Flamenco

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous,

d'origine espagnole et ayant déjà testé plusieurs styles de danses ( classique évidemment mais aussi jazz, hip-hop, salsa et orientale) j'aimerais savoir si vous connaissez un cours de danse flamenco potable (attention: pas de sévillanes!) sur Paris et pas trop cher tant qu'à faire.

J'essaie d'écouter également de la musique flamenco mais mon répertoire reste limité étant donné que je ne m'y connais pas encore vraiment...

Merci de m'ouvrir musicalement parlant ! [;)]
AN Antonio ·
[;)]Hola que tal !! je suis pas tres au courant des cours de danse en Flamenco par contre je vais me permettre de t'ouvrir musicalement [:P]! pour commencer les bases !!

Si tu veux ecouter le vrai le dieu du chant en Flamenco il faut absolument que tu ecoutes Camaron de La Isla c'est la referance du chant flamenco.Bref tu l'écouteras et tu comprendras pkoi . Sinon il ne faut pas oublier les Femmes que ferait on sans elle !!

Moi j'aime Niña pastori Estrella Morente c'est plutot du Flamenco Joven pero es muy buena cantaora! retournons chez les homme Jose Merce tres bon chanteur Duquende aussi.

BOn en guitarise ya bien sur le Grand Paco de Lucia, Tomatito, Juan serrano si tu vas dans

www.flamenco-world.com t'a plein de news en chant danse et guitare un site super bien fait.

Je viens de remarquer que tu as poster ce message ya super longtemps desolé pour mon retard [;)] !!!Depuis le temps je suis sur que tu as du trouvé.

Bueno hasta luego chiquilla y buen flamenco !!!!!!

Antonio el Parisino Andaluz !!!
FL Flojoy ·
Bonjour,

en fait le moins cher que j'ai trouvé pour le moment sur Paris c'est par la Grange aux belles (dépendant de la mairie du 10è) 122 euros le semestre et 219 euros par an. Maintenant je ne sais pas ce les cours valent je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner.Pour + d'infos

www.mairie10.paris.fr puis sport

j'espère que tu trouveras ton bonheur

à+
AN Antonio ·
Hola :=),

bon la je crois que j'ai trouver ce qu'il y a de mieux c'est le 20 eme c'est una peña Flamenca a Paris

et il y a de la danse de la guitare des actu spectacle et ça pas l'air trop cher bref la total.Je vous donne le site vous avez qu'a vous jeté a l'eau.Pour ma part j'aime la danse mais je suis plus interessé par les cours de guitarra qui sait un jour je vous accompagnerais peut être a la danse :)

http://www.flamencoenfrance.org/

Hasta Luego
GL Glyfa ·
Merci beaucoup pour tes précieux renseignements Antonio!

Et qui sais, peut être nous verons nous làbàs!
AN Antonio ·
Bon j'y suis alé pour me renseigner ça a l'air pas mal du tout je vais m'inscrire la semaine prochaine bye :)
GL Glyfa ·
On se vera surement! :) Je vien de m inscrire aux cours de Flamenco!

A bientot! (et merci encore!!)
LI Lily56 ·
slt! Je m'intéresse de près o flamenco et souhaiterais prendre d cours. Je vois k les discussions sont très vieilles (1 an) ms peut etre aurai-je une réponse! J suis débutante et j'aimerai avoir une bonne adresse pour débuter. as tu été satisfait de t cours?

Merci d'avance.
FL Flamcaroline ·
Je suis une danseuse de flamenco, d'origine andalouse, je viens du sud de la france vers Toulouse, et je connais bien le flamenco. Je te conseille de t'impreigner de la musique, de l'histoire et des différents rythmes du flamenco avant de commencer à apprendre les techniques de la danse. Tu peux écouter Camaron de la isla, José Mercé, Marina Heredia, Montsé Cortés, Miguel Poveda, Carmen Linares, ... Mais essaye de capter les rythmes, car ils sont nombreux et complexes (bulerias, soleares, tangos, tientos...), fait toi l'oreille, ressent le et aprés tu pourras commencer à prendre des cours.
CA Canelle6 ·
Bonjour à toi, Je viens de m'inscrire ici afin de trouver quelques personnes qui puissent me renseigner sur des cours ou stages de flamnco à Paris. Pourrais-tu me renseigner ? Je dois venir passer quelques jours mi-décembre à Paris et j'aimerais suivre quelques cours. j'ai comencé le flamenco il ya très peu de temps mais la professeur qui me donne ces cours est prof de danse classique. Merci par avance de ta réponse. A bientot peut-être
TI Tiende ·
Je viens de voir ton mesage aujourd'hui, peut-être que tu as déjà trouvé des cours de danse. En france, c'est un peu dure de trouver des cours intérréssants, même des spectacles qui ne soit pas des spectacles m'a tu vu. J'étais sur Paris avant et j'ai pris quelques cours de guitare flamenco, donc je suis un peu rentré dans le milieu, ce qui n'est pas toujours évident. Je sais qu'a ce moment là, il y avait une sorte de pena flamenca à Montreuil qui organsait vraiment de trés bonnes choses que ce soit en danse, guitare ou regroupement de gens intéréssé par le flamenco. Je ne me rappelle plus de l'adresse et du nom mais en cherchant du devrait retrouver le local si il existe toujours. sinon, il y a aussi un lieu spécial flamenco qui à l'air pas mal, c'est dans le 20émé dans une petite impasse. Là non plus je ne me rappelle plus de la rue, mais si sa t'intérésse, je peux te retrouver l'adresse. En tout cas je vois que l'on est un peu tous dans le même cas, on du mal à trouver des bons cours de flamenco. même du côté de montpellier, je galère pour trouver des profs qui ai vraiment envi de faire passer la culture flamenca et qui soit à un prix accessible. Si tu veux d'autres renseignement, je peux peut-être t'aider mais il faut fouinner (pareil au niveau de la musique).

You might also like