Croisière sur le Norwegian Epic
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, nous partons sur le Epic en juin 2014 (Barcelone, Naples, Civitavecchia, Livorno, Cannes, Majorca) et j'aimerais savoir si à Civitavecchia et Livorno la navette du navire nous apporte à la gare de train, ou seulement à l'extérieur de port, et si c'est payant.

Merci pour vos réponses
AF Af388yul Veteran ·
Je ne peux pas vous aider, mais il se peut que je fasse cette croisière au printemps qui s'envient vers le mois de mai. Mais vu que vous partez avec Norwegian Epic, j'aimerais savoir combien ça vous coûte avec l'avion et avec quelle compagnie est votre vol?
SI Simon1979 ·
Je pars en fin juin. Le vol avec Air Transat de Montréal à Barcelone est 916$ et la croisière 1500$ par adulte ( j'ai pris une cabine avec balcon).
SI Simon1979 ·
Vous avez déjà acheté votre voyage? Quels prix avez-vous?
AF Af388yul Veteran ·
Non pas du tout mais j'aimerais y acheter.
AF Af388yul Veteran ·
Vol et croisière vous coûtent 2416$ mais là j'ai vu que Swiss faisait une promotion Montréal-Barcelone pour 901$ Mais ça vous fait 1 heure de correspondance à Zurich. Des fois je reçoit des promotions de la part d'Air France et de KLM et Barcelone sort en solde. Vous auriez pu aussi y aller avec Incursion voyages ce qui vous donne l'occasion d'avoir 3 nuits à Barcelone et un vol avec Lufthansa. Le problème avec Air Transat entre Montréal et Barcelone c'est qu'ils utilisent un Airbus a 310 et les Airbus a 310 d'Air Transat n'ont pas d'écrans individuels.
SI Simon1979 ·
Merci pour ces infos. Mais je n'aime pas les vols avec escale, trop de perte de temps et un peu stressant. J'essaie toujours de prendre des vols directs (même si c'est plus cher). Choix personnel. En réalité je reste 5 jours de plus dans Barcelone après la croisière dans un 3* (330$ Par pers). Donc au total 2746$ par pers pour 1semaine de croisière sur le Epic dans une chambre avec balcon sur les étages supérieures.

Je suis allé voir les produits de l'agence Incursion Voyage. C, est bien si on aime les voyages guidés, mais ça revient pas mal plus cher pour moins (si je me fie à leur site Internet). Leur prix c'est 3500$ par pers pour un vol avec escale, une cabine intérieure sur le bateau et 3 jours à Barcelone. Personnellement une cabine avec balcon c'est un must en croisière. Surtout que sur le Epic, il y a peu de vues sur la mer.

Si vous faites ce voyage en mai, pouvez-vous, en revenant, répondre à ma question concernant la navette qui nous sort du port? Ce serait très apprécié.
AF Af388yul Veteran ·
Je ne sais pas si je fait se voyage au moi de mai mais si oui je vous reviendrai la tu. Aussi j'aimerai essayer les nouvelles cabines des 747 d'Air France. J'ai vu que j'aurai 2 heures 10 minutes de correspondance à Paris avec Air France.
PI Pitilolo78 Regular ·
bonjour simon j ai pris l epic en octobre 2013 au depart de barcelone et avec comme escales naples civitavecchia livourne marseille et palma. pour palma c est certain le bus pour sortir du port etait payant et nous ne sommes meme pas descendu tellement j ai trouve ca scandaleux. car interdictin de sortir du port a pied et la navette obligatoire est payante... pour civitavecchia je crois me souvenir qu'elle etait payante aussi. elle nous amene en sortie du port et pour rejoindre la gare il faut marcher a peine 15 min. pour livourne nous avons pris un taxi pour sortir car nous etions 4 et a revenait moins cher que de prendre la navette payante pour sortir. il nous a amener directement a la gare pour pas grand chose si on divise par 4.

en revanche le train est lui vraiment pas cher. propre et a confortable. ca vaut vraiment le coup de le prendre pour se rendre a rome de civitavecchia et a pise a partir de livourne. si vous avez des questions n hesitez pas. j ai aussi fais un petit resume de ma croisiere sur l epic sur ce forum.
SI Simon1979 ·
Donc, il faut toujours prendre une navette pour sortir du port de majorca, civitacecchia et livorno. Les autres (naples, marseille) il n'y a pas de navette?

Combien coûte cette navette?

Merci pour cette info.
PI Pitilolo78 Regular ·
bah avec l epic en tout cas la navette etait obligatoire et payante. ... ncl est une pompe a fric..... j ai retrouve le freestyle daily ( planning de chaque jour qui est remis la veille au soir dans la cabine) la navette pour palma est a 12 dollars par personne et pareil pour livourne....

pour naples pas besoin de navette le quai est a cote de la sortie du port. pour marseille j avais embarquer une annee avec costa ? on peut parcourir le port a pied mais c est 2 km a pied avant d en sortir.
PI Pitilolo78 Regular ·
si t as des questions n hesite pas. la croisiere est assez recente j ai encore des souvenirs plein la tete
SI Simon1979 ·
C'est 12$ US?? Ou 12 euro?? Et c'est aller-retour?

On ne va pas à Marseille, mais à Cannes. Vous connaissez le port?
PI Pitilolo78 Regular ·
12 dollards us. tout est en dollards a bord. sans compter les 25 pourcent a rajouter a chaque fois.. ne pas se fier au prix d une bouteille sur la carte du restaurant par ex... non je ne connais pas du tout cannes desole.
SI Simon1979 ·
Peut-on apporter de la boisson à bord?
PI Pitilolo78 Regular ·
sur ncl c est bien ecris sur le site. interdit d apporter des boissons a bord. tu peux en ramener en souvenirs des escales. tu les donnent aux controles en entrant sur le bateau. ils les gardent et te les rendent au debarquement. je n ai pas essayer de tricher. et de toute facon les sacs sont toujours passer aux rayons x. a chaque escale.
ZO Zoa Regular ·
Bonjour Simon 1979,

Nous voulons effectuer cette croisière, avez vous des infos , vos impressions concernant les escales ( possible en français ? Et pour quitter le port ? ) la qualité de la nourriture, les spectacles ? Quelle cabine aviez vous pris?

Merci de votre aide et bonne journée
SI Simon1979 ·
Bonjour Zoa,

Le bateau est très beau. Si vous avez des enfants de plus de 3ans, le club enfant est génial. Malheureusement, notre fils avait 2ans et leur club pour tout petits était très ordinaire. Un placard à balai avec des jouets de bébé!!!

La bouffe est très bonne, mais le choix des restos gratuits est limité. Il y a plus de restos payants que de restos gratuits, et j'ai trouvé ça cheap de la part de la compagnie car on paye déjà assez cher comme ça. Mais sinon avec les restos gratuits on peut manger très bien et en tout temps.

Pour les escales, nous n'avons pris aucune excursion. Je m'était informé d'avance sur Internet et on a pris les transports en commun locaux.

Pour Naples, le bateau accoste en ville, donc un débarque à pied. La ville est sale mais intéressante à visiter tout de même car l'ambiance est spéciale. Je vous recommande de marcher sur la Spaccanapoli

À Civitavecchia, le bateau a accosté dans un port industriel et une navette gratuite offerte par Norwegian vous apporte à la sortie du port. De là une marche de 15 min pour aller au train jusqu'à Rome. Le billet BIRG vous permet un nombre illimité de transport en commun pour toute la journée (12$). Trajet environ 1h15 pour rejoindre la station Termini. Si vous voulez visiter le Collisée, acheter les billets sur Internet n'est pas un luxe car la file est longue. Sur le site de coopculture.it achetez-le et choisissez "print a ticket" vous pourrez l'imprimer chez vous et hop vous avec vos billets.

Pour livorno, c'est l'arnaque. Port industriel, donc la navette en autobus est obligatoire (si vous voulez sortir sans excursion) et ça coûte 12$/pers. La navette vous laisse à la gare de train. Pour 2-3$ Pise est à 15 min de train. Très belle petite ville. N'hésitez pas à visiter la ville et pas juste la tour penchée!

Pour Cannes, on descend avec les bateaux de sauvetage. Gratuit. On visite à pied, c'est très beau.

Pour Majorca, encore une fois 12$/pers pour la navette. Mais la ville vaut le détour. Super beau. La plage près du centre ville est moyenne et surpeuplée.

Barcelone vaut un séjour de 3 jours au moins. Nous on est resté 5 jours. Une des plus belles villes que j'ai visité.

Pour les spectacles, je n'en ai pas vu. À 20h le soir on était crevé de nos visites.

On avait une cabine avec balcon au 10e. Essentiel en bateau selon moi pour pouvoir relaxer tranquille sur le balcon le soir en prenant un verre. Le bateau en général offre très peu de places publiques avec vue sur la mer. C'est assez fermé. Donc un balcon privé est un must, même si plus cher.

Mon impression général. Très beau bateau, propre, bon service. Mais tout est fait en fonction de vous arracher le plus de cash possible.
ZO Zoa Regular ·
Merci pour votre retour. Nous partons donc le 12 octobre et sur vos conseils nous avons pris une cabine avec balcon. La je prospecte pour les excursions et regarde s'il existe des sociétés d'excursion à terre en français...car j'ai l'impression que sur le bateau les excursions sont en anglais.

Merci encore de votre aide !
SI Simon1979 ·
Tout est en anglais. Les excursions vendues à bord sont chères. Avec les pourboires, les extras (petit verre le soir), et autres achats à bord (plus taxe, qui n'est pas donnée) la facture monte vite. C'est pour ça qu'on a tout fait nous même, mais ça demande de l'organisation. Avec les excursions du bateau, on paye cher mais j'imagine qu'on paye le luxe de n'avoir rien à organiser.

J'ai trouvé beaucoup d'info sur les escales sur le site Internet "Toms port guides" vraiment très bien fait.
KI Kiki9720 ·
Pour info: à Palma de Majorque ne pas prendre leur navette à 12 e :juste en sortant du port on trouve le bus N°1 qui nous ammene en ville pour 1,50e.
On the road , again.

Similar discussions

You might also like