Bonsoir à tous,
Comme d'autres l'ont déjà suggéré, j'apporte mon grain de sel à propos d'Andalousie que j'aime beaucoup. C'est la région que je garderai en priorité avec Barcelone.
Bien sûr, tout dépend de ce que vous aimez, peut-être préférez-vous les villes plutôt que les paysages surprenants, voir époustouflants.
Donc, en descendant de Séville ou Cordoue, Ronda, les villages blancs, puis, passer par Antequera et allez voir absolument Garganta del Chorro. C'est très très impressionnant !
Ne pas oublier, comme quelqu'un l'a déjà dit, de réserver à l'avance vos entrées pour l'Alhambra de Grenade. Autour, ne vous faites pas avoir par les diseuses de bonnes aventures.
http://www.alhambra.org/fra/index.asp?secc=/inicio&popup=1
Vous êtes quasiment aux pieds de la sierra Nevada, impressionnant aussi, il fut une époque où cette route était la plus haute d'Europe, elle s'arrêtait devant un haut mur de neige (en plein été).
En partant de Grenade, faire une halte à Lanjaron et en continuant de descendre sur la côte, vous découvrirez Salobrena, (pour dormir, voir un village avant, Almunecar) un amour de village blanc tout en hauteur qui domine toute la vallée et vue loin sur la mer ( à faire à pieds). Ensuite, filer vers Alméria et passer le petit désert de Tabernas. Puis, redescendre sur la côte à partir de Carboneras, Mojacar, la Garrucha si l'on aime les petits ports, les bateaux, les poissons, Puerto Lumbreras, un village de vanneries où il fait bon flâner. Eviter de séjourner (surtout la nuit) du côté du Mar Menor, les moustiques vont vous harceler.
Elche, la plus grande palmeraie d'Europe.
Après.......ben après pour moi c'est le Nord et je filerai sur Barcelone. 🙂