Dormir dehors entre Madrid et Barcelone? (voyage à pied)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonsoir à tous, Alors voilà, j'ai eu une idée, je sais pas ce qu'elle vaut. Pour les vacances cet été, je voudrais voyager à pied, sans grande organisation, par exemple pour me déplacer de Madrid à Barcelone. Seul problème, je n'ai pas l'intention de dépenser des centaines d'euros dans les hotels, et je ne trouve pas çà très rigolo en plus. C'est pourquoi j'ai pensé à dormir dehors. Mais voilà çà me semble un peu fou. Alors je me demandais si quelqu'un savait s'il y a une loi secretement caché qui ferait qu'on a pas le droit de dormir dans la rue quand on a les moyens de dormir au chaud, ou s'il existe quelque chose, quoi que ce soit qui ferait que ce n'est pas possible. Je ne m'attends pas à ce qu'on me reponde que je vais me faire racketter ou quoi que ce soit, je peux voyager avec un slip et une couverture ca me derange pas. Je sais(peut etre aps assez, mais j'attends de le decouvrir par moi meme) qu'il peut faire froid, mais ca me fait vraiment rever de partir, avec short un t shirt et mes jambes(et mon passeport cadenassé scotché cloué à moi pour pas qu'il disparaisse). Voila donc si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ou me dire ou je peux me renseigner, merci beaucoup. Bonne soirée (La loi est-elle la meme pour tous les pays d'Europe? J'ai des jambes tres grandes😎)
EI Eivissa13 ·
noramalement tu a le droit de dormir dehor , comme tous les SdF . en france apres je c'est que c'est interdit sur les plage , mais tu n'a pas dit ou tu compte dormir dehor , sinon je te souhaite bonne chance
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Unclebens, je te déconseille totalement de faire ce que tu veux faire.. primo si la Guardia Civil ou les flics te tombent dessus en Espagne tu risques d'avoir des problèmes ils risquent de t'embarquer. Une fois j'étais avec des amis en Espagne un peu saoul j'étais un peu affalé par terre ( je sais comportement déplorable mais nul n'est parfait ) une voiture de la Guardia Civil est arrivée, sans l'intervention de mon ami je me retrouvais au poste en moins de 2.

Segundo la délinquance y est particulièrement élevée: un ami à moi avait passé la nuit à dormir dans un parc juste en face de la gare de Barcelone pour un voyage genre sac-à-dos le lendemain il s'est retrouvé avec juste son pantalon sur soi , je ne sais pas comment il a fait pour revenir en France. Sans compter qu'il y a des problèmes je crois avec les immigrés d'origine latino-américaine.... Si tu te ballades un peu à Madrid tu verras plein de clodos autour de la Gran Via par exemple je sais jy ai vécu quelques temps.

Maintenant si tu veux découvrir l'Espagne il y a trop d'endroits sauvages et magnifiques à parcourir à pied comme les Pics d'Europe là ou tu peux tranquillement planter ta tente , débusquer le loup, le lynx ou l'ours solitaire et jouir en toute liberté du paysage..

Je ne m'attends pas à ce qu'on me reponde que je vais me faire racketter ou quoi que ce soit, je peux voyager avec un slip et une couverture ca me derange pas.

mais moi je te réponds que si tu risques d'avoir des problèmes et des emmerdes... maintenant tu est libre de faire ce que tu veux 😉 en plus en ce moment plein de problème de délinquance , l'Espagne a un fort taux de chômage tu risques plein d'emmerdes... en dehors des villes dans des endroits tranquilles tu peux planter ta tente. A Madrid ou Barcelone tu trouves des dortoirs ou tu peux dormir tranquillement pour 20 euros et connaitre d'autres routards
UN Unclebens ·
Ok bah merci beaucoup, je verrai avec tout ca alors
Ok bah merci beaucoup, je verrai avec tout ca alors

bon trip en Espagne tu nous diras ce qu'il en sera 😉
En fait j'ai peut-être été un peu médisant 😎 : si tu est vraiment en rade tu peux toujours essayer de te planquer dans un coin dans le parc El Retiro à Madrid ( il s'appelle localement parque El Retiro ) Durant l'été il y a des hippies qui y jouent du tam-tam etc c'est assez fréquenté. Tu peux toujours tenter te faire discret en te cachant dans la végétation le parc comporte pas mal de petits arbustes je pense qu'il doit y avoir des recoins tranquilles. El Retiro il est dans le centre pas difficile à trouver à proximité du musée del Prado Pour Barcelone je ne sais pas trop, moins de possibilités..
HE Henrimini ·
Bonjour. Camping aux Picos de europa...c est une réserve naturelle et il faut y monter, c est dans les Asturies, à mon avis pas permis mais il y moyen vu l espace/recoins et il y les cabanes de berger mais ce sera du squatage. Si la guardia civile te prends pour un immigrant clandestin tu ne vas pas rire nécéssairement mais avec ton passeport européen cela devrait aller. Si tu as avec toi ton gsm/coordonnées de l'ambassade/consulat en cas de problèmes no problemas au cas ouuuuuu. Quelques mots ou un papier en Castillan expliquant ta philosophie de voyage et cela ira.

Il va de soi que si on est mort jeté sur la voie publique mm en Belgique ce n'est pas bien vu sauf qu en zone touristique il peu y avoir excès... certains se lachent...Galopin va!!!

Malhonnêtes comme partout donc faire attention. IL Y A les campings et les pensiones/pensions/auberges de jeunesse à bon prix et partout. Evite de prendre des risques.

Buen viage.
Le bien fait peu de bruit, le bruit fait peu de bien.
KA Kaykhanittha Regular ·
Vas-y lâche toi et fais ce que tu veux, c'est l'europe, tu vas pas aller en taule pour ça, et dans le pire des cas tu passes une nuit au chaud :-)

Non franchement je vois pas le problème à part les racailles et clochards qui pourraient t'emmerder, mais si tu te caches bien ça va !
SU Superpepi Regular ·
Je connais bien Barcelone, j'y ai vécu longtemps et y retourne souvent, c'est une ville que j'aime bcp mais franchement Barcelone by night si tu veux dormir dans un coin tranquille dehors il faut fuir le quartier gothique et la plage (même si c'est ce qu'il y a de plus charmant je sais) Dans les quartiers plus résidentiels (Gracia, Eixample) peut être, sinon franchement sans jouer les farouches, dans la ville "basse" : CA CRAINT !! Petite déliquance à l'affût, incidents pas cools même si tu n'as rien à voler. La gare de SANTS devrait être un bon spot, je ne sens pas qu'elle soit fermée la nuit. Bon trip !
KA Kaykhanittha Regular ·
Alors à Madrid et Barcelone ya autant de racaille qu'à Paris et Marseille ? C'est ceux qui vendent de la came aussi ?
SU Superpepi Regular ·
misère émergente en galère bien plus que racaille et histoires de came... à vous de juger et surtout de passer un séjour agréable voilà tout
UN Unclebens ·
Bon alors voila, finalement, s'il y en a que ca interesse, j'ai passe 4 jours a New York, j'ai trouve un buisson bien sympathique dans central park, un autre pres de la hudson river, et le dernier jour, marre de chercher, un petit banc donnant sur le plaza(j'ai fais dans le luxe)! C'était vraiment génial, j'ai eu aucun probleme majeur, et j'ai vraiment passé du bon temps, j'ai pu visiter la ville comme il se doit(forcement 22h de tourisme par jour, on a le temps, avec le lever de soleil a 6h)! Donc voici, content de clore ce topic ainsi : ) bonne fin de vacances à tous!!! PS: j'essaie de me renseigner sur des vacances payées par une organisation en contrepartie d'un beneevolat, en plus clair, ou peut-on trouver des voyages au brésil totalement payé ou l'on doit soigner des koalas et apprendre le francais aux locaux, si quelqu'un a des pistes, je serai ravi qu'il me les indique!
Salut l'Oncle 😉

ou peut-on trouver des voyages au brésil totalement payé ou l'on doit soigner des koalas et apprendre le francais aux locaux, si quelqu'un a des pistes, je serai ravi qu'il me les indique!

Des Koalas au Brésil ??? As-tu vu des Rhinocéros dans Central Park ? Je ne vais pas polémiquer mais si tu as pu te payer l'avion pour New-York ( c'est vrai que par rapport à la France le chemin y est plus court que pour l'Espagne 😉 ) pourquoi tu ne t'est pas payé un dortoir dans un guesthouse ? Tu aurais pu rencontrer d'autres routards...

pour répondre à ta question essaye ceci http://www.teli.asso.fr/

sinon tout simplement les offres de l'ANPE internationale

http://www.pole-emploi.fr/accueil/
UN Unclebens ·
non mais je ne cherchais aps a etre pecis pour les koalas...:D Quand aux rhinoceros dans Central Park, tu rigoles, mais si ca se trouve, tu peux en trouver en cherchant dans le zoo, tu aurais dis manchot je t'aurais dis oui: ) Mais c'est comme si je te disais que j'allais faire une randonnée en amazonie, et que tu me disais pourquoi ne l'as fais tu aps en hélicoptere(presque pareil😛) En tous cas merci pour les liens et bonne aprem
Quand aux rhinoceros dans Central Park, tu rigoles, mais si ca se trouve, tu peux en trouver en cherchant dans le zoo, tu aurais dis manchot je t'aurais dis oui: )

tu as raison : ma boutade risque de faire un bide il y a effectivement un zoo dans Central Park 😉😉 donc j'aurais dû rien écrire. En tout cas bonne chance pour tes projets..

Similar discussions

You might also like