Climat et excursions sur la Costa del Sol (Torremolinos) mi- janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour!

Mon conjoint et moi partons pour un mois sur la Costa del Sol (Torremolinos)à la mi-janvier.

1)Nous aimerions savoir quels vêtements apporter pour cette période qui, dit-on est de 17 Celsius en moyenne, un imper, un manteau plus chaud, des lainages, des bermudas....ce dont je doute...mais enfin!

2)Si nous avons des excursions à faire, lesquelles privilégier avant toutes, les bons endroits pour s'inscrire à ces excursions ( rapport qualité-prix).

3) Est-ce une bonne idée d'apporter une caméra-vidéo, ref:pickpockets...

Merci pour les gens qui veulent bien nous renseigner!
E.M.
ME Memphre Globetrotter ·
😉Salut Edith,

nous étions à ALMUNECAR(Andalousie) en mars dernier soit a environ 70km de malaga et Torremolimos...... temperature ideale pour marcher, se promener et visiter........mais pas de baignades....:( nous avons eu aussi qq jours de pluies.....

Torremolinos c un peu Cancun city ou Acapulmachin......mais enfin il y en a qui aime cela....

Par contre à ne pas manquer............les circuits des villages blancs........Grenada, Seville, Ronda et Cordoba aussi les grottes de Nerja.....Andalousie est tres culturellle.Faut pas oublier que ce fut pendant des siecles la conviviabilité entre les 3 grandes religions....

Tout est tres bien décrit dans les guides soient Berlitz ou Ulysse et Lonelyplanet...

Un petit tour aussi à Gibraltar....juste pour dire qu, on est allé faire un ptit tour en GB....

Pas plus de vandalisme ou vol en Espagne que dans le centre de Montreal.....

Si vous songez à louer une voiture nous avions eu de bons prix(CAA) avec Europauto pour une Peugeot 206 diesel.Réservez et payer ici au Qc avant le départ.

bonnes vacances
On met longtemps à devenir jeune...
YS Ysa ·
Salut Edith.

J'ai eu la chance d'aller en Espagne. (Barcelone, Malaga et Marbella)

Pick pockets...pas vraiment sur la Costa Del Sol surtout Barcelone.

Apporte ta caméra sinon tu auras des regrets. (j'ai eu l'expérience!)

Je suis allée au mois de mars, alors il faisait très chaud le jour, mais le soir il fallait des pantalons long et chandails chauds, et impossible de se baigner, car l'eau était glacé et d'ailleurs personne ne se baignait.

Chose à voir absolument: UNE CORIDA.

Je vous souhaite un bon voyage. Et surtout du beau temps.

Isabelle
MI Missi ·
bonjour

j'ai lu que tu étais parti à barcelonne, moi j'y vais 4 jours à la fin du mois avec une copine et on chercher un logement chez l'habitant dans le centre. Si tu as des bons plans ça pourrais vraiment nous aider.

Merci d'avance
missi
BE Benji7575 ·
une corrida ca prend deux "r" et surtout avant d'ecrire ce genre de phrase pense aux animaux avant de penser a votre propre personne... si il y avait moins de gens comme vous, le monde serait surement meilleur...

salutations
AL Alexandra450 ·
Ok je viens d'aller voir c'est quoi une corrida. C'est affreux j'en reviens pas. Voir que le monde sont capables de faire ca. Il faut pas avoir de coeur pour pouvoir faire ca. Voyons dont.

Similar discussions

You might also like