Fête nationale en Andalousie: où aller, villes, villages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je serais dans les Alpujarras puis vers Cabo de Gata du 6 au 22 octobre; je viens de découvrir que la fête nationale espagnole est le lundi 12 octobre. Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé à cette période en Andalousie? J'aimerais bien savoir si c'est juste un simple jour férié ou si c'est l'occasion d'une vrai fiesta populaire, ce qui serait pour moi l'occasion de partager un moment fort de la vie andalouse. Dans ce cas , où me conseillez-vous d'aller pour ce jour: plutot une grande ville ou des villages? Merci de vos renseignements et conseils.
Marjo
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Marjo74 😉

Mis à part des cérémonies protocolaires, avec défilés, fanfares, prises d'armes, dépôts de gerbes ... dans les villes, le 12 Octobre ne donne pas lieu à des festivités "populaires" du style de notre 14 juillet !

Vous verrez quelques drapeaux espagnols aux balcons dans les villages, mais, notamment dans las Alpujarras ou Cabo de Gata, je ne pense pas que vous assistiez à une quelconque fête. Tout au plus, dans les villages ou se trouve un bureau de la Guardia Civil pourra-t-il y avoir une brève cérémonie pour rendre honneur au drapeau et aux victimes de ce corps, autrement c'est un jour férié, trés semblable à un dimanche "ordinaire".

Si vous aimez les défilés, il faudra aller vers les grandes villes de la région ou vous serez, soit Granada, soit Almeria.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
MA Marjo74 ·
Merci Patxi de ta réponse; nous trouverons donc d'autres occasions de participer à des moments de vie collective andalouse (marché, fête de la vierge...)
Marjo

Similar discussions

You might also like