Avis sur circuit de seize jours en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous 🙂 Nous quittons Montréal en destination de Madrid le 31 juillet prochain. Nous planifions reprendre l'avion vers le Québec à Barcelone le 17 août. Ça nous donne un bon 16 jours complets et 17 nuits. Nous avons préparé un itinéraire pas mal sommaire des villes que nous voulons visiter, mais nous ne savons pas si notre horaire est trop chargé et s'il est faisable. Dans quelles villes devrons-nous rester plus longtemps; quelles villes sont indispensables et quelles cités mérite d'y passer moins de temps? Nous voulons voir le plus de choses possible sans toutefois être stressé. Voici l'itinéraire

Madrid : 3 jours Tolède : 1 jour ou - Cordoue : 1 ou 2 jour Séville : 2 jours Malaga : 1 jour Granada : 2 jour Valence : 2 jours Barcelone : 3 jours

Je vous laisse une image provenant de google maps sur le trajet prévue

Merci pour les éclaircissement!
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Je crains que vous ayez oublié de considérer vos temps de transport. Par exemple, entre Tolède et Cordoue il y a plus de 300 km. Vous pouvez consulter vos distances et temps de transport avec le site www.viamichelin.fr

Vous pourriez garder Barcelone pour un autre voyage. À ce moment là vous pourriez vous en tenir à Madrid, Tolède et l'Andalousie. À l'ouest de Malaga il y a Ronda, Mijas et Marbella qui valent la visite. Votre retour vers le Québec peut se faire à partir de Malaga.

Par contre à Séville et Cordoue il fera très chaud au mois d'août. L'autre solution c'est de laisser tomber Séville et Cordoue et d'aller directement à Grenade et remonter vers Valence et Barcelone. Ce ne sont que des suggestions mais si vous ne voulez pas trop courir il me semble que vous devez faire quelques changements à votre itinéraire.

bonne préparation
Francine
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

À mon avis votre itineraire est "parfait" pourtant je veux dire que je vous conseille d'aller sur la côte d'Andalucía, c'est à dire de Cadiz à Almeria. Peut-être vous pouvez non visiter Malaga. Les petits villages de la côte: Nejar, Mojacar, etc. sont très jolies. La côte de Almeria est un peu "sauvage" ...

Bon Voyage!
HA Hartnett Regular ·
Madrid pendant trois jours c beaucoup trop. C pas une ville "historique" où il y a beaucoup de choses à voir. Deux jours à Cordoue c beaucoup trop aussi.
MM Mmoquin ·
Merci pour les réponses, Serait-ce une bonne idée de supprimer Madrid de la liste des choix pour se concentrer sur l'Andalousie et Barcelone? Ou encore supprimer Cordoue et ainsi prendre le train à Madrid pour Séville qui correspond à 2h30 de transport ce qui me semble raisonnable.

Donc Madrid (aller retour tolède) - Séville - Malaga - Grenade - Valence - Barcelone

en 16 jours, j'imagine que ce doit être assez bon non?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, d'accord avec ce qui a été dit plus haut: il faut aussi compter les temps de trajet. Par exemple, même si Cordoue, moins grande et plus tranquille que Seville se visite en une journée, on y passe quand même 2 jours au moins, trajet, arrivée en soirée, nuit, visite en journée, nuit, départ le matin, trajet...Il me semble que si vous allez jusqu'en Andalousie, c'est bien de visiter Cordoue, Séville et Grenade. Si vous aimez les musées de peinture, passez 2 jours complets à Madrid, et vous en profiterez pour visiter brièvement le centre-ville. Sinon vous allez directement à Tolède, puis Cordoue, Séville , Grenade.(Y' des liaisons en car). Eliminez Malaga et Valencia (c'est par rapport à vos 15 jours seulement sur place, l'Espagne est un pays étendu!) et vous remontez directement sur Barcelone, qui mérite plusieurs jours. C'est beaucoup de villes mais en 15 jours, on ne peut pas en plus traverser la Mancha à dos d'âne😉. Sur place, si ça vous plait vous restez plus longtemps dans une ville et vous reviendrez...
Jean-Luc
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Beaucoup de kilomètres en peu de temps et en cette période !!🤪

D'abord, m'inscrire en faux par rapport à ce que dit "Hartnett" ... 😛 Madrid est une belle ville, et outre ses centres d'intérêts (musées, palais royal, opéra, plaza Mayor, Retiro ...) Madrid est une ville à vivre, surtout en fin de journée (Gran via, Sol, Santa Ana...)

Cordoba ne se limite pas à la Mezquita, et il faut également y flaner deux jours (2 jours et une nuit) pour apprécier l'Alcazaba, la Juderia et ses patios. Ayant une voiture, une escapade jusqu'au cite de Medina Al Zahara (15kms) est un plus à la seule visite de la ville, éventuellement à faire le deuxième jour, sur la route de Séville en passant par Almodovar del Rio.

Il m'en coûte de le dire, mais je suis d'accord avec Jeanluc, si une ville doit "sauter" de votre programme je dirais également Malaga... otra vez sera 😕

Granada ... incontournable, surtout pensez à réservez vos entrées au palais Nasrides dés que vous aurez arrêté votre programme.

Mais il faut que vous preniez en compte le facteur température !!! A la période de votre séjour, dans toutes les villes de l'intérieur (Madrid, Tolède, Séville, Grenade...) attendez vous à des températures de l'ordre de >30/35 degrés celsius (sous abris), de la mi-journée jusqu'à tard le soir. Quand on est pas habitué ce n'est pas évident de marcher et de visiter dans ces conditions... ni même quand on croit être habitué 😛.

Ne "mégotez" pas sur les conditions d'hébergement, et privilégiez les lieux climatisés, toujours pour les mêmes raisons, sinon même la nuit vous souffrirez de la chaleur. Et puis, lorsque vous visiterez ces mêmes villes à l'intérieur, vous ne les verrez pas sous leur aspect habituel... dommage! La majorité des habitants sont soit partis "au frais" ailleurs et ceux qui restent se "terrent" chez eux toute la journée jusqu'au soir.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir à tous, Comme d'autres l'ont déjà suggéré, j'apporte mon grain de sel à propos d'Andalousie que j'aime beaucoup. C'est la région que je garderai en priorité avec Barcelone. Bien sûr, tout dépend de ce que vous aimez, peut-être préférez-vous les villes plutôt que les paysages surprenants, voir époustouflants. Donc, en descendant de Séville ou Cordoue, Ronda, les villages blancs, puis, passer par Antequera et allez voir absolument Garganta del Chorro. C'est très très impressionnant ! Ne pas oublier, comme quelqu'un l'a déjà dit, de réserver à l'avance vos entrées pour l'Alhambra de Grenade. Autour, ne vous faites pas avoir par les diseuses de bonnes aventures. http://www.alhambra.org/fra/index.asp?secc=/inicio&popup=1 Vous êtes quasiment aux pieds de la sierra Nevada, impressionnant aussi, il fut une époque où cette route était la plus haute d'Europe, elle s'arrêtait devant un haut mur de neige (en plein été). En partant de Grenade, faire une halte à Lanjaron et en continuant de descendre sur la côte, vous découvrirez Salobrena, (pour dormir, voir un village avant, Almunecar) un amour de village blanc tout en hauteur qui domine toute la vallée et vue loin sur la mer ( à faire à pieds). Ensuite, filer vers Alméria et passer le petit désert de Tabernas. Puis, redescendre sur la côte à partir de Carboneras, Mojacar, la Garrucha si l'on aime les petits ports, les bateaux, les poissons, Puerto Lumbreras, un village de vanneries où il fait bon flâner. Eviter de séjourner (surtout la nuit) du côté du Mar Menor, les moustiques vont vous harceler. Elche, la plus grande palmeraie d'Europe. Après.......ben après pour moi c'est le Nord et je filerai sur Barcelone. 🙂

Similar discussions

You might also like