Croisière sur le Celebrity Century au départ de Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

Mon conjoint et moi partons en croisières le 13 au 25 oct. 2010 avec Célébrité cruises(Century) Départ de Barcelone. Nous demeurerons trois jours à Barcelone près des Ramblas. J'aimerais recevoir des renseignements sur la restauration disponible dans cette région. Nous ferons escale à Rome, Naples, Croatie, Venise, VilleFranche. Je ne désire pas prendre les excursions du bâteau, j'aimerais mieux me déplacer par taxis ou autres. Si vous avez des renseignements qui pourraient m'aider à planifier le tout, je serais moins stressé. Si vous êtes du même voyage, avisez-moi, on pourrait peut-être partager nos renseigements

Merci à tous

MICHEL & JOHANNE
LE Legris ·
Bonjour Cléziane,

Nous avons fait une croisière similaire à l'automne 2008 sur le Celebrity Summit.

A l'escale de Civitavecchia, il est très facile de se rendre à Rome par le train. La gare est située à moins de 15 minutes à pied à la sortie du port. Une navette transporte les passagers des bateaux à la sortie du port. Il est interdit de se déplacer sur le périmètre du port. A la descente de l'autobus, vous longez la mer à droite jusqu'à la gare; vous demandez un billet Brigg aller retour qui coûte 9 eur. Il vous donne droit au métro et autobus à Rome pour la journée. Temps pour se rendre à Rome: 1h30, si vous vous rendez à la gare Termini + ou- 1 heure si vous descendez à la station près du Vatican.

Pour Venise, tout se visite facilement. A la sortie du bateau, vous vous rendez à Piazzale Roma. à la sortie du bateau vous longez le quai à gauche, vous tournez à droite, traversez un pont et pour suivez votre route jusqu'à la gare maritime. Vous prenez le Vaporetto numéro 1 qui vous conduit à la Place St-Marc. Vous pouvez aussi vous y rendre à pieds en 1 heure de Piazzale Roma en suivant les indications sur des flèches. VilleFranche se visite à pieds. à la sortie de la navette du bateau, il y a un kiosque touristique qui vous donnera les renseignements sur la ville. je vous suggère de prendre le train pour Eze village et de vous rendre en autobus à Eze, un village sur la corniche. Pour Naples, il faut absolument voir Pompei. Je vous suggère de prendre un tour avec Celebrity, celui qui combine la Côte amalfitaine avec la visite de Pompei. Il est très difficille de se déplacer en taxi pour faire la Côte amalfitaine et cela vous couterait une fortune. Vous sauverez du temps avec le tour offert par le bateau, même si cela pourrait vous sembler dispendieux. Pour la Croatie, si votre escale est à Dubrovnik, le bateau devrait accoster assez loin de la vielle ville. je vous conseille de prendre la navette du bateau, elle vous conduit à la l'entrée de la ville; vous vous procurez un billet pour faire le tour des remparts et par la suite vous aurez le temps de vous balader dans la vielle ville.

Bonne croisière.

Denis Leroux.
Denis
CL Cleziane ·
Bonjour Denis

Je te remercie des renseignements qui tu m'a transmis pour ma croisiere. J'aurais beaucoup d'autres questions.

Tes commentaires sur la Cie, repas, service, quel nationalité en partie sur le bateau. Comment la majorité des gens sont habillée pour les soupers.

Nous avons une escale à Slit/Croatie, as-tu des renseignements pour cet endroit. Quant tu parles de prendre la navette du bâteau pour Dubrovnik, est-ce vendu en excursion. Je ne veux pas de visite guidée avec le bâteau. Je ne comprends pas assez l'anglais pour suivre une discussion.

J'aurais sûrement d'autres questions qui vont venir, je te reviens bientôt.

Bonne journée
LE Legris ·
Bonjour Cléziane,

La majorité des passager de Celebrity sont américains. Des passagers proviennent d'Angleterre et plusieurs du Canada anglais. Il y a parfois des groupes de Québécois sur le bateau rarement plus d'une cinquantaine. Quelques serveurs parlent français, mais, ils sont assez rares. En principe, il y a toujours une personne qui s'exprime en français à la réception du bateau mais il faut le demander. Il y a un petit journal quotidien qui est distribué dans les cabines chaque jour; si on vous distribue celui en langue anglaise, demandez au préposé de votre cabine de vous distribuer celui en français. Il contient des renseignements sur les activités quotidiennes sur le bateau, les escales à venir, la température pour le lendemain etc. Pour le souper: il a des soirée formelles pour lesquelles les hommes doivent porter veston et cravate; certains portent le toxedo. Les femmes portent des robes longues ou des robes de soirée. Pour les autres souper, les femmes peuvent porter des pantalons avec des blouses, des des jupes avce des vestes; les hommes peuvent porter des pantalons avec des polos ou des chemises sans cravates ni veston.

Les repas sont excellents à la salle à dîner principale; si vous ne parlez pas anglais, demandez à votre agent de voyage de spécifier que vous désirez une table avec des francophones; sinon, vous serez placer avec des anglos qui ne parlent pas français. Si, votre table ne vous convient pas le premier soir, vous pouvez rencontrer le directeur de la salle à manger et demandez soit une table pour deux, ou une table avec des francos. Il y a des menus disponibes en français, mais il faut les demander au serveur. Les autres repas se prennent habituellent au buffet; les plats sont très variés; les menus du déjeuner sont très copieux; et, on se présente en tenue décontractée.

Nous n'avons pas fait escale à Split. mais, si tu inscrits Split dans le champs recherche de la page de Forum voyage, tu auras des reseignements sur cette ville. Nous avions fait escale à Dubrovnik; la navette est un autobus qui nous conduit à l'entrée de la ville au haut des remparts; elle circule toute la journée et nous permet de retourner au bateau facilement; sinon, il y a des taxis, mais le prix revient pratiquement au même que celui de l'autobus.

Bonne journée.

Denis
Denis

Similar discussions

You might also like