Train entre Barcelone et Rome

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des trains qui font Barcelone - Rome ?

Je n'y connais rien et les prix pour les vols vers Rome de Montréal sont tres chers. Nous désirons passer 7 jours a Barcelone et ensuite 7 jours a Rome. Nous acheterions nos billet pour MONTREAL BARCELONE ALLER RETOUR qui sont moins chers, et nous nous rendrions a Rome en train pour notre 2e semaine et reviendrons a Barcelone a l'aéroport par le train pour notre retour.

Merci a l'avance
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Lujack,

Entre Barcelone et Rome, malheureusement il n'y a pas de relations directes... Pire, le voyage vous prend rien que pour un aller entre 20h et 25h de temps avec des trains à grande vitesse... (selon les horaires) Pour vous rendre à Rome, vous pouvez soit partir depuis la gare de Barcelona Sants (trajets dès 20h de temps) soit depuis Barcelona Franca (trajets dès 21h de temps); quel que soit votre départ, cela vous fera changer 5x de trains:

Barcelona 1er changement à Figueras 2eme changement à Narbonne 3ème changement à Aix-en-Provence TGV 4ème changement à Ventimiglia 5ème changement à Genova pour arriver à Roma

Cordialement.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tu peux prendre le ferry (traversier) de Grimaldi Lines de Barcelone à Civitavecchia, puis env. 1 h 30 de train régional pour arriver au centre de Rome (5 euros par personne aller simple)

http://www.grimaldi-lines.com/
Mathilde
LU Lujack Globetrotter ·
Merci a vous deux, je vais laisser tomber le train.. Je sais que les vols intérieurs ne sont pas chers mais je dois concorder l'arrivée de Montreal Rome, , ensuite trouver un vol Rome Barcelone avec un peu de temps entre les deux sans avoir a attendre des heures.

J'avais trouve un vol pas cher pour Montreal, Barcelone mais aucun retour, alors je dois aller a Rome, transférer a Barcelone pour 7 jours et de nouveau revenir a Rome pour mon 7 jours a Rome.

Il y a l'option du traversier mais apres 8:10 de vol, je ne crois pas que je sois fraiche et dispose et je ne veux pas coucher a Rome même une nuit pour mon arrivée, je garde Rome pour ma 2e semaine. Nous devons louer nos studios et les heures d'arrivées sont importantes pour nr pas payer les extras.

Merci
JE JeanJ Regular ·
Une des meilleures relations nécessite 5 changements et 22h environ : changements à Figueres, Nîmes, Lyon, Genève et Milan. Dire qu'avec le Pau Casals il suffisait de un changement à Milan. Le tout TGV, c'est vraiment nul.
LU Lujack Globetrotter ·
Oui disons que le train n'est plus une option pour moi de Barcelone a Rome. Je vais réserver un vol intérieur, ça coute presque rien et ça prend 1:45 hrs, donc le train, oubliez ça pour moi Merci

You might also like