Deux jours à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde!

Je vais passer deux jours à barcelone la semaine prochaine. J'y suis allée il y a quelques années et je me souviens pas d'avoir été préoccupé par l'insécurité. a lire les avis sur ce forum, il va falloir faire tres attention (comme dans toutes les grandes villes). Donc pas de sac à mains et photocopie des papiers avant de partir. J'ai reservé un hotel dans le quartier Sant Martí pres de la plage. C'est le Princess Barcelona, j'aurai voulu savoir si quelqu'un y était deja allé. Je sais qu'a coté il y a une zone commerciale appelé "le diagonal mar". A votre avis est ce que je peux y laisser ma voiture?

Et puis une autre question, j'ai vu sur voyages-sncf qu'il existait des bus touristique, Pour 19 euros, ils font le tour des zones les plus touristiques. Qu'est ce que vous en pensez ça vaut le coup?

Merci d'avance pour vos réponses.
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour 🙂

Je suis allée deux fois, pour une semaine, à Barcelone il y a moins de 2 ans, et la première fois j'étais toute seule.

On m'avait dit "fais attention aux ladrones" ; un Barcelonais le premier jour m'accoste pour me dire "porte ton sac devant toi, à cause des ladrones qui pullulent dans le coin".

Et bien en réalité, je n'ai jamais ressenti la moindre insécurité, pas une seule fois ! Mon appareil photo est tout sauf discret, gros zoom, au début par "parano" je le remettais systématiquement dans mon sac et après comme c'était chiant de le sortir toutes les 5 minutes je le gardais autour du cou et aucun problème. Je suis rentrée quelques fois à 2-3 heures du matin et je me sentais très bien. Je me suis sentie en sécurité comme ici à Genève et je n'ai pas adopté une attitude différente d'ici avec mes affaires. Il y a juste un quartier où il est mieux de ne pas aller le soir... mais je ne me souviens plus du nom.

Je ne connais pas le quartier où tu vas habiter, mais si c'est près de la plage c'est Barceloneta ?

Pour le bus touristique, si tu as envie, prends-le, mais j'imagine qu' il s'arrête 1/4 d' heure ici, 1/2 heure là, et à mon sens c'est très contraignant. Quand j'y étais, j'habitais dans le Barrio Gotico (à 50 m. du Musée Picasso) et bien j'ai absolument tout fait à pied ; sauf le Parc Guell qui était vraiment trop loin, alors bus. Et en faisant tout à pied tu te balades, tu tombes sur une jolie place, tu t'arrêtes, tu bifurques, tu te poses... tu visites !

Comme tu n'as que 2 jours, tu ne pourras bien sûr pas tout voir, mais si tu veux je te conseille avec plaisir quelques endroits.

A bientôt 🙂
SA Sandrine034 ·
Oui pas de soucis, si tu as quelques idées d'exercurtions à faire! J'ai deja noté quelques points mais je sais pas ce qu'il vaut vraiment le détour : La Sagrada Familia Las Ramblas Park Guell La Casa BatloQuartier Gottic casas de Gaudi Plaza Catalynia et Plaza Reial Palais National et Montjuic

Qu'est ce qu'il y a voir à Montjuic et au quartier Gottic???
BO Bossanova Veteran ·
Rebonjour 🙂

La Sagrada Familia, oui, j'ai trouvé que ça valait la peine. Extérieur, intérieur (en bas) et d'y monter, à pied, aussi. J'y suis allée la 2ème fois, en novembre (pas bcp de monde) mais en août je suis restée dehors car il y avait des hordes de cars et de touristes et une queue monumentale.

Las Ramblas : ultra touristique, c'est une longue rue, rien de transcendant. Tu y passeras presque inévitablement vu sa longueur.

Parc Guell : oui ça vaut le détour, vraiment ! Architecture de Gaudi partout, magnifique (je trouve). Pas besoin d'aller visiter des espèces d'"expos temporaires" dans certains des bâtiments, payantes, sans intérêt. Le site est immense donc compter une demi-journée, en prenant le temps. On peut y aller en métro puis marcher un bout, ou alors avec le bus qui s'arrête devant et que l'on peut prendre à la Plaça Catalunya.

Casa Battlo et Casa Mila (ou Milo ? je sais plus) : ce sont les deux maisons construites par Gaudi. Les 2 se trouvent sur le Passeig de Gracia, immense avenue qui monte depuis la Plaça Catalunya. Les entrées sont chères ; les admirer depuis l'extérieur, déjà, c'est beau. Y entrer, si tu as le temps, et à choisir plutôt la Casa Battlo. L'autre présente une reconstitution de l'appartement de Gaudi, avec son lit, son bureau...

Barrio Gotico (quartier gothique) : le plus joli à mon goût. Promènes-y toi ! Calle Princesa, Calle Montcada (où il y a le musée Picasso - fermé le lundi- à voir si tu t'y intéresses), Calle Argentina, Plaça Santa Maria del Mar (avec son église ; petite place adorable où aller boire l'apéro), ainsi que toutes les ruelles et places dans le coin.

Il y a aussi des rues et des places jolies dans le coin de la Calle Ferran et dans celui où se trouve la cathédrale et sa place. Je ne me souviens plus des noms.... 😕 si j'avais un plan sous les yeux ce serait plus facile...

La Plaça Catalunya elle est juste vraiment énorme, rien de spécial à part de grands magasins et des bistrots, mais aussi beaucoup de bus et l'arrivée du train en provenance de l'aéroport, quand même. Depuis cette place descendent "Las Ramblas", monte "le Passeig de Gracia" et descend aussi, perpendiculairement aux deux, la rue "Portal del Angel" qui est piétonne, je crois, agréable en tout cas et où il y a plein de magasins.

La Plaça Reial oui elle est belle, mais grande aussi, avec des arcades, et dans le coin il y a justement plein d'autres places plus petites. Elle est remplie de terrasses animées le soir.

Montjuic : je voulais y aller mais pas eu le temps... le Palais National, je ne connais pas.

En plus : il y a le Palau de la Musica Catalana, dans une rue à côté de la Via Laietana, à 2 minutes du B. Gotico. Magnifique de l'extérieur, quand j'ai voulu y entrer c'était fermé... (le mardi) ; et il y a des jours où ils donnent des concerts et où c'est fermé au public. Le Parc de la Ciutadella, sur lequel tu tombes en descendant la Calle Princesa jusqu'au bout.

Bon, il y aurait encore des tas d'endroits.... mais tu n'y seras que 2 jours...

Attention pour les sites qui se visitent "à l'intérieur" : Sagrada Familia, Musée Picasso, les 2 Casas de Gaudi. Si tu ne veux pas te taper une monstre queue, je te recommande d'y aller à l'ouverture, c'est-à-dire à 9h00.

Si je devais faire des choix (draconiens 😏) pour 2 jours, je privilégierai le Parc Guell en tout cas, quitte à aller voir le reste de l'extérieur... tout en me baladant partout, ce qui à pied est tout à fait faisable !

Très bon petit séjour ! 🙂

P.S. Si tu t'intéresses aux magasins de vêtements, j'ai répondu hier à qqn dans une discussion sur les boutiques à BCN.
RE Revil Veteran ·
Bossanova m'a devancé ...

Le bus turistico c'est très bien, il y a deux lignes (bleu et rouge), tu peux descendre où tu veux et le reprendre à n'importe quel arrêt. Je l'ai pris à la Plaza Catalunya (les billets tu peux les acheter au pied du bud ou à l'office du tourisme qui se trouve en sous-sol de ladite place).

Deux jours c'est court, alors choisis dans le programme de Bossanova ce qui te plait le plus.

Bon séjour

Revil
BO Bossanova Veteran ·
Revil, c'est drôle, j'étais à l'instant en train de lire tes messages sur Barcelone et le logement ! 😏
RE Revil Veteran ·
Je profite du beau temps que nous avons pour glâner quelques adresses à Berlin ...
MA MarcM Regular ·
Nous avons passé 1 sem en 2004 à Barcelone....laisse ta voiture sur le parking de l'hotel.tu ne leregretteras pas .Avons tout fait en tram (assez cher !) .Nous avons vu les bus dont tu parles ....Es tu sûre du prix, car ça semblait plus cher mais de mémoire donc...ça peut valoir le coup effectivement, surtout tu te laisses promener et tu vas directement sur les sites . http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr
MM
CO Coucou46 Regular ·
Le Princesa est un 4* il me semble donc pas de souci a ce niveau lá. Coté voiture, si il y a un parking a l hotel mieux vaut l´utiliser même si le quartier ne craint pas. Si tu decides de laisser la voiture dans la rue, assures toi qu elle est dans un endroit eclairé et ou il y aura du traffic pendant la nuit (surtout ne rien laisser dedans). Au niveau insecurité, non Bcn n est pas une ville dangereuse. Le probléme se situe plutot dans l hypercentre (autour de la plaza real, les ramblas...) ou se concentrent les voleurs et pickpockets. il faut simplement faire preuve de sens commun, (sacs fermés, pas de portefeuilles dans les poches arrieres, en terrasse et dans les restaus, accrocher ses affaires etc...). Enfin pour les transports, acheter une T10, 10 voyages pour un peu plus de 6 euros.
NI Niine Regular ·
hola,

le bus touristique est une tres bonne solution et pas tres chere : 21 euros pour 2 jours. Avec ca tu as acces aux 2 circuits (Ruta Sur et Ruta Norte), dans des bus a etage a la londonienne avec un 'guide' qui fait quelques commentaires succints dans 3 langues. Tu peux descendre a n'importe quel arret et remonter idem. Il te laisse au pied des principales choses a voir. L'annee derniere on en a use et abuse : on a fait 2 fois chaque circuit, en zappant ce qu'on avait deja vu la veille ou pas envie de voir, vraiment tres pratique !

voila un lien avec plus de details : http://www.barcelona-on-line.es/cas/turisme/transport_turis10.htm

a+

nine 😇
LA Laura67 ·
Salut je suis de strasbourg et je dois me rendre a barcelone pour le mois de juillet en train avec ma fille, une fois a barcelone je dois me rendre a mollerussa et ce que j'aimerais savoir c'est que si il ya un train qui fais le trajet barcelone mollerussa???ou coment dois-je faire car je n'etais jamais las bas...Merci de bien vouloir me répondre c assez urgent bises😉
jhkhjk
BO Bossanova Veteran ·
Salut 🙂

Ecoute, je suis bien navrée de ne pas pouvoir t'aider au sujet de ce train... Je suis restée dans la ville quand j'y étais...

Regarde sur google train Barcelone-Mollerussa, tu devrais bien trouver qqchose ! Ou alors cherche dans le forum si une discussion sur le sujet a déjà été abordée.

D'avance un bon voyage !
LU Lulu150387 ·
Bonjour,

je compte me rendre à barcelone en mai prochain (2jours). j'ai l'intention de réservé une chambre à l'hotel princess. pouvez vous me dire comment vous l'avez trouvé. vous qui êtes parti 2 jours avez vous trouvé cela suffisant? Merci d'avance pour votre réponse.

You might also like