Croisière sur le Norwegian Epic le 1er septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous, 🙂

voila on a réserver depuis quelques jours une croisière sur le NCL Epic (la com de Cédric a bien marcher visite du bateaux, primeur des départ sur Marseille...) nous parton avec notre fils (qui aura presque trois ans au moment de la croisière)

départ le 01/09/2012 le trajet : Marseille, Barcelone, en mer, Naple, Rome, Livourne, Villefranche, Marseille

quelque question pour commencer: - si des membres du forum on l intention de faire cette croisière - comment marche la carte de fidélité de NCL Europe (l attitude) - Qui a fait des excursion avec NCL en français - Quel est votre avis sur le bateau

voila pour le moment (je crois que l on en auras pas mal d autre😛)

merci d avance pour vos réponse

ps: on est tops content 🙂🙂🙂🙂

2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
CH Chris13130 Veteran ·
hello,

y a t il des membres pour nous renseigner 😊
2012:MSC Splendida/Costa Atlantica/MSC Divina/Costa Luminosa 2013:NCL Epic 2016:MSC Preziosa 2018:MSC Meraviglia 2020 :Costa Delizisa
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello chris.

j'ai pris le NCL GEM en octobre 2009. les excursions NCL sont assez chères. certaines sont même hors de prix.

Fabienne avait pris l'excursion à Naples pour le vésuve et Pompéï. faute de français inscrits, elle du partager l'excursion avec des anglais. elle a rien compris aux explications du guide.

mais la, avec un départ de marseille, il y aura davantage de français. nous, on partait de barcelone.

mais le prix des excursions nous avait refroidit quelque peu...🤪

je pense que tu connais le fonctionnement du freestyle... si tu as bien écouté lors de la visite... 😉

mais si tu veux des infos, n'hésites pas.
CH Chris13130 Veteran ·
hello bruno,

oui c est vrais que les excursion on l aire plus cher a mon avis cela est du aux peu de francophone sur leur bateaux donc les excursion proposer son les plus longue (pour ne pas dire les plus intéressante) donc prix bcq plus cher j ai regarder sur l atitude (NCL Europe) ils ont des excursion pour tous les prix (de la visite en helico de Pise au simple transport en car) en espérant comme tu nous le dit qu il y ai d avantage de français sur le l epic d ou plus de choix dans le choix de visite( allez les membre de VF venait sur l epic 😛)

merci et a bientôt
certaines excursions n'étaient même pas proposées en français... comme souvent, les français sont mis de côté. c'est valable pour bcp de choses. regarde les sites étrangers, on trouve toutes les langues sauf le français. pas toujours mais c'est assez fréquent...

mais bon, nos sous, ils les veulent bien... 😉
NU Nun020383 Regular ·
Bonjour, Et alors personne n'a testé ncl aussi non 😛😛

ça pour sûr, le freestyle fait beaucoup parti de notre choix et le bateau aussi (c'est super on va faire comme on veut 😎 ).

Mais bien sûr nous manquons d'infos, donc toutes sortes de news sont les bienvenus sur la compagnie, l'epic, les cartes membres, les restos, les activités, les excursions, voilà n'hésitez pas s'il vous plait 🙂 Tout est bon à prendre 😄

Merci et à plus 😛
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour bruno,

peut tu me dire le fonctionnement des carte fidélité de NCL ?
salut christophe. bin en fait, depuis cette croisière sur le GEM, je n'ai pas repris cette compagnie.

et comme le site et en anglais, je n'ai pas appronfondi les avantages. 😊

je crois qu'il y aussi une remise de 5 % sur la prochaine croisière.

je ne sais même pas le nombre de point que j'ai. j'arrive pas à naviguer sur leur site.🤪
CH Chris13130 Veteran ·
hello bruno, il faudrait ( pour nous simplifier la tache) que sur le site d échos du large il soit possible de faire toute ces chose (réserver excursion, forfait, règle pour la carte de fidélité...) tout ça en français (bien pour nous qui ne maîtrisons pas très bien l anglais🤪)
tout à fait d'accord.

je vais demander à ma copine véro, (que tu as vu lors des visites) elle parle anglais et est partie deux fois sur NCL. je lui envoie un mail. je te tiens au jus...
VÉ Véro34 Veteran ·
Coucou Christophe

Alors pour les avantages à partir de la 2 ème croisière, 25$ de crédits à bord par passager, je ne pense pas que bébé compte , embarquement prioritaire , cocktail party, offres diverses sur ce qui est vendu à bord , représentant à bord à disposition , bref rien de terrible sauf le crédit à bord

Pour les excursions trop facile de s'organier seul et payer nettement moins cher

Après tu es passé par echos du large pour réserver ?
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello Chris, hello tout le monde,

j'ai ma meilleure amie qui est sur l'épic en ce moment, elle débarque demain et puis et elle va venir chez moi lundi pour quelques jours, je vais lui demander pour qu'elle fasse un CR ou je vous raconterai en live.. le seul hic c'est qu'elle voyage en suite du coup c'est peut être pas la même prestation mais bon il y aura quand même des infos à récupérer!

donc à la semaine prochaine!
Tant que je m'amuse je continue!
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir vero, oui c est vrais que ce n est pas terrible mais c est toujours ça de gagné et puis 25 $ cela fait un repas dans un resto avec supplément. pour la résa je suis passer par échos du large(en faite mon agence a valider mon option)

merci et a bientôt 🙂
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir jenyfer,

je vais lui demander pour qu'elle fasse un CR ou je vous raconterai en live..

nous attendons les info avec impatience

merci🙂
JE Jenyfer67 Veteran ·
ok Chris, pas de problème, je vais la faire parler😛
CR Croisièred Regular ·
Nous allons faire la même croisière mais le 23 septembre 2012 et départ de Barcelone (et Cannes plutôt que Villefranche)... Je vais donc suivre avec intérêt vos discussions! Pour ma part, j'ai déjà réservé une excursion à Rome avec le bateau (250$/pers!) puisque c'est l'escale qui est la plus importante pour nous, et pour laquelle nous ne voulons absolument aucun tracas. De plus, l'escale est à Civitavecchia et il faut de toute manière avoir un transport pour Rome. Mais pour Marseille et Cannes, j'ai déjà fait mon programme et nous visiterons par nous-mêmes. Pour Naples ce sera probablement la même chose. Il me reste à choisir pour Florence...

J'ai déjà fait une croisière avec NCL mais sur le Jewel dans les Caraibes. Une bonne nouvelle pour vous, les menus et le journal de bord sont disponibles en français mais je ne pense pas qu'il n'y ait aucune excursion offerte en français.
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir croisired,

je ne pense pas qu'il n'y ait aucune excursion offerte en français.

si si mais il n y a pas beaucoup de choix (voir 1 seule par ville)

Mais pour Marseille

si vous voulez quelques renseignements(dans le mesure de mes connaissances)je peux vous en donner car j habite prés de Marseille

merci et a bientôt
CH Chris13130 Veteran ·
bonsoir a tous,

qui peut nous conseiller sur les excursion de Naples, Rome et Livourne. je sais que bcq les on fait avec Costa ou MSC mais je croix que ce son les même( excursion) quelques soit les compagnie😉
tu les feras en excursion NCL ? tu veux pas les faire par toi-même ?
CH Chris13130 Veteran ·
hello bruno,

ben pour le moment on ne sait pas trop mais il est vrais que les tarif NCL 🤪 on a surtout peur( faut pas exagérer)de rater le bateaux pour cause d embouteillage (ou tout autre chose dans ce style)😛
les excursions NCL sont très chères. et pas toutes en français. 🙁
CH Chris13130 Veteran ·
sauf si il y a assez de français pour proposer plus de visite en français (la si je gagne pas une distinction avec une phrase comme ça 😛) aussi non je les préparerait avec tous les amis de VF je croix que tu est le responsable excursion sur le" papounosa " non ?
je croix que tu est le responsable excursion sur le" papounosa " non ?

yes ! une promotion papale... 😏
CH Chris13130 Veteran ·
ben dit dont un honneur d avoir des responsable du staf du "papounosa" pour nous aider dans nos préparatif de croisière 😊😛😉
ben dit dont un honneur d avoir des responsable du staf du "papounosa" pour nous aider dans nos préparatif de croisière 😊😛😉

mais je ne vais pas m'arrêté la. je vise le commandemant du navire. 😏 😉
TI Titi77310 Globetrotter ·
bonjour bruno,

peut tu me dire le fonctionnement des carte fidélité de NCL ?

programme de fidélité clique ensuite sur : Membership Levels & Benefits
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
hello bruno, il faudrait ( pour nous simplifier la tache) que sur le site d échos du large il soit possible de faire toute ces chose (réserver excursion, forfait, règle pour la carte de fidélité...) tout ça en français (bien pour nous qui ne maîtrisons pas très bien l anglais🤪)

re le site echo du large est très mal fait, je l'ai déjà dit à Jacques et ils tentent de l'améliorer @ suivre titi
Bonjour, Et alors personne n'a testé ncl aussi non 😛😛

ça pour sûr, le freestyle fait beaucoup parti de notre choix et le bateau aussi (c'est super on va faire comme on veut 😎 ).

Mais bien sûr nous manquons d'infos, donc toutes sortes de news sont les bienvenus sur la compagnie, l'epic, les cartes membres, les restos, les activités, les excursions, voilà n'hésitez pas s'il vous plait 🙂 Tout est bon à prendre 😄

Merci et à plus 😛

bonjour C/R NCL spirit si ca peut être utile attention la Cie n'a pas la même attitude dans les caraibes que dans la mediterranee!!! titi
re les tarifs NCl cher, oui mais comme ailleurs, encore une fois dans les caraibes c'est pas si cher et en $$$...et puis peut être plus "logiques", les problemes de route au Guatemala ou panama sont frequents, que à rome livourne ajaccio etc.

A naples (fait 2 fois) une fois le vesuve pas mal, et une autre fois pompei (incontournable), sinon tu peux faire des trucs vers capri et la côte superbe à côté

Concernant NCL et la fidélité, je suis en bronze et ma prochaine croisière (réservée à Miami) le gars me dit que les avantages membres "latitudes" seront honorés, en fait à la fin de ma croisière en 2009 sur NCL Spirit, j'ai reçu un N° latitude qu'il faut redonner pour une réservation suivante. On part en oct sur le Pearl et un truc bien c'est que tous les occupants de la cabine beneficieront de ma fidelité!!! prochaine croisière titi
OL Olivierrhone Veteran ·
salut jenny,

alors, bien rentrée?

Il est ou ton C/R?
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
CH Chris13130 Veteran ·
hello titi ,

merci pour tout c est renseignement 😉

a bientôt chris
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour olivier,

Il est ou ton C/R?

la :http://voyageforum.com/v.f?post=4475826;page=unread#unread

a bientôt chris😉
OL Olivierrhone Veteran ·
merci chris
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
MI Mimi10112 ·
Voila la meilleure amie de Vero ! lol Ci apres mon compte rendu ;-)

Bonjour,

Nous voila de retour de notre croisiere sur le Norwegian Epic. Je vais essayer autant que possible de faire un compte rendu :

Jour du depart :

Nous quittons notre hotel appartement ( dans le quartier Exaimple ) et prenons un taxi pour le port a 13h. Le debut de l'embarquement est prevu a 12h00. De loin en s'approchant du port on pouvait distinguer le Norwegian Epic tellement il etait immense. Une forte emotion. Cout du taxi avec les bagages ( 04 grosses valises 22 Eur ) Arrives sur le port nous sommes un peu decourages par le nombre de personnes en se disant que cela va prendre un temps fou. A peine sortis du taxi, des dockers prennent les valises et mettent les tags. Vous n'avez qu'a vous diriger vers la salle d'embarquement. Nous avons choisi une suite donc il y avait un service a part. Queue moins longue etc mais pour les autres passagers l'embarquement se passait relativement vite aussi. Nous sommes impressionnes par ce premier contact. Nous sommes conduits vers l'ascenceur , different et a part aussi. Qui nous conduit au pont 16. On nous place dans le salon , tres colores, tres bling aussi mais bon c'est un bateau, ca devrait en mettre plein la vue ! lol tandis que le concierge explique les services a bord, nous fait visiter les ponts reserves aux passagers des suites. Decouverte de la cabine, propre, tres bien decore , bien que les couleurs m'ecorchent un peu les yeux au debut lol . Des produits de douche Elemis. Certaines de nos valises etaient deja dans la chambre , les autres sont arrivees 15 - 30 mn plus tard. Nous deballons tranquillement nos affaires ( quoique le valet est suppose le faire a notre place mais bon j'y tenais , j'aime ca ! ). Nous allons faire notre entrainement en cas de debarquement d'urgence. La soiree se passe tres bien, nous sommes enchantes par les plats. La gentillesse et l'efficacite du personnel.

Jour 1 : journee en mer

La journee que je craignais le plus en me disant qu;est ce que nous allons faire sur un bateau toute la journee ? mais impossible de s'y ennuyer. Tous les soirs ils amenent dans votre chambre la liste des activite ( du spectacle au lecon de maquillage, cours de pilates , atelier cuisine, etc ) A ne pas rater et a reserver des le premier soir le diner / cirque. Supplement a prevoir. A reserver aussi le spectacle avec les Blue Man car c'est toujours plein. Il y a toujours a manger sur le pont 15 . Vous pouvez profiter des piscines, du grand toboggan ( l'astuce venir assez tot le matin et choisir et reserver deja ses emplacements car les transats se remplissent tres vite et les gens n'y bougent pas de la journee lol ). De la Salle de Jeux pour les adolescents ( 1 USD par seance ). Bref le temps passe vite dans qu'on s'en rende compte finalement.

Jour 2 : Excursion : Livournes - Cinque Terre : Manarola - Vernazza - Monterosso ( desolee je me rappeles des 2 autres ). Avons pris nos excursions avec le bateau pour etre tranquille et ne regrettons pas du tout.

Jour 3 : Excursion : Citavecchia / Rome. Avons pris seulement le shuttle jusqu'a Rome ( 1h40 de route environ ) - 99 USD adulte et 69 USD les enfants.

Jour 4 : Excursion : Capri : beaucoup de monde - chaleur presque insuportable. Nous regrettons presque notre choix mais c'est fait. D'autant plus c;etait le plus cher.

Jour 5 : En mer.

Jour 6 : Palma de Majorque : une excursion tres court de 04 heures. Palma view and beach. Une facon assez soft de terminer les excursions.

Bref les excursions sont tres bien organisees avec des bons guides.

Les moins :

- Les enfants n'ont pas profiter du kids club etant donne qu'ils sont jeunes et ne parlent donc pas encore anglais. Et le personnel ne parle qu'anglais. Un seul parlait le francais. - Au bout de quelques jours on finit quand meme par se lasser de la nourriture etant donne que bien que tres varie et en tres grande quantite on voit toujours les memes.

Astuces :

- Les chaines a la tele sont en espagnols, russes et anglais bien entendu. N'oubliez pas d'amener des films ( DVD ) avec vous si necessaire. Notre cabine etait equipe de DVD je ne sais pas les autres. - Ls autres restaurants sont vraiment bien. Prevoir un supplement de 10 USD pour les enfants et 25 USD pour les adultes. A faire absolument le Tepanyaki ( japonais ). - Maniaque comme je suis j'ai amene un desodorisant vu la proximite des toilettes et de la chambre a coucher ! lol - Les soins au Spa varie entre 30 et 100 USD. - On peut faire quelques lessives et les faire secher sur le balcon ( mais pas beaucoup ) un t shirt etc. Les sous vetements dans la salle de bain.

Voila grosso modo, n'hesitez pas a me poser des questions si vous en avez. J'ai pu oublie quelque chose surement.

Nous avons passe un merveilleux vacance a bord ce bateau et sommes impatients pour le prochain que nous allons choisir . Notre coeur penche cette fois sur la compagnie Celebrity. Ou pourquoi pas a bord d'un autre navire de la NCL ;-)
MI Mimi10112 ·
Re: Croisière sur le Norwegian Epic du 21 au 28 août (en réponse à...) 29 août 2011 à 13:05 Citer Répondre Bonjour,

Si je me rappeles oui il y avait quelques informations en francais. Accessible via votre tele dans la chambre.

Les pourboires c'etaient 12 USD par personne / jour - mais il parait aussi que vous pouvez demander de ne pas les payer ou les dimunier a la fin si vous avez estime que le service n'etait pas a la hauteur.

Neanmoins pour les enveloppes notre majordome ainsi que le monsieur qui s'occupait de la chambre attendaient un pourboire a la fin vu qu'ils ne beneficient pas des 12 USD comme ils ne s'occupaient pas de tous les passagers.

Je suis vraiment desolee mais je ne me rappeles pas des forfaits boissons. Mais il y en avait. Le verre de coca par contre etait a 2.5 USD.

Le prix des vins dans les restaurants commencaient a 35 USD a 150 usd.

A part ca , pour 125 USD environ vous pouvez avoir un acces illimite au SPA pendant la duree du voyage ( hydromassage, transat en pierre chauffante, hammam, sauna )

Au 3 eme jour ils proposent de laver et de repasser pour 25 USD autant de vetement que vous pouvez mettre dans le panier a lessives.

Il y a une soiree a theme : la soiree en blanc. C'est le 05 eme jour si je me rappeles bien. Sinon il y a les karaoke familial, adulte, la soiree speciale adulte seulement ( ship n' male ) le 06 eme jour a minuit.

Voila j'espere avoir repondu a votre demande :-)
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour et merci pour tout les info que vous nous avait donner 🙂

a bientôt chris
MI Mimi10112 ·
Au plaisir Chris ! bon croisiere et faites gaffes aux kilos, on peut y manger du matin au matin sur ce bateau ! 😛
Bjr echo du large a du te donner un N° de dossier (à 8 chiffre) ensuite tu vas ici : https://checkin.ncl.com/?locale=en-EU tu fais le check on-line des passagers puis ici http://shorexweb.it.ncl.com/shorexweb/ShorexForm1.aspx tu fais des resa excursions ou package divers

titi
CH Chris13130 Veteran ·
salut titi ,

merci pour tes lien mais je croix que pour le check on line je vais attendre un petit peu 😎
JE Jenyfer67 Veteran ·
Hello Chris,

bon Mimi est passée te voir...😉

à plus!
CH Chris13130 Veteran ·
juste pour dire que nous somme a 1 ans pile de notre croisère sur l epic 🙂😉😛🤪
juste pour dire que nous somme a 1 ans pile de notre croisère sur l epic 🙂😉😛🤪

c'est presque demain... 😏
CH Chris13130 Veteran ·
hello bruno, et puis pour patienter le Splendida pour janvier et le Divina pour mai trop cool 😇
hello bruno, et puis pour patienter le Splendida pour janvier et le Divina pour mai trop cool 😇

que des superbes bateaux.

si après ca, tu pars sur le marina ou le mélody, je comprend plus. même si la convivialité de ces "petits" bateaux ne serait pas pour me déplaire. en je redoute surtout que ca bouge trop. et puis le mobilier qui risque d'avoir mal vieilli. j'ai connu ca sur le classica.

mais bon, tu n'en ai pas à choisir sur ces bateaux. 😉
CH Chris13130 Veteran ·
c est vrai que nous avons choisi des bateaux trés récent (même pour certain pas fini d êtrs construit😛) mais pour quoi pas prendre des plus petit bateaux.
JE Jenyfer67 Veteran ·
et aujourd'hui c'est un an et moins 1j mdr😉😉😉

c'est dur l'attente!
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour les amis du forum, 🙂

voici quelques photos de l Epic pour donner envie aux membres du forum de faire cette croisière (en notre compagnie) 😛

CH Chris13130 Veteran ·
bonjour a tous, y a t il de membres du forum qui sont déjà parti a bord du NCL Epic ? et si oui pourrait il nous donner leur avis sur se bateau (resto, animation ...)

merci 😉
CH Chris13130 Veteran ·
bonjour,

je sais que sur le NCL Epic, il y a un club pour les enfants à partir de 2 ans (3 ans pour MSC et Costa); faut-il l inscrire dans ce club pour qu il profite de l espace enfant ou l accès y est libre ?

merci pour vos réponses
MI Mimi10112 ·
Chris 13130 < Il faut les inscrire la veille. C'est juste une question de controle. Comment on insere les photos deja ?

Similar discussions

You might also like