Bonjour à tous,
Nous partons 15 jours en Andalousie du 29 juin au 13 juillet. Nous voyagerons avec Transavia et avons loué une voiture sur place à partir du 2 juillet.
Voici la 1ère mouture de notre itinéraire:
lundi 29 juin: Arrivée en début de soirée à Séville (Nous avons déjà réservés 3 nuits à La Hostería de Doña Lina, dans le quartier du Bario de Santa Cruz)
mardi 30 juin: Visite de Séville
mercredi 01er juillet: visite de Séville
jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona(Nuit à Cordoue)
vendredi 03 juillet: Cordoue
samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit sur place
dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza ou Ubeda vers Grenade via Jaen. Nuit à Grenade
lundi 6 juillet: Grenade
mardi 7 juillet: Départ de Grenade pour Malaga avec stop à Frigiliana(Nuit à Malaga)
mercredi 8 juillet: Malaga
jeudi 9 juillet: Malaga vers Marbella. Journée plage.(Nuit à Marbella)
vendredi 10 juillet:Départ le matin pour Ronda en passant par la route des "villages blancs". Nuit à Ronda
samedi 11 juillet: Visite de Ronda et alentours puis trajet vers Cadix. (Nuit à Cadix)
dimanche 12 juillet:Cadix
lundi 13 juillet: Départ de Cadix en début de matinée vers Séville avec stop à Jerez de la Frontera. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)
Nos questions:Où et quand assister à une corrida?Bons plans logement dans chacune des villes étapes, sauf Séville, sachant que l'on budgettent maxi 50-60 euros/nuits?Est-ce une bonne chose de zapper Gibraltar et Tarifa?Que ne faut-il absolument pas rater?
Bref, nous sommes preneur de toute bonne info ou conseil.
Merci d'avance! :-)
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
"Bien" ton circuit, mais puisque tu sollicites des avis, je te donne le mien (que je n'oblige personne à partager - je dis celà pour les censeurs de tout poil) 😛
Dans ton programme il y a des endroits que perso je zapperais, et des circuits que j'inverserais.
Je zapperai :
Jaen, à quelques kilomètres de là il y a Guadix qui est plus sympa.
Jerez de la Frontera qui pour moi n'offre aucun intérêt
Entre Séville et Cordoue tu as prévu la visite de Carmona, super.
Mais aprés Carmona, pour remonter sur Cordoue, je te suggère de passer par Lora Del Rio et Almodovar del rio (trés beau chateau), et par Medina Zahara avant Cordoue (ruine d'un ville maure qui devait être la capitale d'el Andalus)
Si tu fais dans la journée Grenade-Malaga, Frigiliana bien sûr, trés beau village, mais tu auras le temps sans courir de rajouter Almuñecar (Grenade-Almuñecar 45 min, Almuñecar-Frigiliana 20min, Frigiliana-Malaga 40min), en fin de matinée pour découvrir la ville (arabo-andalouse, entièrement piétonne).
Perso j'inverserai les jours "Ronda", la route des villages blancs est plus "logique" au départ de Ronda que pour y arriver.
Début juillet attends toi à avoir chaud (on oublie ce que c'est en ce moment), et souvent les visites en extérieur sont à oublier de 13h à 18h.
J'ai un blog avec pas mal de photos de ces coins (Malaga-Grenade-Almuñecar-Frigiliana-Ronda ...) si tu veux y jeter un oeil :
Pour les corridas, tu as le site "mundotaurino" qui publie les différents carteles, mais je ne crois pas qu'ils aient affiché le calendrier en ce moment.
Attention aux corridas "turistas" et non "toristas" 🤪
Pour moi, sans regrets si tu zappes Tarifa et Gibraltar.
Par contre si tu aimes les grandes et belles plages, c'est par là que sont les plus belles.
Sur Grenade je peux te donner deux ou trois adresse d'hôtels ou hostales si tu veux.
lundi 29 juin: Arrivée en début de soirée à Séville (Nous avons déjà réservés 3 nuits à La Hostería de Doña Lina, dans le quartier du Bario de Santa Cruz)
jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona et passage par Lora del Rio, Almodovar de l Rio et Medina zahara(Nuit à Cordoue).
samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit à Baeza(Hotel réservé)
dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza vers Grenade (via Guadix?). Nuit à Grenade
mardi 7 juillet: Départ de Grenade pour Malaga avec stop à Almunacar(midi) puis Frigiliana(Nuit à Malaga)
mercredi 8 juillet: Malaga
jeudi 9 juillet: Malaga vers Marbella. Journée plage.(Nuit à Marbella)
vendredi 10 juillet:Départ le matin pour Ronda en passant par la route des "villages blancs". Nuit à Ronda (Hotel déjà réservé)
samedi 11 juillet: Visite de Ronda et alentours puis trajet vers Cadix. (Nuit à Cadix)
dimanche 12 juillet:Cadix et départ en fin d'aprés-midi vers Jerez de la Frontera pour y loger(en effet, les hotels à Cadix semblent plus chers qu'ailleurs)
lundi 13 juillet: Départ de Jerez en fin de matinée vers Séville. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)
Une petite question: j'aimerai vraiment passer une journée(ou par défaut une demi-journée) en pleine nature. J'ai lu qu'il y avait un parc magnifique prés de Guadix, "Las Alpajuras", un truc comme cela, où il est possible de faire une randonnée et de voir des paysages superbes?
Où pourrais-je "caser" cela?
Jolie balade, bien "équilibrée", tu n'auras pas à courir durant tes étapes, et il n'y a pas de grands déplacements entre ces étapes.
Tu demandes ou et comment pour Las Alpujarras !!
Las Alpujarras, ce n'est pas un "parc naturel", mais c'est le nom de la région sur le versant sud de la Sierra Nevada, la zone la plus "connue" étant La Alpujarra granadina, dans la région de Lanjarron, Bubion, Pampaneira, Capileira.
Il ya de magnifiques balades, de beaux villages et de superbes panoramas, mais il faudrait quasimment une journée pour cette seule découverte (rapide).
Ce qui serait faisable, par exemple, ce serait de partir le matin de Grenade, passer par Lanjarron (ne pas s'arrêter), puis monter à Pampaneira et les deux villages au dessus, et grimper dans la sierra (en partie en voiture, chemin carrossable)
Aprés cette visite alpujareña, la journée serait bien entamée, et il ne resterait alors que le temps de descendre à Almuñecar, y arriver en fin d'aprés midi pour y passer la soirée et la nuit avant de repartir le lendemain vers Frigiliana et Malaga.
Comment caser cette étape "supplémentaire" dans ton circuit ?? Au détriment de quoi ?? A toi de voir ... 😇
Moi j'aurais une réponse, mais pas certain qu'elle convienne, alors si tu n'en trouve pas toi même on en reparlera 😛
Un commentaire (toujours opinion personnelle) : peut être les hôtels sont ils un peu plus chers à Cadiz qu'à Jerez, mais sans doute y a t il une raison à celà .
Lorsque tu y seras tu comprendras vite que Cadiz est une ville autrement plus sympa que Jerez, surtout en juillet, et de plus pour une passer une soirée, entre l'ambiance des deux villes "il n'y a pas photo" !
Donc "moi", je mettrais quelques euros de plus pour passer la soirée/nuit à Cadiz.😉
Mais tel que tu le projettes, je pense que tu feras une belle balade!
Si tu veux voir les magnifiques paysages de l'Alpujarra granadina, donc :
7 juillet : départ de Grenade pour l'Alpujarra (Grenade - Bubion 1h45, Bubion - Capileira 15 minutes - montée dans la sierra pour un pique nique en altitude et balade nature)
Puis descente vers la côte et Almuñecar (Bubion - Orgiva 30 minutes, Orgiva - Almuñecar 40 minutes)
Fin d'aprés midi et soirée à Almuñecar
8 juillet : Almuñecar - Frigiliana (20 minutes), visite de Frigiliana (2 h), puis direction Malaga (45 minutes), ce qui fais que tu serais à Malaga en milieu d'aprés midi au plus tard.
Pour une nuit à Almuñecar en juillet, je ne connais pas ton budget ni ton "style" d'hébergement, mais si tu me donnes les deux infos je te suggèrerais des adresses 😛
Merci Patxi1!
Bah pour le budget, on essaye de trouver aux alentours des 50-60 euros/nuit.
On cherche pas le luxe(normal avec ce budget :-) )juste que cela soit propre et avec du charme si possible.
En plein centre d'Almuñecar, dans la vieille ville, entiérement piétonne, à 50m du paseo principal et à 150m de chez moi il y a un hostal trés bien.
Ce n'est pas luxueux, mais c'est propre, bien tenu et correct pour le rapport prix/qualité.
Il y a un parking souterrain (payant) à 50m sous le paseo maritimo.
Il s'agit de l' HOSTAL ALTAMAR
Ils ont une page internet : www.hostalaltamar.com
La seule chose que j'ignore, c'est s'ils accepteront une chambre pour une seule nuit à la mi-juillet.
Si tu fais cette étape à Almuñecar, je te donnerai deux ou trois pistes gourmandes (faut pas perdre de vue les priorités) 😇 tu me diras ...
Si c'est toi qui le dit, je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Peut être pas "supprimer" complètement l'étape Marbella, mais la "raccourcir" pour ne pas avoir, au retour, le regret de ne pas avoir vu.
Le jour ou tu partiras de Malaga vers Ronda, tu passeras obligatoirement par Marbella. Soit par la ville elle même si tu prends la route côtière, soit juste à l'extérieur si tu prends l'autoroute à péage.
Tu peux alors prévoir un stop d'une ou deux heures, pour aller faire un tour dans le centre, c'est à dire prés de la Plaza de los Naranjos, voir le vieux Marbella à quelques mètres, et éventuellement aller jusqu'au paseo.
Tu auras alors vu ce qu'il y a à voir dans Marbella quand on n'y réside pas, et que l'on n'est pas un émir quatarri ou un potentat russe, car cette ville est l'illustration parfaite du "fric-frime" et du "m'as tu vu", en espagnol on dit el "yo soy".
Le pompon en la matière étant le port de plaisance à quelques kilomètres de là, Puerto Bañus.
Sur ce port, notamment dans la rue parrallèle, "derrière" l'artère principale, les rares fois ou j'y vais pour y emmener des visiteurs, j'ai l'impression de me promener dans un décors de film policier américain de série B.
Tout y est ... les grosses cylindrées aux immatriculations lointaines, les mecs à mines patibulaires, les péripatéticiennes exotiques, les touristes en goguette, rouges comme le homard bouilli, la "farine" à tous les coins de comptoirs ... et ces touristes rougissants se "poudrant" le nez, entrepris par les "hôtesses" sous l'oeil "protecteur" des mecs à mine patibulaires pour le bénéfice des propriétaires des grosses cylindrées... une véritable caricature 😕
Si tu t'arrêtes à Marbella, juste un conseil : stationne ou celà est autorisé, et acquitte le parking, car la "grua" est trés active et ne fait aucun distingo entre les véhicules d'autochtones ou de touristes ... sauf si tu y vas en Rolls ou autres Bentley 😛
Il est possible que nous nous croisions à Almuñecar, à Frigiliana, à Grenade... mais probablement pas à Marbella 😏
Je devance les critiques éventuelles de lecteurs de ce post : il s'agit de mon opinion sur Marbella, de ses environs, et je la partage 😛
Bon et bien on zappe la journée complète à Marbella pour passer une journée dans la sierra Nevada, YES!(ou pluto Si 😎).
Voici la nouvelle ébauche:
jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona, Lora del rio, Almodovar del rio et Medina Zahara.(Nuit à Cordoue)
samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit sur place
dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza vers Grenade via Guadix. Nuit à Grenade
mardi 7 juillet : départ de Grenade pour l'Alpujarra (Grenade - Bubion 1h45, Bubion - Capileira 15 minutes - montée dans la sierra pour un pique nique en altitude et balade nature)
Puis descente vers la côte et Almuñecar (Bubion - Orgiva 30 minutes, Orgiva - Almuñecar 40 minutes)
Fin d'aprés midi et soirée à Almuñecar
mercredi 8 juillet : Almuñecar - Frigiliana (20 minutes), visite de Frigiliana (2 h), puis direction Malaga (45 minutes).
jeudi 9 juillet: Malaga. (Nuit à Malaga)
vendredi 10 juillet:Départ le matin pour Ronda via Marbella. Nuit à Ronda
samedi 11 juillet: De Ronda, descente vers Cadix en prenant la route des villages blancs. (Nuit à Cadix)
dimanche 12 juillet:Cadix (Nuit à Cadix ou Séville ?)
lundi 13 juillet: Départ de Cadix en début de matinée vers Séville avec stop. Dépôt voiture avant 10H. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)
Sinon, je vais contacter le contact de paxti pour l'hotel à almunecar.
Encore une foi merci pour vos infos!
Ton circuit paraît pas mal . Le triptyque immanquable est Grenade/Cordoue/Séville. Pour Grenade, si je peux te donner un conseil, réserve à l'avance pour l'Alhambra et promène-toi dans l'Albaicin et ne rate pas sa vue imprenable sur l'Alhambra. A Séville, ne manque pas la Place d Espagne ainsi que la Giralda. A Cordoue, la Mozquita est une merveille.
Après et ce n'est que mon avis, j'ai été déçu par Ronda. A l'inverse, j'ai bien aimé Gibraltar et son rocher aux singes.
Bon voyage.
Comme quoi les goûts et les couleurs sont trés personnels !!
Perso, je n'échangerai pas un sandwich debout au comptoir avec un tinto dans une bodega de Ronda contre un super repas dans un palace (y en a t il?) à Gibraltar !!
😛
Je suis allé à plusieurs reprises sur le rocher, chaque fois à la demande d'amis qui venaient me voir en Andalousie, et trés sincèrement je suis hermétique au charme de cet endroit.
Même les singes sont particulièrement "c..." 😊 et trés agressifs !!
Par contre, peut être n'as tu pas "bien vu" Ronda?
Ne serais tu pas resté uniquement d'un seul côté de la ville, vers les arènes et le quartier qui les entoure, et aurais tu manqué la vieille ville qui se trouve de l'autre côté du Tajo? (je dis celà parceque c'est dans ce coin que se garent la grande majorité des visiteurs).
Les arènes outre la facilité de stationnement, agissent comme un aimant sur les visiteurs, et comme de plus juste derrière il y a la promenade avec les belvédères, je suis convaincu que nombre de touristes (un peu pressés) se limitent à ce tour, à quelques rues commerçantes de l'autre côté du boulevard et repartent sans même soupçonner ce que la vieille ville de l'autre côté du pont peut recéler.
Je suis bien allé dans la vieille ville mais Ronda ne m'a pas charmé du tout. Peut-être parce qu il faisait mauvais et froid (9° en avril alors que plus bas à Puerto Bañyus 20° au même moment) mais j'ai trouvé Ronda surfaite. Rien à voir avec le triptyque Grenade/Cordoue/Séville. Après ce n est que mon avis personnel.
Bonjour Patxi1,
J'ai contacté l'hotel à Almunecar, j'attends sa réponse.
Sinon, pour l'Alhlambra de Grenade, tu nous conseillerais la visite de quelle heure?
La semaine prochaine je vais réaliser ma neuvième visite de l'Alhambra pour y accompagner des amies, et je choisis toujours le début d'aprés midi.
En quelques mots, l'Alhambra c'est l'ensemble monumental constitué par les jardins, l'Alcazaba, le Generalife, le palais de Carlos V et le joyau qui est le palais Nazarides.
L'horaire que tu auras à déterminer, au moment de la réservation, ne concerne que l'entrée au palais Nazarides, et UNIQUEMENT celà.
Cet horaire détermine l'accés à l'enceinte, en gros, il y a les visites du matin, de l'aprés midi, et, en saison estivale, du soir.
Par exemple, avec une visite de palais Nazarides prévue à 14h30, tu peux entrer dans l'enceinte à 13h et n'en ressortir qu'à la fermeture.
Perso j'opte toujours pour l'accés au Palais Nazarides entre 14 et 15h, et je rentre dans l'enceinte au moins une heure avant pour en voir une partie, puis le reste aprés le palais Nazarides.
J'estime qu'il faut +/- 4h pour faire le tour, mais aprés celà dépend du rytme de chacun. Personne ne te pressera, tu n'as pas de circuit de visite imposé, la seule chose que tu auras à faire sera de respecter la plage horaire d'une demie heure pour accéder au palais Nazarides.
En juillet il fera chaud, voire trés chaud à la mi-journée et en aprés midi, mais on ne souffre pas de cette chaleur dans les jardins ou dans les différents palais, le soleil est juste "pénible" lorsque l'on va d'un site à l'autre.
De plus il faut penser qu'en été Grenade "ferme" de 13h/14h à 17h30/18h, et qu'en dehors de l'Alhambra il n'y a pas grand chose à faire en début d'aprés midi, à moins d'être suicidaire et d'arpenter les rues en pleine chaleur !
Voilà ce que "MOI" je ferais 😛
Hasta luego 😎
PS : la semaine prochaine, veux tu que je passe à l'hostal Altamar et qu'à mon retour je te rassure sur la prise en compte de la réservation?
J'imagine que vous avez prévu de visiter l'Alhambra à Grenade. Si ce n'est déjà fait, faites les réservations sur internet www.alhambratickets.com. C'est vraiment un palais superbe. Et Grenade c'est très sympa également.
Moi, je vous conseillerais de vous arrêter également à Nerja, juste avant d'arriver à Frigiliana, ne serait-ce que pour vous désaltérer !. C'est une petite ville cotière, très agréable. Frigiliana est un joli petit village (nous y allons 15 jours en juin).
Nous étions en Andalousie il y a deux ans, nous ne sommes pas arrêtés à Gibraltar, mais nous sommes allés à Tarifa, mais bon si vous ne faites pas de kite ou de planche à voile.. je ne sais si cela vaut le coup en dehors du fait de voir des centaines de voiles sur l'eau et dans les airs, ce qui est assez beau !
Je ne peux pas vous donner de tuyaux sur les logements, car nous nous étions logés à Nerja, et nous avons rayonné en revenant chaque fois à notre point de départ
Bon voyage !
Bonjour,
J'ai lu tous vos bons conseils, nous partons en Andalousie les deux dernières semaines de mai.
Auriez vous un hôtel à nous recommander à Séville (pour 3 nuits), nous aurons une voiture et aurons donc besoin d'une place de parking.
J'ai envoyé pas mal de demandes pare-mail mais les réponses sont assez rares...
Merci beaucoup
Claudee
Séville est la ville que je connais le moins sur le plan hôtellerie, tout simplement parce que j'y suis hébergé chez des amis lorsque j'y vais.
Néammoins, je pourrais vous donner quelques adresses, à la condition que vous indiquiez un budget/chambre approximatif !
A Séville particulièrement, mais dans la plupart des grandes villes du sud, si vous vous adressez aux "hostales" par courriel, il n'est pas étonnant que vous receviez peu ou pas de réponses.
Ce sont de petites structures, familiales pour la plupart, et pas trés enclines aux réservations via le net.
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Entre temps j'ai reçu deux réponses positives quant à la chambre à Séville (87 Euros et 68 Euros), par contre pas de véritable réponse pour le parking; Cela ne semble pas simple (mais très coûteux) en Andalousie.
Je veux bien quelques noms si vous avez. Notre budget étant de 60 à 90 Euros /jour pour un couple
Merci
Claudee
Voici deux adresses d'hôtels dans le centre de Séville, et disposant d'une possibilité de garage (en sus de la chambre)
Hotel DON PACO * * *
Plaza Jeronimo Cordoba N°4
tel : 954.50.69.99
Hotel EUROSTARS REGINA * * *
Calle San Vicente N°97
tel : 954.90.75.75
Le prix de la chambre début juillet doit osciller autour de 70/80 euros, mais le garage est en plus, compter entre 15/20 euros/jour.
Il y a d'autres petits hôtels sympas, moins chers, dans le "vieux" centre, mais il faut aller se garer dans un parking indépendant de l'hôtel environ 20 euros la nuit.
dans la meme gamme de prix (80€, 2adultes+2enfants), on trouve aussi le novotel de seville, bien place, pres centre commercial et stade de seville FC, garage, piscine et arret du bus 23 pour le centre ville historique (si allergie a 15 min de marche😉).
en outre, ce qui ne gache rien, c'est un repaire a francophones😉!
¡disfruten!
claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
Bon, on a réservé quasiment tous les hotels mais on galère pour en trouver un sur Malaga.
IL faut pas être trop dans le centre à cause de la voiture et on cherche dans les 50-60€/nuit.
On a trouvé 1-2 petites villas andalouses avec piscine mais à Toremolinos, à 10 kms de Malaga.
Connaissez vous des adresses?
Bonjour,
Nous serons en Andalousie en mai et pour l'instant n'avons rien trouvé sur Baeza, si tu as une adresse de chambre d'hôtes, je veux bien les coordonnées. J'ai contacté un petit hôtel par mail, mais n'ai toujours pas de réponse.
Merci d'avance
Claudee
Bonjour Fabriz,
Merci pour les coordonnées, malheureusement, c'était déjà complet pour la chambre d'hôtes, je me voyais déjà là-bas, en plus ils font table d'hôtes....
Du coup j'ai repris le "Routard" et viens de recevoir une réponse positive (ouf!).
Pour notre circuit de 2 semaines, nos 6 hôtels sont réservés: Grenade, Baeza, Cordoue, Séville, Ronda et Mijas.
J'avoue que j'ai confondu Guadix et Cadix (aie aie aie), je ne sais pas si on aura le temps de voir Guadix ...
on verra sur place.
merci encore pour ton aide
Claudee
Hola,
merci pour les infos !
Hotel réservé à 100 m de la cathédrale (87 euros et 17 euros de parking).
Notre budget "parking" Andalousie + parking aéroport va être plus élevé que nos 2 billets d'avion !!
Il va maintenant falloir patienter la mi-mai pour découvrir cette belle région
Claudee
dommage que ce soit complet... enfin si vous avez trouver quelque chose, tant mieux...
Guadix est à environ 50 kms à l'Est de Grenade et si vous passez par l'A92 et c'était juste une suggestion... c'est juste un petit écart à votre trajet😇
Et puis, comme je dis toujours, on revient en Andalousie ... au moins pour "vivre" et partager le temps avec les andalous😛
malheureusement au niveau des hôtels à Malaga, je ne connais pas bien... je ne connais que l'ensemble d'hôtels à côté de l'aéroport (pour des côtés pratiques😛) genre novotel et ibis donc rien de bien original🤪
par contre pour manger oui à côté du marché couvert, un resto qui est partagé en 2 par la rue côté "comedor" et côté "bar" avec des calamars géants pour 2 c'est TOP !! je me rappelle pas du nom mais vous reconnaîtrez si vous allez dans le quartier ... Patxi1 connaît aussi je crois...
Bonjour Drazen,
Avez-vous le guide du Routard ?
Il y a qq adresses qui ont l'air sympa.
Je peux vous en envoyer en message privé si vous le souhaitez (je ne les connais pas mais à vous d'essayer).
Claudee
Bonjour,
J'ai constaté que tu connaissais bien l'andalousie. Pourrais-tu me donner quelques conseils de visites?
Nous partons avec mon mari du 01/07 au 09/07. Arrivé à Seville et point de chute Jerez de la frontera (car les hôtels y sont pas trop chers). Nous aurons un véhicule pour tout le séjour.
Ce que nous pensons visiter : Seville Cadiz Ronda en passant par la route des villages blancs Cordoue et si possible Medina Azahara et le château Almodovar.
Autre question, combien penses-tu que nous devons prévoir comme budget pour les repas + visite pour les 8 jours?
Merci d'avance.
Je te "contacte" via ce sujet, car je ne retrouve pas la conversation que nous avions eu il y a quelques temps !!
Tu te souviendras que nous avions parié qu'il y aurait de la neige dans la Sierra Nevada en avril ... 😛
Et bien, je viens d'y passer, et je te garantis (si tu ne la vois pas de Malaga) qu'il y a beaucoup de neige !
Le chemin que je prends au dessus de Capileira était fermé pour cause de neige à partir de 2000m.
Je suis donc redescendu vers Capileira, et à environ 1800m, j'ai vu tomber la neige !😐
Les personnes qui m'accompagnaient ont pu grâce à un sac plastique que j'avais dans le coffre se livrer au plaisir de faire de la luge.
Pues guapa, no teniamos ninguna puesta en concreto, pero estoy dispuesto a brindar con la caña o el tinto al que me invitaras ... 😛😛😛
en dix ans, je n'ai vu qu'une seule fois la sierra nevada enneigee un 1er mai et encore pendant un tres court laps de temps.....donc, je ne parierais pas que ce soit impossible😉
je n'oserais cependant pas certifier a stadium la presence de neige...
entonces para la canita o el tinto nos quedan 24 dias.....😛
claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
Oui, nous avons acheté le guide du ROutard Andalousie.
Finalement nous avons pris 2 nuits à l'hotel California de Malaga. Il semble proche de la plage et pas trop loin de la ville.
Voilà notre dernière version du circuit.
Les changements? Nuit à Ubeda et nuit à Lanjaron plutôt que Almunecar(désolé Patxi1, nous découvrirons ta ville une autre fois):
jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona, Lora del rio, Almodovar del rio et Medina Zahara.(Nuit à Cordoue)
samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit à Ubeda.
dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza vers Grenade via Guadix. Nuit à Grenade
mardi 7 juillet : départ de Grenade pour l'Alpujarra (Grenade - Bubion 1h45, Bubion - Capileira 15 minutes - montée dans la sierra pour un pique nique en altitude et balade nature) Nuit à Lanjaron.
mercredi 8 juillet : Départ de Lanjaron vers Frigiliana, visite de Frigiliana (2 h), puis direction Malaga.
vendredi 10 juillet: Départ le matin pour Ronda via Marbella. Nuit à Ronda
samedi 11 juillet: De Ronda, descente vers Cadix en prenant la route des villages blancs. (Nuit à Cadix)
dimanche 12 juillet: Cadix (Nuit à Cadix)
lundi 13 juillet: Départ de Cadix en début de matinée vers Séville avec stop. Dépôt voiture avant 10H. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)
Vivement fin juin!!!!
Je viens d'avoir ton message en privé !
Comme je te l'ai dit, il semble que l'hostal soit fermé ... et je doute qu'il ré-ouvre !
Quand j'y suis passé, il y avait un simple panneau sur le portail indiquant "cerrado".
Tant pis pour moi, puisque je serai (en principe) à Almuñecar quand tu passeras dans la région, et je croyais avoir enfin trouvé le moyen de boire un tinto à l'oeil 😛
Tu passeras la nuit à Lanjarron.
Côté pratique c'est "bien", par contre Lanjarron ne présente aucun intérêt.
C'est un gros bourg, entièrement tourné vers la production d'eau "minérale", la plus connue d'Espagne, et mis à part le comptage des palettes de bouteilles, je ne sais quelle activité ou visite te suggérer ! 😄
Quelle organisation 😇, je suis réellement impressionné ... mais y a-t-il la place pour quelques surprises de voyage dans ton circuit ? L'Andalousie "regorge" de surprises et c'est -entre autres choses- ce qui fait tout son charme pour nous !!!
Je sais, on aurait préféré ne rien réserver et voguer à l'aventure. Malheureusement, vu la période à laquelle on y va, y'avait pas trop le choix.
Il y a 2 ans, on a fait un circuit de 3 semaines dans l'Oust des USA. On était parti en septembre donc pas bcp de touristes. C'est vrai qu'on avait adoré le fait de voyager à notre rythnme, de rester 2 jours là où on avait prévu une seule journée...m'enfin, on va pas faire la fine bouche😎
L'hôtel que vous avez choisi à Malaga est "bien placé", à proximité du centre ville, et de la plage de la Malagueta, dans un quartier trés vivant.
Si tu peux, insiste pour avoir une chambre qui donne sur l'arrière de l'hôtel, car il se trouve sur l'une des principales voies de circulation de Malaga.
Pour "apprécier" les soirées malagueñas, tu n'auras qu'à descendre vers la plage (200m), et partir sur ta gauche en "regardant la mer", il y a plusieurs chiringuitos excellents sur le paseo, même si pour moi les meilleurs sont plus loin (2 ou 3kms) dans le quartier d'El Palo.
Ya faltan menos 😛
j'espère pour toi que ton programme correspondra à tes attentes, que tu rentreras satisfait et amoureux de l'Andalousie ... bien que je n'ai guère de doutes 😇
A propos de l'hostal d'Almuñecar, j'ai été surpris car la semaine dernière il était ouvert !!
Je ne suis pas rentré pour demander, mais c'est dommage, d'autant que je serai à Almuñecar en cette période !
Si tu veux découvrir un village et un site "uniques", sachant que tu seras du côté de Malaga et Ronda, je te conseille vivement de pousser jusqu'à SETENIL DE LAS BODEGAS.
Tu peux te faire une idée en allant sur mon blog j'ai créé un article intitulé SETENIL
Merci pour le bon plan village! on essayera d'y passer. Je vais de ce pas consulter ton blog!
Etant donné la difficulté de loger à bon prix à almunecar, on a finalement réservé un hotel à Lanjaron, aprés notre journée passée dans l'Alpujarra.
Au final, voilà notre programme, amputé d'une ultime journée à Séville à cause d'un changement d'horaires pour l'avion retour:
samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit à Ubeda.
mardi 7 juillet : départ de Grenade pour l'Alpujarra (Grenade - Bubion 1h45, Bubion - Capileira 15 minutes - montée dans la sierra pour un pique nique en altitude et balade nature) Nuit à Lanjaron.
mercredi 8 juillet : Départ de Lanjaron vers Frigiliana , visite de Frigiliana (2 h), puis direction Malaga.
vendredi 10 juillet: Départ le matin pour Ronda via Marbella. Nuit à Ronda
dimanche 12 juillet: Cadix (Nuit à Séville Aéroport)
lundi 13 juillet: Départ de Séville vers Paris(Vol à 9h25)
N'hésites pas si tu as un ultime conseil à donner.
Sinon, pas de problème, je ferai un petit compte-rendu sur mon site à notre retour(http://jeromecitytrip.com)
a+
Nous allons accompagner ma fille chez une amie à Villadepalos près le Leon en Esapgne. Nous allons en profiter ma femme et moi pour faire un circuit en Espagne…
Nous quittons Montréal en destination de Madrid le 31 juillet prochain. Nous planifions reprendre l'avion vers le Québec à Barcelone le 17 août. Ça nous donne…
Nous préparons un voyage en Andalousie pour fin février (avons juste réservé l'avion pour l'instant A/R Seville). Nous souhaiterions faire un passage au…
Nous souhaitons découvrir l'Andalousie pour les vacances de Pâques. 7 jours pleins en itinérant avec location de voiture. Pouvez vous en fonction de votre vécu…
Nous partons à 4 en Andalousie en juin et souhaitons nous déplacer en bus locaux. La durée du séjour étant assez courte, nous pensions faire:Séville 2…
Nous sommes une famille de 4 et nous avons pris nos billets d’avion pour passer 6j à Barcelone du 18 au 24 octobre 2026.
Nous cherchons maintenant un logement et nous sommes un peu paniqués par les prix. Nos premières recherches nous mènent à des nuitées à 250 ou 300 euros.
D’ou notre question: ratons nous quelque chose pour trouver des adresses plus économiques ? Et auriez vous des bons plans à nous partager ?
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included.
Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time.
I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right?
- Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May...
To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Summer 2027 is going to be Norwegian for us!
We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape.
We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options.
Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it?
Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA
Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.)
Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town
Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia
Day 7: Ortigia
Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?)
Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional)
Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?)
Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice
Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip)
Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible
Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits
Day 20: The city
Day 21: The city (Monreale?)
Day 22: Options:
- Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello)
- Cefalù (45 min by train)
Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay
D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there
D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there
D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night
D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night
D6: White Villages and overnight in Ronda
D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there
D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions:
Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential...
Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day?
Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit.
Have a great day, everyone!
Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026.
We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights.
After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions.
Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots.
Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days.
I’m just starting my research.
We’ll be renting a regular car, not a 4x4.
I’m not finding a ton of info on the North.
Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section?
Thanks