Hôtel au centre de Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Nous partons à Barcelone en mai prochain, auriez vous un hôtel à recommander au centre de Barcelone ? Merci pour l'info. Bibi
Brigitte
CH Chrissand Globetrotter ·
Consulter les moteurs de recherche de réservations d’hôtels, il y a pas mal de promos.

Sinon j'ai une page qui prend en compte tous les moteurs de recherche disponibles sur internet...
Il faut bien revenir pour repartir!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Utilisez la fonction Rechercher de VF et vous trouverez pleins de bonnes adresses très récentes (j'y étais moi-même cet été, voir ce POST pour l'adresse) 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, vous cherchez dans quelle fourchette de prix?
Jean-Luc
BI Bibi237 ·
Bonjour Jean Luc,

Nous cherchons un petit hôtel pas trop cher mais bien situé pour pouvoir visiter la ville à pied. Exemple : 50 E la nuit. Merci pour votre réponse. Brigitte.
Brigitte
MA Marie31 Globetrotter ·
sur http://www.booking.com/ tu as un plan (pour situe ) ' hotel et des centaines de commentaires

je n'ai pas d'adresse particuliere car j'etais soit en AJ soit en location d'appartements

le centre c'est bien mais evite d'etre directement sur les ramblas si tu veux du calme

autre avantage de booking tu as parfois l'annulation gratuite jusqu'à la veille le site est securitaire j'ai reservé aux 4 coins du monde avec
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous aviez cliqué sur lien de ma réponse vous auriez trouvé: Hotel Benidorm: http://www.hostalbenidorm.com/site/index.php?api_force_lang=FR En plein centre de Barcelone, sur les Ramblas, dans vos prix. Recommandé sur tripadvisor 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, à ce tarif, vous avez l'hôtel "Quartier Gothic", carrer Avinyo n° 42 (c'est la rue des demoiselles d'Avignon de Picasso). Prudence dans la rue la nuit. C'est tout près de la plaza Real. www.hostalquartiergothic.com Pour connaitre les tarifs, commencez une réservation sur leur site. La chambre pour 2 avec lavabo, c'est 36 euros , pour 2 avec salle de bains privée, c'est 52 euros. C'est basique mais correct, prévoir les boules Quiès à cause des cloisons en papier de cigarette (ce qui est le cas de beaucoup d'hôtels à Barcelone!) Pour le petit déjeuner, je vais au "Forn del Pi", carrer Ferran, 12. J'adore! (à côté de la plaza Real mais de l'autre côté par rapport à la carrer d'Avinyo.) Ce genre de lieu où l'on peut manger ce qu'on veut dans la matinée n'existe pas en France.

Un autre hôtel, aussi près de la plaza Real (dans une ruelle, donc prudence la nuit) calme et confortable, mais logiquement plus cher : hôtel Canton, calle Nuevo de San Francisco, n°40 (carrer Nou de San Francesc) www.hotelcanton-bcn.com Faire une simulation de résa sur leur site pour les tarifs, dans les 70 euros pour 2 avec salle de bains.
Jean-Luc
NA Natdu25 ·
Bonjour Brigitte,

Je suis partie l'été dernier visiter Barcelone (ville magnifique!), j'avais réservé un appartement donc je n'ai pas de bon plan côté hôtel. Par contre, j'étais à proximité de la Sagrada, c'est un quartier agréable car facile d'accès (la Sagrada est bien reliée aux différentes lignes de métro). Surtout, c'est un coin plutôt calme la nuit, ce qui fait du bien parfois à Barcelone... Le centre de la ville est assez cher et très bruyant !

Bon courage pour tes recherches 🙂
DO Douce05 ·
Bonjour Nat, J'aimerais avoir tes commentaires sur les endroits que tu a le plus appréciée, tu est restée combien de temps. est ce que tu crois que c est mieux en appartement qu en hotel? Merci
NA Natdu25 ·
Je ne peux pas te dire s'il vaut mieux choisir un appart ou un hôtel, car je n'ai pas testé l'hôtel. Nous étions partis à 5 (adultes) et avons donc partagé les frais de logement. Je ne sais plus pour combien nous en avions eu chacun par contre... Pour la réservation d'hôtel, je rejoins marie31 en te disant que Booking est ton ami ! Pratique et tu peux souvent annuler jusqu'au dernier moment sans frais.

Nous sommes partis 5 jours, autour du 15 août 2011, et c'était en plein pendant les JMJ (les journées des jeunes chrétiens), qui étaient hébergés (enfin, les jeunes!) sur Barcelone avant de partir à Madrid... Il y avait donc énormément de monde, et nous n'avons malheureusement pas pu visiter la Sagrada 🤪 (en logeant à côté, c'était un comble !). Avec les quelques photos de l'intérieur que nous avons vu, je pense qu'il faut vraiment la faire si tu peux 🙂

Mon quartier préféré est, sans hésitation, celui de Montjuïc : en soirée, tu y verras de superbes spectacles de fontaines, et la journée, il faut absolument se promener dans les jardins, qui sont tous magnifiques. C'est vraiment le coin de verdure de Barcelone ! Il y a dans ce secteur le stade olympique, le parc Miro et tu peux aussi marcher jusqu'au sommet de Montjuïc pour rejoindre le chateau.

Il faut également faire l'avenue de la Gracia, pour voir les beaux immeubles (notamment la maison des os et la perdrera), puis continuer sur la rambla (faire les petites rues perpendiculaires, plus sympas que cette grande promenade remplie de touristes), s'arrêter au grand marché couvert déguster des ptits trucs du coin, et continuer de marcher jusqu'au port...

Le parc Guëll est très beau, magique, tu te croirais dans un conte pour enfants :) Mais en plein mois d'août, il y avait beaucoup (trop) de monde.

Barcelone est une ville aux multiples facettes ! Tout se visite très bien à pied et en métro (prendre une carte 10 trajets, en vente aux distri). Barcelone est vraiment cosmopolite, les habitants sont chaleureux et accueillants. Vous y passerez un excellent séjour, c'est sûr !

A noter que si vous vous y rendez en voiture , vous pouvez vous arrêter en route au musée Dali, à Figueres 😉

Nataly
BI Bibi237 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponses et tous les petits renseignements bien utiles, amitiés, Brigitte.
Brigitte
EL Elba76 ·
Bonjour, pouvez vous m'en dire plus concernant les prix pour la location d'un appart à barcelone? merci d'avance

Similar discussions

You might also like