Guide de randonnées en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Avec mon ami, nous voudrions aller en andalousie en septembre, et entre autre, faire de la randonnée, est-ce qu'il existe des guides de randonnées en andalousie que l'on pourrait emmener et qui propose des itinéraires sympas? SI quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance! bons voyages...... Annabelle
FA Fabriz Veteran ·
😕je ne sais pas si cela peut t'aider d'aller voir ce lien http://www.andalucia.org/modulos.php?modulo=Senderismo&nuevoidioma=fre

Les Alpujarras, c'est sympa au départ de Puerto La Ragua ...

Tu peux voir avec l'office du tourisme espagnol basé en france aussi ?

Je ne sais pas bien plus ...

mais j'imagine que ce sera formidable,

buen viaje,
fabrice
ST Stikcook Regular ·
Hola Annabelle,

En Andalousie, je te recommande le parc national de los Alcornocales dans la province de Cadiz... ca a le merite d'etre hors des sentiers battus (parfait pour pratiquer ton andalou avec les bergers du coin), et parseme de villages blancs traditionnels.

Si tu cherches une base, je te conseille un village, d'ou partent plusieurs sentiers de randonnees : Jimena de la Frontera. A Jimena, un hotel : www.hostalanon.com ou un studio www.jimenastudio.com.

Hasta luego, Christine
AL Alexia92 ·
Il y a ce guide sur la nature en Andalousie qui propose quelques routes, mais par mon expérience, la parc naturel du Torcal (à côté d'Antequera, entre Grenade et Séville) est vraiment un des sites les plus impressionnants d'Andalousie car on y trouve des formations rocheuses vraiment particulière avec ses roches karstiques. Mais la Sierra Nevada et la zone de Grazalema valent aussi le détour ;)

Buen viaje!!

Similar discussions

You might also like