Escale de croisière pour quatre heures à Barcelone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour, Comme indiqué dans le titre je fais une escale courte à barcelone et j'aimerai me débrouiller par moi meme pour celle-ci. Combien de temps faut il pour aller du port aux ramblas puis au park guell a pied? Nous sommes 5 et notre porte feuille est limité, que puis-je visiter à moindre cout ? ma fille voudrait aller a MONTJUIC cela en vaut il le coup? voici ce que nous prévoyons : ramblas, park guell, cathedrale et éventuellement parc ciutadella. Est ce réalisable uniquement a pied? merci de votre réponse. Pour info ; j'ai visité la grece, la turquie, l'egypte. Si certains ont besoin de renseignements je pourrai peut etre vous aider
DO Dom83110 Regular ·
la navette du bateau nous laisse juste à la sortie du port maritime en bas des ramblas je pense les ramblas le parc guell et la cathédrale tout cela à pieds ce sera court mais il faut prendre le metro le parc ciutadella je ne connais pas bonne escale
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir Sylvie.

en 4 h ? c'est la durée de l'escale ou le temps qu'il te reste pour la visite ?

si c'est la durée de l'escale, tu n'auras pas le temps de faire grand chose. et surement pas tout ce que tu as envie de faire.

déjà, tu as une navette à 3 € par personne A/R qui te dépose au pied des ramblas. pas besoin de marcher. tu gagnes déjà environ 20 mn.
BO Bouboucho Veteran ·
Parc Guel à pied, pas possible... Compter 45 min au moins pour prendre les billets + navette + metro + marche pour y aller et autant pour revenir. Montjuic, c'est trés exentré aussi et pas de metro je crois.

Pour moi le plus beau, c'est le parc.

En 4 heures, j'irai d'abord au parc puis sur les ramblas si il reste du temps (en partant d'en haut, on arrive en bas prés du port).
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Le port de Barcelone est très grand. Dans quel quai "arrete" votre croisssière?

De tout façon, bien sûr qu'il y a des taxi et quelque bus pour aller à "Drassanes" où vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il y a une office du tourisme). Les Rambles commencent à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime, mais il y a des croissierès que ne "s'arretent" pas dans cette terminal maritime.

Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à: La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaza Catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station "Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique. C'est très facile d'aller avec le métro. Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles) .

Pour aller au Parc Güell vous devez prendre le metro (ligne verte): Drassanes ou Plaça Catalunya... jusqu'à station "Vallcarca" (Pas possible à pied parce que très loin!) MOntjouic...bon...vous pouvez regarder toute la ville ...mais... à mon avis c'est meiux visitez: La Sagrada Familia ou Santa maria del Mar, La Cathedrale, quartier Gotic, La Boqueria... Il y a des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2,3,4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: - les stations du métro (machines automatiques) - kiosques à journaux - Quelques librairies

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéressant)

Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est la mème chose que à Paris, Rome, etc.
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

Quelle compagnie propose une escale à Barcelone de 4 heures ?😕 C'est une ville magnifique...avec tellement de choses à voir ! Vous aurez envie d'y revenir ...C'est facile car beaucoup de bateaux commencent leur croisière au départ de cette ville.😉 Pour visiter, il est nécessaire d'avoir le plan avec les monuments et les lignes de transports publics. Vous pouvez le demander à l'Office de tourisme ou à la TMB, soit par mail ou téléphone (voir le site sur internet) et vous gagnerez du temps en pouvant le consulter d'avance et organiser votre visite vous-même. A la descente du bateau, il y a des taxis qui vous emmèneront jusqu'à Drassanes (à 5 plus intéressant que la navette) - les Ramblas jusqu'à la place Catalunya - métro ou bus jusqu'à la Sagrada Familia - retour à pieds par la Diagonale jusqu'à l'avenue Gracia (maisons de Gaudi) - place Catalunya - les Ramblas ou le quartier gothique...selon le temps qu'il vous restera. Le bus touristique pourrait être une solution, mais à 5 personnes, c'est relativement cher ! A Barcelone, soyez vigilants et suivez le conseil de "socsilvia"...car nous avons été victimes d'un vol en novembre dernier, sur la Diagonale, une très grande artère ! 🏴‍☠️ Cordialement

JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JA Janmichmart ·
bonjour,

nous revenons d une croisiere avec une escale a barcelone. il vous faut de la gare maritime au remblas une petite demi heure voir 20 minutes si vous marchez bien . la cathedrale n etant pas tres loin des remblas compter 1/4 heure 20 minutes des remblas pour vous y rendre - nous avons pris un taxi ensuite pour voir la sagrada familia et pour le retour aux bateaux cout 20e ( nous etions 2 couples ) je ne connais pas les autres sites que vous souhaitez visiter ? sinon vous avez les bus touristiques qui serait peut etre la bonne solution compte tenu de votre temps ( de memoire 23e par personne )

sinon nous avons fait escale a Naples - Rome ( port de vitavechhia ) et Livourne pour Pise et florence si vous avez besoin de conseil bon voyage Michelle
bonjour silvia.

à votre avis combien de temps faut t'il pour :

départ de la place christophe colomb, aller à drassanes à pied, métro jusqu'au parc guëll, visiter le parc Guël, métro jusqu'a la sagrada familia.

ensuite on pense aller sur les ramblas.

escale de 13.30 h à 20 h
autre question. quelle zone doit t'on choisir pour les lieux touristiques habituels ?
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Je crois que vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya. Les Rambles commencent à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime. Près de Les Rambles vous pouvez balader et visiter: Le quartier Gotique, Musée Picasso, La Cathedrale, La Boqueria et arriver à la Plaça Catalunya. Vous pouvez continuer votre promenade vers Passeig de Gràcia plein de "boutiques" (Zara, Mango, Loewe, Naf-Naf, etc.) et visiter La Pedrera (Maison très connue d'Antonio Gaudí). Evitez les restaurans et bars de Passeig de Gràcia sont très, très chers!!!! par contre dans les rues des alentours vous trouverez des restaurans avec "menu del dia" (entre 10 et 16 euros). En face de La Pedrera vous pouvez prendre le métro (ligne bleu) pour aller à "Sagrada Familia". À mon avis pour un jour...c'est sufi et très fatigant.

La Parc Güell est fantastique mais il est "loin" de tout.

Bon voyage!
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Bruno

Vous pouvez demander à l'Office de tourisme (Paris ou Barcelone) de vous envoyer une petite brochure de Barcelone, détaillée par quartiers, avec plans et photos...format 21x10, très pratique, peut se mettre dans la poche ou un petit sac. La société des transports TMB peut vous adresser également le plan de la ville avec les lignes de métro et bus (tél. 93 318 70 74 ou www.tmb.net) Bonne journée

Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
bonjour Josiane. j'ai déjà tout ca. 😉

je voulais juste quelques compléments d'infos. 🙂

Similar discussions

You might also like