De Rome à Barcelone en quinze jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Nous sommes deux québécois et, dans deux semaines, nous partirons vers Rome pour se rendre à Barcelone. Nous hésitons encore sur les villes à visiter. Nous voulions en voir un maximum de 6 car nous voyageons avec notre petit de 6 mois. Voici l'itinéraire pour le moment :

Jour 1 Arrivée à Rome 2 Rome 3 Rome vers Florence 4 Florence 5 Florence 6 Florence vers (Ville de la côte d'azur ou Marseille) 7 (Ville de la côte d'azur ou Marseille) 8 (Ville de la côte d'azur ou Marseille) vers Montpellier 9 Montpellier 10 Montpellier vers plage d'Espagne (Cadaques) 1 plage d'Espagne (Cadaques) 12 plage d'Espagne (Cadaques) vers Barcelone 13 Barcelone 14 Barcelone 15 Barcelone (Départ)

Nous aimons la tranquillité (bébé oblige) et ne sommes pas friands des foules, mais nous ne voulons pas passer à côté de se qu'il faut voir absolument. Nous voulons faire un voyage assez complet, voir un peu de tout (je sais, c'est très peu de temps...).

Question 1 : Concernant la ville de la côte d'Azur, j'ai lu que la Londe les Maures semble une possibilité intéressante. Est-ce que c'est facile de s'y rendre en partant de Florence? Et ensuite d'aller vers Montpellier? Si c'était notre unique destination pour une plage sur la côte d'Azur, serait-ce un bon choix?

Question 2 : Si nous visitons Montpellier (une amie y vit), est-ce que ce serait un peu ''l'équivalent'' de Marseille? Et si nous devrions choisir entre Marseille et la côte espagnole?

Question 3 : Si nous nous arrêtons à une seule ville de la côte espagnole, est-ce que Cadaques serait un choix adéquat si nous voulons voir une petite ville typique qui ne serait pas trop de type station balnéaire?! Et est-ce facile de s'y rendre en partant de Montpellier?

Je vous remercie infiniment et j'attends vos conseils car nous devons réserver nos hôtels rapidement pour ne pas être pris au dépourvu.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous êtes en train ou en voiture ?
Mathilde
CH Chavella ·
En train!
MG Mguibentif Globetrotter ·
On pourrait imaginer aussi, après la Toscane (Florence), aller à Livourne (Livorno) et prendre le ferry (traversier) pour Barcelone, voir http://www.grimaldi-lines.com/
Mathilde
CH Chrissand Globetrotter ·
Personnellement j'enleverais Montpellier comme étape pour gagner un jour de + à Rome. Il y a tant de choses à voir qu'il faut au moins 4-5 jours pour en voir l'essentiel.

Pour vous donner quelques idées de visites, vous pouvez consulter mon compte rendu de visite de Rome ainsi que mon voyage à Barcelone.

Vous aurez le timing de mes visites, mon budget consacré au voyage et pas mal d'autres infos.

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ça fait beaucoup de trajet / transport pour un bout'chou de6 mois.

Personnellement je ne choisirais que 2 ou 3 étapes. Par exemple : Rome : on ne s'ennuie pas en 4 ou 5 jours dans cette ville d’après ce que j'ai pu voir Puis Montpellier : puisque vous y avais des amis Puis Barcelone : Pareil, on ne s'ennui pas en une semaine à Barcelone, et il est possible de trouver de balles plages dans les environs. Il est possible aussi de faire des allers retour dans al journée depuis Barcelone pour voir autre chose, Sitges par exemple, ou d'autres petites villes.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'ai largement préféré Venise à Florence...😉 Faut vraiment voir Venise et mourir.. sinon pour Marseille pas la peine de s'y éterniser.. à part se ballader sur le Vieux-Port je ne vois vraiment pas trop quoi on peut y faire si on ne dispose que de 15jours. Il y a des tas de ballades autour ( les Calanques, Cassis..) mais il faut faire des choix
FR Frenchanglo Veteran ·
Laisse tomber Marseille et vas voir ton amie direct a Montpellier

Comme toujours je comprends que venant d'aussi loin on a envie de tout voir et c'est dur de choisir.

Le reste des destinations est sympa mais je vois que tu passe plus de temps a Florence que Rome... Rome t'en met tellement plein la vue que peut etre echanger une des journee en vaudrait la peine (?) En location de voiture de Montpellier jusqu'a Barcelone ce n'est pas si long que cela et si vous prenez les autoroutes qui sont vraiment bien entretenues c'est du rapide. Pour te donner une idee du temps argent etc.; vas sur un site qui te fait le calcul des trajets comme Michelin etc et te donne les prix. La surcharge pour laisser la voiture dans un pays different n'est pas si enorme que cela entre la France et l'espagne et en vaut la peine parceque cela vous donne la possibilitee de vous ballader et de vous arreter quand l'envie vous en prends (tout le monde n'aime pas ne pas avoir de reservation.... mais meme dans deux semaines il est possible de trouver des chambres au dernier moment) Cadaques... peut etre d'autres pourront aider ou me corriger, mais a part le musee ou je m'etais arretee et le jolie port je n'en ai pas un souvenir du genre "ouhhh ahhh a faire absolument". Mais etonnament en espagne des que l'on s'eloigne de la cote et particulierement de celle la on trouve des villages charmants et avec moins de monde. Oh et Zut je vais en rajouter un😉 ... entre Montpellier et la frontiere espagnole il y a Carcassone.... tu verras la forteresse du chateau de l'autoroute et la si cela ne vous donne pas envie de vous arreter.... meme en passant que peu de temps.

Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en train tu ne verras que des centre-ville , donc finalement pas grand chose de l'italie , de la france et de l'espagne ; loue plutôt une voiture ;sinon ton programme en vaut un autre , un jour à marseille , il y a de quoi faire

Similar discussions

You might also like