Guide touristique à Barcelone pour le Nouvel An?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je prévois de passer quelques jours à Barcelone pour le nouvel an. Je suis à la recherche d'un bon guide touristique sur cette ville. J'en ai trouvé pas moins d'une dizaine à la librairie du coin et j'avoue être un peu perdu.

Quel guide me conseillez vous ?

Merci d'avance.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Tout dépend ce que vous recherchez en priorité pendant votre voyage, donc si vous souhaitez un guide plus axé "bons plans", plus "culturel", etc... Après, le mieux est de feuilleter les différents guides et de se faire son idée car, au-delà du contenu, sa taille, sa maniabilité, sa présentation, son prix, sont des éléments qui peuvent guider votre choix!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

j'ai eu sous les yeux un guide intitulé "Week-end pas cher à Barcelone" que j'ai feuilleté (avant de reporter mon choix sur Madrid pour des raisons pratiques). C'est un petit guide, au petit prix (7 ou 8 €) qui regorge de bonnes adresses, édité en 2010 qui plus est, et qui ENFIN change du guide "classique" ! Il met bien sûr l'accent sur les bons plans, à voir si cela vous intéresse ! Pour un guide ville, il m'a semblé très bien, j'ai d'ailleurs commandé celui pour Madrid de la même collection ;)

Je déconseille par contre "Barcelone Cartoville" à moins d'avoir besoin d'une carte... Je n'aime pas beaucoup non plus la collection "Un grand week-end à ..." qui fait assez fouillis ; il y a cependant des itinéraires qui peuvent être intéressants mais certains se recoupent...

Je n'ai pas tout regardé non plus mais dans l'ensemble les autres proposent plus ou moins les mêmes choses... A choisir en fonction de vos préférences, comme le disait AlfredTeckel !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
FL Flashvyc57 ·
Bonjour le conseil que je peut vous donnez et de vous fixer dans un des quartier principale de la ville ( eixample gracia las rambla gothico) et de vous rendre en office de tourisme recuperer une carte de la ville ces se que g fait l'annee derniere quand jy etait et g pu tout visitez comme sa n oublier pas aussi de recuperer une carte du metro pour vous deplacez dans barcelone c l'ideal et le plus economique seul l'an passez je renouvel cette annee mes vacances a barcelone avec des amis si vous vous sentez perdu n'hesitez pas a me contacter et je vous ferez par de mon experience coordialement

Similar discussions

You might also like