Croisière à bord du MSC Splendida, départ de Barcelone le 5/8 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous avons réservé notre première croisière à bord du MSC Splendida, départ le 5/8 de Barcelone.

La réservation a été épique, le site ne fonctionnait pas, réservation non faite mais CB débité. Par contre, le problème a été réglé très rapidement par téléphone.

Nous avons un membre de la famille qui nous déposera à Barcelone, donc notre voiture ne restera pas dans un parking durant le voyage.

De nature organisée (et angoissée !!), j'aime bien prévoir à l'avance mes vacances. Nous pensons réserver la visite complète de Rome, une journée me parait un peu courte pour découvrir une ville inconnue sans organisation. Pour Gènes et Malte, une visite libre me parait possible. J'ai envie de visiter l'Etna, mais la question de la difficulté de la visite me fait hésiter (asthme). Reste Tunis ...

Pour les prestations à bord, je vais moi aussi poser la question que j'ai lu à plusieurs reprises sur les forfaits : forfait ou not forfait ? et avec un détail : réservation avant le départ ou à l'embarquement ?

Nous avons prévu un budget important mais bien sur pas illimité pour cette croisière, à quoi doit-on s'attendre pour profiter correctement de la croisière sans se priver mais en étant raisonnable.

Merci d'avance de vos conseils.
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
BI Bibounettte Regular ·
Bonjour Nous rentrons d'une croisière sur le splendida et vous allez vous régaler ! D'autant plus que vous partez en aout Le bateau est manifique , les personnel super ainsi que toute l'organisation qu'il y a autour . Des vacances des rêves a l'orizon ! Si vous avez la moindre question n'hésitez pas 😉
LI Lizavril Regular ·
Je suis à la recherche d'infos pratiques, surtout en matière de budget à prévoir. J'aime bien l'organisation et je préfèrerais avoir tout prévu avant le départ, je me sentirais moins stressée mais je ne veux pas prendre des excursions ou des forfaits inutiles. Toutes infos seront les bienvenues.
BI Bibounettte Regular ·
Il faut savoir qu'a la cafétéria Le bora bora vous avez des fontaines a eau dispo 24h/24 ainsi que le café ou eau chaude pour le thé . Il ne faut donc des bouteilles d'eau que pour le soir au restaurant Après si vous buvez du vin vous pouvez optez pour les tickets plus économique Nous nous ne buvont pas d'alcool donc moins de dépenses du coup ! Par contre vu que vous partez l'été vous allez peut être boire des sodas ou vous rafraichir avec des glaces malheureusement je ne peux pas vous renseigner a ce sujet. En ce qui concerne les escursions elles sont asses chères donc attendez d'être sur place pour vous décider la veille on dépose dans votre chambre le programme et vous pouvez ainsi commander les visites qui vous intéresse . Voilà ....
LI Lizavril Regular ·
merci pour ces infos

Similar discussions

You might also like