Programme pour week-end 2 jours à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VB
Bonjour à la communauté,

Nous partons pour la première fois avec mon conjoint du 2 au 4 juin 2018 à Barcelone. Notre avion arrive à 11h40 le samedi 2 juin et nous repartons le lundi 4 juin à 15h.

Pour l'instant nous avons réservé : - l'hôtel (Ayre hotel caspe) qui se situe à 500 m de la station de métro Arc de triomphe - la visite de la sagrada familia le dimanche 3 juin à 13h30 (accès tour de la passion et audio guide inclus).

Nous aimerions intégrer dans notre programme les sites suivants : - le parc guel - une maison gaudi (la pedrera ?) - le centre historique (barrio gotico, raval) - la barceloneta et le port olympique Et si le temps le permet éventuellement un aperçu du montjuic avec le jardin botanique ?

Voici une ébauche du programme auquel j'ai pensé :

1er jour : Arrivée aéroport 11h40 Trajet vers l'hôtel (à préciser) Installation à l'hôtel Départ vers la place de catalunya Visite libre dans le centre historique Direction barceloneta en fin de journée Promenade + baignade (en option) puis dîner sur le front de mer

2ème jour : Petit-dejeuner à l'hôtel (inclu) Visite du parc guel vers 9h30 ? 10h ? (Réservation à effectuer) Déjeuner sur le pouce Visite sagrada familia à 13h30 Direction la rambla en milieu d'après-midi puis mont juic et dîner à barceloneta ?

3ème jour : Découverte du quartier exiample avec visite maison gaudi (la pedrera ?) Déjeuner tapas Trajet aéroport départ avion 15h

Ma première des préoccupations concerne la visite du parc guel car je dois réserver un créneau horaire et j'hésite entre le dimanche matin et le samedi après midi. Est ce faisable le dimanche matin avant la visite de la sagrada prévue à 13h30 ? Mieix vaut prendre un taxi pour éviter un trajet trop long ?

Merci d'avance de vos avis et vos conseils.

A bientôt
DK DKliptus Regular ·
Salut Virginie,

Attention pour le Parc Güell, il est en travaux ! Pour le "diner sur le front de mer" choisissez bien votre restaurant à l'avance. Il y a pas mal de restaurant très limites dans ce coin de BCN (c'est pas l'endroit qu'in recommande généralement).

La Pedrera est sympa sinon !

Niveau programme (chargé) je zapperai le port olympique. Et si le temps le permet je fonce à Montjuic (téléphérique depuis la Barceloneta).

En plus du Gotic et de Raval, il faut pousser jusqu'à El Born (disons jusqu'à sa cathédrale).
VB Vb92 ·
Bonjour Julien,

Merci de ta réponse. Je prends en compte tes commentaires. Je suis d'accord, le programme est chargé. J'y ai mis tout ce que j'aimerais voir mais je peux faire des impasses bien sûr. C'est pour cela que je souhaitais recueillir des avis.

Pour le parc Guell, j'ai vu effectivement sur le site internet que la place de la nature est en travaux. Elle est fermée partiellement au public. C'est pas l'idéal c'est sûr mais la visite me semble malgré tout un incontournable, non ? Niveau timing combien de temps dois-je prévoir ?

Pour les restos le soir (on ne préfère pas s'attabler le midi pour ne pas perdre de temps), quels quartiers sont plus recommandés que la barceloneta ? J'avais pensé à ce quartier en me disant qu'il serait plus agréable de s'y promener en fin se journée et donc d'y rester pour dîner mais on peut changer nos plans.

Merci encore.
DK DKliptus Regular ·
Pour le Parc et le temps de visiter tout dépend de votre envie de flâner. Je dirai 1:30:00 environ. Il faut dire aussi que le Parc Güell c'est bien plus que la simple partie pour laquelle il faut un ticket. Ça peut donc être plus.

Pour les restaurants, je ne peux pas vous dire. Personnellement, si je veux passer une bonne soirée "culinaire" c'est le choix du restaurant qui détermine le quartier et non l'inverse ! Des bons il y en a dans tous les quartiers. Par contre des mauvais à la Barceloneta il y en des tonnes !

You might also like