Avis sur circuit de quinze jours en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour à tous, Nous partons 15 jours en Andalousie du 29 juin au 13 juillet. Nous voyagerons avec Transavia et avons loué une voiture sur place à partir du 2 juillet. Voici la 1ère mouture de notre itinéraire:

lundi 29 juin: Arrivée en début de soirée à Séville (Nous avons déjà réservés 3 nuits à La Hostería de Doña Lina, dans le quartier du Bario de Santa Cruz) mardi 30 juin: Visite de Séville mercredi 01er juillet: visite de Séville jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona(Nuit à Cordoue) vendredi 03 juillet: Cordoue samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit sur place dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza ou Ubeda vers Grenade via Jaen. Nuit à Grenade lundi 6 juillet: Grenade mardi 7 juillet: Départ de Grenade pour Malaga avec stop à Frigiliana(Nuit à Malaga) mercredi 8 juillet: Malaga jeudi 9 juillet: Malaga vers Marbella. Journée plage.(Nuit à Marbella) vendredi 10 juillet:Départ le matin pour Ronda en passant par la route des "villages blancs". Nuit à Ronda samedi 11 juillet: Visite de Ronda et alentours puis trajet vers Cadix. (Nuit à Cadix) dimanche 12 juillet:Cadix lundi 13 juillet: Départ de Cadix en début de matinée vers Séville avec stop à Jerez de la Frontera. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)

Nos questions:Où et quand assister à une corrida?Bons plans logement dans chacune des villes étapes, sauf Séville, sachant que l'on budgettent maxi 50-60 euros/nuits?Est-ce une bonne chose de zapper Gibraltar et Tarifa?Que ne faut-il absolument pas rater?

Bref, nous sommes preneur de toute bonne info ou conseil. Merci d'avance! :-)
Mes photos, bons plans et carnets de voyage sur www.jeromecitytrip.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drazen 😉

"Bien" ton circuit, mais puisque tu sollicites des avis, je te donne le mien (que je n'oblige personne à partager - je dis celà pour les censeurs de tout poil) 😛

Dans ton programme il y a des endroits que perso je zapperais, et des circuits que j'inverserais.

Je zapperai : Jaen, à quelques kilomètres de là il y a Guadix qui est plus sympa. Jerez de la Frontera qui pour moi n'offre aucun intérêt

Entre Séville et Cordoue tu as prévu la visite de Carmona, super. Mais aprés Carmona, pour remonter sur Cordoue, je te suggère de passer par Lora Del Rio et Almodovar del rio (trés beau chateau), et par Medina Zahara avant Cordoue (ruine d'un ville maure qui devait être la capitale d'el Andalus)

Si tu fais dans la journée Grenade-Malaga, Frigiliana bien sûr, trés beau village, mais tu auras le temps sans courir de rajouter Almuñecar (Grenade-Almuñecar 45 min, Almuñecar-Frigiliana 20min, Frigiliana-Malaga 40min), en fin de matinée pour découvrir la ville (arabo-andalouse, entièrement piétonne).

Perso j'inverserai les jours "Ronda", la route des villages blancs est plus "logique" au départ de Ronda que pour y arriver.

Début juillet attends toi à avoir chaud (on oublie ce que c'est en ce moment), et souvent les visites en extérieur sont à oublier de 13h à 18h.

J'ai un blog avec pas mal de photos de ces coins (Malaga-Grenade-Almuñecar-Frigiliana-Ronda ...) si tu veux y jeter un oeil :

http://almunecar.blog4ever.com

Aqui estoy si necesitas algo mas 😉

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
😕 OUPS 😊

J'ai zappé tes questions précises !

Pour les corridas, tu as le site "mundotaurino" qui publie les différents carteles, mais je ne crois pas qu'ils aient affiché le calendrier en ce moment. Attention aux corridas "turistas" et non "toristas" 🤪

Pour moi, sans regrets si tu zappes Tarifa et Gibraltar. Par contre si tu aimes les grandes et belles plages, c'est par là que sont les plus belles.

Sur Grenade je peux te donner deux ou trois adresse d'hôtels ou hostales si tu veux.

Hasta luego 😎
DR Drazen Veteran ·
Un grand merci pour ces remarques Paxti1, j'en prends bien note. Sinon, c'est ok pour tes adresses
FA Fabriz Veteran ·
Hola drazen😉, hola patxi1😉

Je ne rajouterais rien aux conseils de Patxi1, sinon que j'approuve de remplacer Jaen par Guadix😛

Si tu as besoin, j'ai une adresse de chambres d'hôte près de Ubeda et Baeza très sympa😎, ou alors une également à Guadix...

hasta luego,
fabrice
DR Drazen Veteran ·
Je prends😉
DR Drazen Veteran ·
Voilà la 2ème mouture:

lundi 29 juin: Arrivée en début de soirée à Séville (Nous avons déjà réservés 3 nuits à La Hostería de Doña Lina, dans le quartier du Bario de Santa Cruz)

mardi 30 juin: Visite de Séville

mercredi 01er juillet: visite de Séville

jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona et passage par Lora del Rio, Almodovar de l Rio et Medina zahara(Nuit à Cordoue).

vendredi 03 juillet: Cordoue

samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit à Baeza(Hotel réservé)

dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza vers Grenade (via Guadix?). Nuit à Grenade

lundi 6 juillet: Grenade

mardi 7 juillet: Départ de Grenade pour Malaga avec stop à Almunacar(midi) puis Frigiliana(Nuit à Malaga)

mercredi 8 juillet: Malaga

jeudi 9 juillet: Malaga vers Marbella. Journée plage.(Nuit à Marbella)

vendredi 10 juillet:Départ le matin pour Ronda en passant par la route des "villages blancs". Nuit à Ronda (Hotel déjà réservé)

samedi 11 juillet: Visite de Ronda et alentours puis trajet vers Cadix. (Nuit à Cadix)

dimanche 12 juillet:Cadix et départ en fin d'aprés-midi vers Jerez de la Frontera pour y loger(en effet, les hotels à Cadix semblent plus chers qu'ailleurs)

lundi 13 juillet: Départ de Jerez en fin de matinée vers Séville. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)

Une petite question: j'aimerai vraiment passer une journée(ou par défaut une demi-journée) en pleine nature. J'ai lu qu'il y avait un parc magnifique prés de Guadix, "Las Alpajuras", un truc comme cela, où il est possible de faire une randonnée et de voir des paysages superbes? Où pourrais-je "caser" cela?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drazen 😉

Jolie balade, bien "équilibrée", tu n'auras pas à courir durant tes étapes, et il n'y a pas de grands déplacements entre ces étapes.

Tu demandes ou et comment pour Las Alpujarras !!

Las Alpujarras, ce n'est pas un "parc naturel", mais c'est le nom de la région sur le versant sud de la Sierra Nevada, la zone la plus "connue" étant La Alpujarra granadina, dans la région de Lanjarron, Bubion, Pampaneira, Capileira.

Il ya de magnifiques balades, de beaux villages et de superbes panoramas, mais il faudrait quasimment une journée pour cette seule découverte (rapide).

Ce qui serait faisable, par exemple, ce serait de partir le matin de Grenade, passer par Lanjarron (ne pas s'arrêter), puis monter à Pampaneira et les deux villages au dessus, et grimper dans la sierra (en partie en voiture, chemin carrossable)

Aprés cette visite alpujareña, la journée serait bien entamée, et il ne resterait alors que le temps de descendre à Almuñecar, y arriver en fin d'aprés midi pour y passer la soirée et la nuit avant de repartir le lendemain vers Frigiliana et Malaga.

Comment caser cette étape "supplémentaire" dans ton circuit ?? Au détriment de quoi ?? A toi de voir ... 😇 Moi j'aurais une réponse, mais pas certain qu'elle convienne, alors si tu n'en trouve pas toi même on en reparlera 😛

Un commentaire (toujours opinion personnelle) : peut être les hôtels sont ils un peu plus chers à Cadiz qu'à Jerez, mais sans doute y a t il une raison à celà . Lorsque tu y seras tu comprendras vite que Cadiz est une ville autrement plus sympa que Jerez, surtout en juillet, et de plus pour une passer une soirée, entre l'ambiance des deux villes "il n'y a pas photo" ! Donc "moi", je mettrais quelques euros de plus pour passer la soirée/nuit à Cadiz.😉

Mais tel que tu le projettes, je pense que tu feras une belle balade!

Hasta luego 😎
DR Drazen Veteran ·
Va pour ton avis!😉 J'ai pas trop le temps de chercher car là on est en phase de réservation des hotels.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drazen 😉

Ok ... alors allons y, voici ce que je ferais :

Si tu veux voir les magnifiques paysages de l'Alpujarra granadina, donc :

7 juillet : départ de Grenade pour l'Alpujarra (Grenade - Bubion 1h45, Bubion - Capileira 15 minutes - montée dans la sierra pour un pique nique en altitude et balade nature) Puis descente vers la côte et Almuñecar (Bubion - Orgiva 30 minutes, Orgiva - Almuñecar 40 minutes) Fin d'aprés midi et soirée à Almuñecar

8 juillet : Almuñecar - Frigiliana (20 minutes), visite de Frigiliana (2 h), puis direction Malaga (45 minutes), ce qui fais que tu serais à Malaga en milieu d'aprés midi au plus tard.

Pour une nuit à Almuñecar en juillet, je ne connais pas ton budget ni ton "style" d'hébergement, mais si tu me donnes les deux infos je te suggèrerais des adresses 😛

Hasta luego 😎
DR Drazen Veteran ·
Merci Patxi1! Bah pour le budget, on essaye de trouver aux alentours des 50-60 euros/nuit. On cherche pas le luxe(normal avec ce budget :-) )juste que cela soit propre et avec du charme si possible.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buenas tardes ... pour changer du "hola" 😛

En plein centre d'Almuñecar, dans la vieille ville, entiérement piétonne, à 50m du paseo principal et à 150m de chez moi il y a un hostal trés bien. Ce n'est pas luxueux, mais c'est propre, bien tenu et correct pour le rapport prix/qualité. Il y a un parking souterrain (payant) à 50m sous le paseo maritimo.

Il s'agit de l' HOSTAL ALTAMAR

Ils ont une page internet : www.hostalaltamar.com

La seule chose que j'ignore, c'est s'ils accepteront une chambre pour une seule nuit à la mi-juillet. Si tu fais cette étape à Almuñecar, je te donnerai deux ou trois pistes gourmandes (faut pas perdre de vue les priorités) 😇 tu me diras ...

Hasta luego 😎
DR Drazen Veteran ·
On se demande si on ne va pas tout simplement supprimer l'étape Marbella! Qu'en penses-tu?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Buenos dias Drazen 😉

Si c'est toi qui le dit, je ne peux qu'être d'accord avec toi !

Peut être pas "supprimer" complètement l'étape Marbella, mais la "raccourcir" pour ne pas avoir, au retour, le regret de ne pas avoir vu.

Le jour ou tu partiras de Malaga vers Ronda, tu passeras obligatoirement par Marbella. Soit par la ville elle même si tu prends la route côtière, soit juste à l'extérieur si tu prends l'autoroute à péage.

Tu peux alors prévoir un stop d'une ou deux heures, pour aller faire un tour dans le centre, c'est à dire prés de la Plaza de los Naranjos, voir le vieux Marbella à quelques mètres, et éventuellement aller jusqu'au paseo. Tu auras alors vu ce qu'il y a à voir dans Marbella quand on n'y réside pas, et que l'on n'est pas un émir quatarri ou un potentat russe, car cette ville est l'illustration parfaite du "fric-frime" et du "m'as tu vu", en espagnol on dit el "yo soy". Le pompon en la matière étant le port de plaisance à quelques kilomètres de là, Puerto Bañus. Sur ce port, notamment dans la rue parrallèle, "derrière" l'artère principale, les rares fois ou j'y vais pour y emmener des visiteurs, j'ai l'impression de me promener dans un décors de film policier américain de série B. Tout y est ... les grosses cylindrées aux immatriculations lointaines, les mecs à mines patibulaires, les péripatéticiennes exotiques, les touristes en goguette, rouges comme le homard bouilli, la "farine" à tous les coins de comptoirs ... et ces touristes rougissants se "poudrant" le nez, entrepris par les "hôtesses" sous l'oeil "protecteur" des mecs à mine patibulaires pour le bénéfice des propriétaires des grosses cylindrées... une véritable caricature 😕

Si tu t'arrêtes à Marbella, juste un conseil : stationne ou celà est autorisé, et acquitte le parking, car la "grua" est trés active et ne fait aucun distingo entre les véhicules d'autochtones ou de touristes ... sauf si tu y vas en Rolls ou autres Bentley 😛

Il est possible que nous nous croisions à Almuñecar, à Frigiliana, à Grenade... mais probablement pas à Marbella 😏

Je devance les critiques éventuelles de lecteurs de ce post : il s'agit de mon opinion sur Marbella, de ses environs, et je la partage 😛

Hasta luego 😎
FA Fabriz Veteran ·
bonjour😉

Je partage ton opinion concernant Marbella ... j'ai trop rigolé en lisant ta description de cette ville feu d'artifices 😛

Drazen, tu vas faire un beau circuit 😎

hasta luego,
fabrice
DR Drazen Veteran ·
Bon et bien on zappe la journée complète à Marbella pour passer une journée dans la sierra Nevada, YES!(ou pluto Si 😎). Voici la nouvelle ébauche:

lundi 29 juin: Arrivée en début de soirée à Séville (Nous avons déjà réservés 3 nuits à La Hostería de Doña Lina, dans le quartier du Bario de Santa Cruz)

jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona, Lora del rio, Almodovar del rio et Medina Zahara.(Nuit à Cordoue)

samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit sur place

dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza vers Grenade via Guadix. Nuit à Grenade

mardi 7 juillet : départ de Grenade pour l'Alpujarra (Grenade - Bubion 1h45, Bubion - Capileira 15 minutes - montée dans la sierra pour un pique nique en altitude et balade nature) Puis descente vers la côte et Almuñecar (Bubion - Orgiva 30 minutes, Orgiva - Almuñecar 40 minutes) Fin d'aprés midi et soirée à Almuñecar

mercredi 8 juillet : Almuñecar - Frigiliana (20 minutes), visite de Frigiliana (2 h), puis direction Malaga (45 minutes). jeudi 9 juillet: Malaga. (Nuit à Malaga)

vendredi 10 juillet:Départ le matin pour Ronda via Marbella. Nuit à Ronda

samedi 11 juillet: De Ronda, descente vers Cadix en prenant la route des villages blancs. (Nuit à Cadix)

dimanche 12 juillet:Cadix (Nuit à Cadix ou Séville ?)

lundi 13 juillet: Départ de Cadix en début de matinée vers Séville avec stop. Dépôt voiture avant 10H. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)

Sinon, je vais contacter le contact de paxti pour l'hotel à almunecar. Encore une foi merci pour vos infos!
XA Xavdu69 ·
Ton circuit paraît pas mal . Le triptyque immanquable est Grenade/Cordoue/Séville. Pour Grenade, si je peux te donner un conseil, réserve à l'avance pour l'Alhambra et promène-toi dans l'Albaicin et ne rate pas sa vue imprenable sur l'Alhambra. A Séville, ne manque pas la Place d Espagne ainsi que la Giralda. A Cordoue, la Mozquita est une merveille. Après et ce n'est que mon avis, j'ai été déçu par Ronda. A l'inverse, j'ai bien aimé Gibraltar et son rocher aux singes. Bon voyage.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Xavdu69 😉

Comme quoi les goûts et les couleurs sont trés personnels !!

Perso, je n'échangerai pas un sandwich debout au comptoir avec un tinto dans une bodega de Ronda contre un super repas dans un palace (y en a t il?) à Gibraltar !! 😛

Je suis allé à plusieurs reprises sur le rocher, chaque fois à la demande d'amis qui venaient me voir en Andalousie, et trés sincèrement je suis hermétique au charme de cet endroit. Même les singes sont particulièrement "c..." 😊 et trés agressifs !!

Par contre, peut être n'as tu pas "bien vu" Ronda? Ne serais tu pas resté uniquement d'un seul côté de la ville, vers les arènes et le quartier qui les entoure, et aurais tu manqué la vieille ville qui se trouve de l'autre côté du Tajo? (je dis celà parceque c'est dans ce coin que se garent la grande majorité des visiteurs). Les arènes outre la facilité de stationnement, agissent comme un aimant sur les visiteurs, et comme de plus juste derrière il y a la promenade avec les belvédères, je suis convaincu que nombre de touristes (un peu pressés) se limitent à ce tour, à quelques rues commerçantes de l'autre côté du boulevard et repartent sans même soupçonner ce que la vieille ville de l'autre côté du pont peut recéler.

Hasta luego ou see you later 😎
XA Xavdu69 ·
Je suis bien allé dans la vieille ville mais Ronda ne m'a pas charmé du tout. Peut-être parce qu il faisait mauvais et froid (9° en avril alors que plus bas à Puerto Bañyus 20° au même moment) mais j'ai trouvé Ronda surfaite. Rien à voir avec le triptyque Grenade/Cordoue/Séville. Après ce n est que mon avis personnel.
DR Drazen Veteran ·
Bonjour Patxi1, J'ai contacté l'hotel à Almunecar, j'attends sa réponse. Sinon, pour l'Alhlambra de Grenade, tu nous conseillerais la visite de quelle heure?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drazen 😉

La semaine prochaine je vais réaliser ma neuvième visite de l'Alhambra pour y accompagner des amies, et je choisis toujours le début d'aprés midi.

En quelques mots, l'Alhambra c'est l'ensemble monumental constitué par les jardins, l'Alcazaba, le Generalife, le palais de Carlos V et le joyau qui est le palais Nazarides.

L'horaire que tu auras à déterminer, au moment de la réservation, ne concerne que l'entrée au palais Nazarides, et UNIQUEMENT celà. Cet horaire détermine l'accés à l'enceinte, en gros, il y a les visites du matin, de l'aprés midi, et, en saison estivale, du soir. Par exemple, avec une visite de palais Nazarides prévue à 14h30, tu peux entrer dans l'enceinte à 13h et n'en ressortir qu'à la fermeture.

Perso j'opte toujours pour l'accés au Palais Nazarides entre 14 et 15h, et je rentre dans l'enceinte au moins une heure avant pour en voir une partie, puis le reste aprés le palais Nazarides. J'estime qu'il faut +/- 4h pour faire le tour, mais aprés celà dépend du rytme de chacun. Personne ne te pressera, tu n'as pas de circuit de visite imposé, la seule chose que tu auras à faire sera de respecter la plage horaire d'une demie heure pour accéder au palais Nazarides.

En juillet il fera chaud, voire trés chaud à la mi-journée et en aprés midi, mais on ne souffre pas de cette chaleur dans les jardins ou dans les différents palais, le soleil est juste "pénible" lorsque l'on va d'un site à l'autre.

De plus il faut penser qu'en été Grenade "ferme" de 13h/14h à 17h30/18h, et qu'en dehors de l'Alhambra il n'y a pas grand chose à faire en début d'aprés midi, à moins d'être suicidaire et d'arpenter les rues en pleine chaleur !

Voilà ce que "MOI" je ferais 😛

Hasta luego 😎

PS : la semaine prochaine, veux tu que je passe à l'hostal Altamar et qu'à mon retour je te rassure sur la prise en compte de la réservation?
DR Drazen Veteran ·
Je veux bien car à ce jour pas de nouvelles...
DI Didyve ·
Bonsoir,

J'imagine que vous avez prévu de visiter l'Alhambra à Grenade. Si ce n'est déjà fait, faites les réservations sur internet www.alhambratickets.com. C'est vraiment un palais superbe. Et Grenade c'est très sympa également. Moi, je vous conseillerais de vous arrêter également à Nerja, juste avant d'arriver à Frigiliana, ne serait-ce que pour vous désaltérer !. C'est une petite ville cotière, très agréable. Frigiliana est un joli petit village (nous y allons 15 jours en juin). Nous étions en Andalousie il y a deux ans, nous ne sommes pas arrêtés à Gibraltar, mais nous sommes allés à Tarifa, mais bon si vous ne faites pas de kite ou de planche à voile.. je ne sais si cela vaut le coup en dehors du fait de voir des centaines de voiles sur l'eau et dans les airs, ce qui est assez beau ! Je ne peux pas vous donner de tuyaux sur les logements, car nous nous étions logés à Nerja, et nous avons rayonné en revenant chaque fois à notre point de départ Bon voyage !
didyve
CL Claudee Regular ·
Bonjour, J'ai lu tous vos bons conseils, nous partons en Andalousie les deux dernières semaines de mai. Auriez vous un hôtel à nous recommander à Séville (pour 3 nuits), nous aurons une voiture et aurons donc besoin d'une place de parking. J'ai envoyé pas mal de demandes pare-mail mais les réponses sont assez rares... Merci beaucoup Claudee
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Claudee 😉

Séville est la ville que je connais le moins sur le plan hôtellerie, tout simplement parce que j'y suis hébergé chez des amis lorsque j'y vais. Néammoins, je pourrais vous donner quelques adresses, à la condition que vous indiquiez un budget/chambre approximatif !

A Séville particulièrement, mais dans la plupart des grandes villes du sud, si vous vous adressez aux "hostales" par courriel, il n'est pas étonnant que vous receviez peu ou pas de réponses. Ce sont de petites structures, familiales pour la plupart, et pas trés enclines aux réservations via le net.

Hasta luego 😎
CL Claudee Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Entre temps j'ai reçu deux réponses positives quant à la chambre à Séville (87 Euros et 68 Euros), par contre pas de véritable réponse pour le parking; Cela ne semble pas simple (mais très coûteux) en Andalousie. Je veux bien quelques noms si vous avez. Notre budget étant de 60 à 90 Euros /jour pour un couple Merci Claudee
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Claudee 😉

Voici deux adresses d'hôtels dans le centre de Séville, et disposant d'une possibilité de garage (en sus de la chambre) Hotel DON PACO * * * Plaza Jeronimo Cordoba N°4 tel : 954.50.69.99 Hotel EUROSTARS REGINA * * * Calle San Vicente N°97 tel : 954.90.75.75

Le prix de la chambre début juillet doit osciller autour de 70/80 euros, mais le garage est en plus, compter entre 15/20 euros/jour.

Il y a d'autres petits hôtels sympas, moins chers, dans le "vieux" centre, mais il faut aller se garer dans un parking indépendant de l'hôtel environ 20 euros la nuit.

Hasta luego 😎
SM Smouchy Veteran ·
¡hola, claudee!

dans la meme gamme de prix (80€, 2adultes+2enfants), on trouve aussi le novotel de seville, bien place, pres centre commercial et stade de seville FC, garage, piscine et arret du bus 23 pour le centre ville historique (si allergie a 15 min de marche😉).

en outre, ce qui ne gache rien, c'est un repaire a francophones😉!

¡disfruten!

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
DR Drazen Veteran ·
Bon, on a réservé quasiment tous les hotels mais on galère pour en trouver un sur Malaga. IL faut pas être trop dans le centre à cause de la voiture et on cherche dans les 50-60€/nuit. On a trouvé 1-2 petites villas andalouses avec piscine mais à Toremolinos, à 10 kms de Malaga. Connaissez vous des adresses?
CL Claudee Regular ·
Bonjour, Nous serons en Andalousie en mai et pour l'instant n'avons rien trouvé sur Baeza, si tu as une adresse de chambre d'hôtes, je veux bien les coordonnées. J'ai contacté un petit hôtel par mail, mais n'ai toujours pas de réponse. Merci d'avance Claudee
FA Fabriz Veteran ·
bonjour claudee😉

c'est une chambre d'hôtes, je t'envoie les coordonnées en MP,

hasta luego,
fabrice
CL Claudee Regular ·
Bonjour Fabriz, Merci pour les coordonnées, malheureusement, c'était déjà complet pour la chambre d'hôtes, je me voyais déjà là-bas, en plus ils font table d'hôtes.... Du coup j'ai repris le "Routard" et viens de recevoir une réponse positive (ouf!). Pour notre circuit de 2 semaines, nos 6 hôtels sont réservés: Grenade, Baeza, Cordoue, Séville, Ronda et Mijas.

J'avoue que j'ai confondu Guadix et Cadix (aie aie aie), je ne sais pas si on aura le temps de voir Guadix ... on verra sur place. merci encore pour ton aide Claudee
CL Claudee Regular ·
Hola, merci pour les infos ! Hotel réservé à 100 m de la cathédrale (87 euros et 17 euros de parking). Notre budget "parking" Andalousie + parking aéroport va être plus élevé que nos 2 billets d'avion !! Il va maintenant falloir patienter la mi-mai pour découvrir cette belle région Claudee
FA Fabriz Veteran ·
bonjour claudee😉

dommage que ce soit complet... enfin si vous avez trouver quelque chose, tant mieux...

Guadix est à environ 50 kms à l'Est de Grenade et si vous passez par l'A92 et c'était juste une suggestion... c'est juste un petit écart à votre trajet😇

Et puis, comme je dis toujours, on revient en Andalousie ... au moins pour "vivre" et partager le temps avec les andalous😛

Buena viaje... vous allez vous régalez...

hasta luego,
fabrice
DR Drazen Veteran ·
Fabriz, avez-vous des "bonnnes adresses " pour Malaga(jeune couple)?
FA Fabriz Veteran ·
bonjour drazen😉

malheureusement au niveau des hôtels à Malaga, je ne connais pas bien... je ne connais que l'ensemble d'hôtels à côté de l'aéroport (pour des côtés pratiques😛) genre novotel et ibis donc rien de bien original🤪

par contre pour manger oui à côté du marché couvert, un resto qui est partagé en 2 par la rue côté "comedor" et côté "bar" avec des calamars géants pour 2 c'est TOP !! je me rappelle pas du nom mais vous reconnaîtrez si vous allez dans le quartier ... Patxi1 connaît aussi je crois...

hasta luego amigo,
fabrice
CL Claudee Regular ·
Bonjour Drazen, Avez-vous le guide du Routard ? Il y a qq adresses qui ont l'air sympa. Je peux vous en envoyer en message privé si vous le souhaitez (je ne les connais pas mais à vous d'essayer). Claudee
LO Loub46 ·
Bonjour, J'ai constaté que tu connaissais bien l'andalousie. Pourrais-tu me donner quelques conseils de visites? Nous partons avec mon mari du 01/07 au 09/07. Arrivé à Seville et point de chute Jerez de la frontera (car les hôtels y sont pas trop chers). Nous aurons un véhicule pour tout le séjour. Ce que nous pensons visiter : Seville Cadiz Ronda en passant par la route des villages blancs Cordoue et si possible Medina Azahara et le château Almodovar. Autre question, combien penses-tu que nous devons prévoir comme budget pour les repas + visite pour les 8 jours? Merci d'avance.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Smouchy 😉

Je te "contacte" via ce sujet, car je ne retrouve pas la conversation que nous avions eu il y a quelques temps !!

Tu te souviendras que nous avions parié qu'il y aurait de la neige dans la Sierra Nevada en avril ... 😛 Et bien, je viens d'y passer, et je te garantis (si tu ne la vois pas de Malaga) qu'il y a beaucoup de neige ! Le chemin que je prends au dessus de Capileira était fermé pour cause de neige à partir de 2000m. Je suis donc redescendu vers Capileira, et à environ 1800m, j'ai vu tomber la neige !😐 Les personnes qui m'accompagnaient ont pu grâce à un sac plastique que j'avais dans le coffre se livrer au plaisir de faire de la luge.

Pues guapa, no teniamos ninguna puesta en concreto, pero estoy dispuesto a brindar con la caña o el tinto al que me invitaras ... 😛😛😛

Hasta luego 😎
SM Smouchy Veteran ·
le "pari" parlait du 1º mai et non d'avril😉

en dix ans, je n'ai vu qu'une seule fois la sierra nevada enneigee un 1er mai et encore pendant un tres court laps de temps.....donc, je ne parierais pas que ce soit impossible😉 je n'oserais cependant pas certifier a stadium la presence de neige...

entonces para la canita o el tinto nos quedan 24 dias.....😛

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
DR Drazen Veteran ·
Oui, nous avons acheté le guide du ROutard Andalousie. Finalement nous avons pris 2 nuits à l'hotel California de Malaga. Il semble proche de la plage et pas trop loin de la ville.
DR Drazen Veteran ·
Voilà notre dernière version du circuit. Les changements? Nuit à Ubeda et nuit à Lanjaron plutôt que Almunecar(désolé Patxi1, nous découvrirons ta ville une autre fois):

jeudi 02 juillet: Départ de Séville le matin pour Cordoue avec stop à Carmona, Lora del rio, Almodovar del rio et Medina Zahara.(Nuit à Cordoue)

samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit à Ubeda.

dimanche 5 juillet: Départ le matin de Baeza vers Grenade via Guadix. Nuit à Grenade

mardi 7 juillet : départ de Grenade pour l'Alpujarra (Grenade - Bubion 1h45, Bubion - Capileira 15 minutes - montée dans la sierra pour un pique nique en altitude et balade nature) Nuit à Lanjaron.

mercredi 8 juillet : Départ de Lanjaron vers Frigiliana, visite de Frigiliana (2 h), puis direction Malaga. jeudi 9 juillet: Malaga. (Nuit à Malaga)

vendredi 10 juillet: Départ le matin pour Ronda via Marbella. Nuit à Ronda

samedi 11 juillet: De Ronda, descente vers Cadix en prenant la route des villages blancs. (Nuit à Cadix)

dimanche 12 juillet: Cadix (Nuit à Cadix)

lundi 13 juillet: Départ de Cadix en début de matinée vers Séville avec stop. Dépôt voiture avant 10H. Aprés-midi à Séville et retour France(vol à 20h30)

Vivement fin juin!!!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drazen 😉

Je viens d'avoir ton message en privé ! Comme je te l'ai dit, il semble que l'hostal soit fermé ... et je doute qu'il ré-ouvre ! Quand j'y suis passé, il y avait un simple panneau sur le portail indiquant "cerrado".

Tant pis pour moi, puisque je serai (en principe) à Almuñecar quand tu passeras dans la région, et je croyais avoir enfin trouvé le moyen de boire un tinto à l'oeil 😛

Tu passeras la nuit à Lanjarron. Côté pratique c'est "bien", par contre Lanjarron ne présente aucun intérêt. C'est un gros bourg, entièrement tourné vers la production d'eau "minérale", la plus connue d'Espagne, et mis à part le comptage des palettes de bouteilles, je ne sais quelle activité ou visite te suggérer ! 😄

Suerte y hasta luego 😎
DR Drazen Veteran ·
Je te rassure, Lanjaron, c'est juste pour faire dodo après une journée bien remplie.
FA Fabriz Veteran ·
Hola drazen😉

Quelle organisation 😇, je suis réellement impressionné ... mais y a-t-il la place pour quelques surprises de voyage dans ton circuit ? L'Andalousie "regorge" de surprises et c'est -entre autres choses- ce qui fait tout son charme pour nous !!!

Mais c'est un beau circuit😛 profites-en bien,

hasta luego,
fabrice
DR Drazen Veteran ·
Hola Fabriz,

Je sais, on aurait préféré ne rien réserver et voguer à l'aventure. Malheureusement, vu la période à laquelle on y va, y'avait pas trop le choix. Il y a 2 ans, on a fait un circuit de 3 semaines dans l'Oust des USA. On était parti en septembre donc pas bcp de touristes. C'est vrai qu'on avait adoré le fait de voyager à notre rythnme, de rester 2 jours là où on avait prévu une seule journée...m'enfin, on va pas faire la fine bouche😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drazen 😉

L'hôtel que vous avez choisi à Malaga est "bien placé", à proximité du centre ville, et de la plage de la Malagueta, dans un quartier trés vivant. Si tu peux, insiste pour avoir une chambre qui donne sur l'arrière de l'hôtel, car il se trouve sur l'une des principales voies de circulation de Malaga.

Pour "apprécier" les soirées malagueñas, tu n'auras qu'à descendre vers la plage (200m), et partir sur ta gauche en "regardant la mer", il y a plusieurs chiringuitos excellents sur le paseo, même si pour moi les meilleurs sont plus loin (2 ou 3kms) dans le quartier d'El Palo.

Hasta luego 😎
DR Drazen Veteran ·
Départ dans une semaine...😎
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Drazen 😉

Ya faltan menos 😛 j'espère pour toi que ton programme correspondra à tes attentes, que tu rentreras satisfait et amoureux de l'Andalousie ... bien que je n'ai guère de doutes 😇

A propos de l'hostal d'Almuñecar, j'ai été surpris car la semaine dernière il était ouvert !! Je ne suis pas rentré pour demander, mais c'est dommage, d'autant que je serai à Almuñecar en cette période !

Si tu veux découvrir un village et un site "uniques", sachant que tu seras du côté de Malaga et Ronda, je te conseille vivement de pousser jusqu'à SETENIL DE LAS BODEGAS.

Tu peux te faire une idée en allant sur mon blog j'ai créé un article intitulé SETENIL

Ah ... l'adresse de mon blog ... ok...ok : http://almuñecar.blog4ever.com

Suerte amigo y buen viaje ! Hasta luego 😎

PS : un p'ti retour à la rentrée ? 🙂
DR Drazen Veteran ·
Ola Patxi,

Merci pour le bon plan village! on essayera d'y passer. Je vais de ce pas consulter ton blog! Etant donné la difficulté de loger à bon prix à almunecar, on a finalement réservé un hotel à Lanjaron, aprés notre journée passée dans l'Alpujarra. Au final, voilà notre programme, amputé d'une ultime journée à Séville à cause d'un changement d'horaires pour l'avion retour:

samedi 04 juillet: Départ le matin de Cordoue vers Ubeda/Baeza. Nuit à Ubeda.

mardi 7 juillet : départ de Grenade pour l'Alpujarra (Grenade - Bubion 1h45, Bubion - Capileira 15 minutes - montée dans la sierra pour un pique nique en altitude et balade nature) Nuit à Lanjaron.

mercredi 8 juillet : Départ de Lanjaron vers Frigiliana , visite de Frigiliana (2 h), puis direction Malaga.

jeudi 9 juillet: Malaga. (Nuit à Malaga)

vendredi 10 juillet: Départ le matin pour Ronda via Marbella. Nuit à Ronda

dimanche 12 juillet: Cadix (Nuit à Séville Aéroport)

lundi 13 juillet: Départ de Séville vers Paris(Vol à 9h25)

N'hésites pas si tu as un ultime conseil à donner.

Sinon, pas de problème, je ferai un petit compte-rendu sur mon site à notre retour(http://jeromecitytrip.com)

a+

Similar discussions

You might also like