Hôtel à Barcelone ou proche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, voilà je reviens vers vous après quelques années d errance j en ai même oublié mon mot de passe....Bref je pars en Espagne au mois de Septembre et mon problème serait de me loger pour pas trop cher avez vous des tuyaux à me donner à savoir que je vais de Figueras à Almeria avec une jolie halte à Barcelone Madrid Tolède Séville enfin je suis preneuse de tous vos conseils. D'avance un grand merci
Martine
CA Cambrousse Globetrotter ·
Reponse pas specifique a l Espagne mais..

Idees :

- les auberges de jeunesse - les chambres louees airbnb - le couchsurfing (gratuit et sympa)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

De Figueras en passant par Barcelone je ne vois pas pourquoi tu part à Madrid pour aller à Almeria , as tu regarde une carte ? Tu peux faire Barcelone , Valence , Almeria et remonter par Séville , Tolède , Madrid .
Que se vuelva la tortilla
MA Martine3969 ·
Merci j avais bien un peu pensé à tout ça mais j aurais quand même aimé une ou deux adresses d hôtel sympa.j ai l habitude de voyager en Asie ou le budget hôtel est très léger...
Martine
MA Martine3969 ·
Oui oui c est sûr j ai simplement balancé sur le papier si je puis dire, les noms des villes ou je passerai.
Martine
CA Cambrousse Globetrotter ·
ok. 🙂 là, je ne vous serais d'aucun secours, mais vous aurez des réponses, pas de soucis.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Martine3969 ·
En tous cas merci d avoir pris le temps de repondre😎
Martine
RO Romgre38 Globetrotter ·
Hôtel pas cher à Barcelone ça n'existe pas, tout est devenu hors de prix .... De plus la ville est inintéressante, trop de touristes, Barcelone à bien changé
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tout à fait d'accord , hors saison on peu trouver quelques promos , par exemple l'hôtel " Jardin" et sa belle façade , tres bien placé en centre ville .
Que se vuelva la tortilla
MA Martine3969 ·
Bonsoir, ho ben je suis déçue je me faisait une joie de faire une halte a Barcelone, elle sera peut être de plus courte durée alors, mais je m'y arrêterai quand même et je logerai en dehors de la ville si comme vous dites les prix sont exorbitants Peut etre y aura t il moins de monde en septembre.
Martine
MA Martine3969 ·
Et bien voila je note et vous remercie a savoir que je pars bien hors saison
Martine
RO Romgre38 Globetrotter ·
J'y étais l'année dernière en avril donc hors saison mais c'est sûr je n'y retournerai plus..
CA Cambrousse Globetrotter ·
https://www.hihostels.com/fr/search/hostels?q=Barcelone&d=0005

ce sont des auberges de jeunesse, moins cher que l’hôtel. certaines ont des chambres privées qui peuvent être un bon compromis

et il y a aussi le couchsurfing.

si il y a du monde à Barcelone, ce n'est pas que pour faire la fête sur le rambla. Il y a du monde dans la plupart des sites où il y a "des choses à voir"...

après chacun se fait son avis, mais laissez à vous aller à vos envies.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Les chambres privées sont tout de même tres chères pour une auberge de jeunesse c'est comme ça , c'est Barcelone et ce qu'en a fait l'industrie touristique ....68€ une double rien que ça .... Seule solution le couchsurfing quî, permettras peut être d'approcher la Catalogne et ses habitants , c'est une bonne solution .
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
perso si je veux vraiment connaitre une ville, et que je suis fauchée, je dors en dortoir 😉surement moins classe, certes. mais qui veut la fin cherche les moyens 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Martine3969 ·
Suis nien d accord avec vous je l ai fait dans pas mal d endroits ou j ai trainé mes bottes mais cette fois je ne voyage pas seule et mon compagnon est moins chaud pour les dortoirs.....mais j ai cherché sur booking et j ai trouvé une pension familiale qui m a l air pas mal, je regarde encore un peu mais je ne me décourage pas
Martine
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bien sûr que c'est une solution le dortoir , même si passe un certain âge ça peut gêner certains , notamment la cohabitation avec les jeunes qui viennent chercher la saoulerie . Mais le problème de l'hôtellerie est bien plus important que ça à Barcelone , c'est ce que je voulais dire . Lä maire a du interdire la construction de nouveaux hotels , heureusement d'ailleurs car cette ville consacrée en partîe au tourisme de beuverie aurait encore vu le probleme s'amplifier . Je ne parle même pas de la défiguration de la ville . C'est les promoteurs qui mènent le bal et finissent de dénaturer tout . Les habitants en on assez , et Je les comprends . Sans compter les bateaux de croisières qui viennent ajouter ä la pollution déjà énorme ä Barcelone . Un bateau de croisière peut émettre en une journée autant de particules fines qu'un million de voitures, d'après un reportage d'investigation diffusé sur la chaîne britannique Channel 4 pour l'émission Dispatches. quand tu arrive par l'autoroute tu vois le nuage jaune de pollution qui surplombe Barcelone . Pour en finir sur une note de gaieté , depuis plus de mille ans lä ville ä su faire face à tout , je fais confiance aux Catalans pour redresser la barre . 😎
Que se vuelva la tortilla
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui je sais bien tout cela. il n'y a pas hélas que Barcelone ...

bien obligés de 'moyenner" et de jongler avec 🤪
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
non, ne pas se décourager 🙂 on arrive toujours à trouver une solution.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
MA Martine3969 ·
Je viens de trouver la solution 54 euros la nuit chambre double salle de bain commune 800m du centre, c est pas mal, apres on ne restera pas plus de 2 JOURS vu vos commentaires, je pense que ce sera suffisant. En tous cas merci
Martine
CA Cambrousse Globetrotter ·
Super. Et fais tes visites selon ton coeur. Par experience je sais que par lieu on trouve et les adorateurs et les "detestateurs". Tous avec de bons arguments. Faus ton voyage a ton idee 😉 tu jugeras par toi meme.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est un très bon plan pour Barcelone , j'espère que vous profiterez bien de la ville quî reste toujours belle meme si les promoteurs ont tentés d'en enlever le charme en construisant de l'hôtellerie à tout va . Il faut dire que je ne suis pas objective concernant Barcelone , lorsque mon pere ä pu rentrer chez lui apres lä mort de Franco il y séjournait 4/5 mois par an et j'allais souvent le voir . Ensuite les jeux olympiques ont commencés à tout faire déraper mais on n'enlèveras pas l ambiance et les possibilités de découvrir autrement lä ville qu'à travers la sacré sainte Sagrada . Bon sejour .
Que se vuelva la tortilla
CA Castelverdu Regular ·
Bonsoir, Il y a un EasyHotel qui ouvre en septembre. Peut-être, il y a de bons tarifs pour l'ouverture . Perso, je vais sans réserver pour novembre.

Bonne recherche !!!
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
CA Castelverdu Regular ·
à Bacelonne , bien sûr.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
MA Martine3969 ·
Merci du tuyau😉
Martine
MA Martine3969 ·
Je vous tiendrais au courant je pars en tout cas curieuse de cette ville et de ce pays si proche que je ne connais pas.
Martine
MA Martine3969 ·
Oui je pense avoir bien manoeuvré maintenant on verra bien sur place, ce que vous me dites me console un peu sur Barcelone, allez on va se regaler.....
Martine
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

bien que réaliste - en saison - le portrait dressé de Barcelone est vraiment peu flatteur et pas vraiment encourageant ! 🤪

Bon, je vais apporter ma note d'optimisme : j'ai visité la ville sans voir trop de touristes, et en y logeant pour 40 € la nuit à l'hôtel la première année (vers Gracia), puis les deux années suivantes à 25 € la nuit (!) pour un studio certes minimaliste mais en plein centre historique.

MAIS... car il y a un mais : j'ai voyagé totalement hors saison, en novembre ou en janvier ! D'ailleurs en janvier 2017, j'ai eu le droit à une semaine de soleil et à 18°... 😎

Il y a des villes comme ça qu'on ne peut malheureusement plus visiter en pleine saison car exagérément envahies de touristes, comme celle-ci, Dubrovnik ou Florence par exemple.

Mais Barcelone ne se résume pas à la vieille ville, à une fameuse église et quelques façades (trop) connues de Gaudí ! Elle a plein de lieux insolites à offrir, une architecture moderniste (art nouveau) étonnante, des cimetières curieux, etc.

Je t'encourage donc à y revenir l'hiver pour tous ces aspects... (quelques idées par là si ça te dit) 🙂

Pour info, je privilégie maintenant Madrid lors de mes séjours en Espagne, la capitale est en effet bien plus authentique car - relativement - peu touristique et pleine de vie (c'est l'Espagne !).
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
GI Gilbasile ·
Essayez un hotel à Casteldefel, c'est au sud, tranquille, belle plage, et train pratique pour Barcelona

Bonjour à tous, voilà je reviens vers vous après quelques années d errance j en ai même oublié mon mot de passe....Bref je pars en Espagne au mois de Septembre et mon problème serait de me loger pour pas trop cher avez vous des tuyaux à me donner à savoir que je vais de Figueras à Almeria avec une jolie halte à Barcelone Madrid Tolède Séville enfin je suis preneuse de tous vos conseils. D'avance un grand merci
NE Nenito Regular ·
Bonjour je vous conseille de vous loger à Sitges , faire la recherche sur Booking.com, il y a des appartements à louer , sont mieux que une chambre d'hôtel et pas loin de la gare de train que comunique avec Barcelone tres facilement , faites vous faire la carte doré pour les retraites au côut de 6 ou 7 euros, elle est bonne pour un an , les billets de trains sont reduits avec cette carte pour voyager en Espagne via le train . Le train rapide vous permet de rejoindre toutes vos destinatons mentionées
SU Sushila ·
Bonne visite à Barcelona, j'y vis depuis 10 ans et c'est comme Paris, il y a beaucoup à voir et il suffit seulement d'éviter les lieux les + touristiques, jette un oeil au groupe Barcelona autrement sur Facebook. Pour les hotels c'est vrai que c'est blindé toute l'année, comme déjà cité Airbnb est une bonne option, òu alors juste en banlieue de Barcelona, avec station de metro et plage, Badalona a quelques hotels autour de 50-70€.
MA Martine3969 ·
Bonsoir Un grand merci pour cette réponse qui redonne du baume au coeur. Je suis preneuse de toutes vos infos sur Barcelone et sur Madrid aussi car on va y séjourner durant notre voyage.
Martine
NE Nenito Regular ·
Je ne sais pas mais des prix aussi bas en Barcelone et Madrid je ne crois pas facile à trouver !😕 C'est rever en couleur ! Mëme pas en hiver on en trouve pas des prix comme ça !!!
CL Clicsouris Veteran ·
Sauf très rare exception, je paie entre 25 et 35 € maximum la nuit pour deux dans toutes les villes où je vais en Europe, le plus souvent en louant un studio sur airbnb... 😛

En janvier puis avril dernier, j'ai payé entre 28 et 30 € la nuit dans le centre de Madrid.

Faut pas être très regardant sur la surface ou le confort, ce sont souvent des studios très simples et pas bien grands, mais assez centraux et suffisants pour juste passer la nuit et toute la journée dans la ville. Et j'évite de voyager en haute saison, pour éviter la foule et ce qui aide à limiter les tarifs...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
NE Nenito Regular ·
Et bien je ne sais pas , ça doit être peut -être des appartements dénommés "altillos " pas habilités pour rèsider , mais il in y a que resident , il sont bien pour entreposer mais pas pour resider sont dans les haut des édifices dans les entretoits ! je ne rien trouvé en bas de 80 euros la nuit a Madrid et encore moins a Barcelone et je parle le castilian !😉

You might also like