Avis sur itinéraire de douze jours en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

J’ai planifié 12 jours en Andalousie en août prochain. Pourriez-vous me dire si mon itinéraire est réalisable :

16/08 : arrivée à Malaga en début de journée

17/08 : Malaga

18/08 : Malaga > Grenade : pour ce transfert, j'ai lu que la correspondance en train n'était pas tjs assurée. Pourriez-vous me dire s'il existe des bus AC qui font le trajet ? Et, en combien de temps ?

19/08 : Grenade

20/08 : Grenade

21/08: Grenade > Cordoue

22/08 : Cordoue

23/08 : Cordoue > Séville

24/08 et 25/08 : Séville

26/08 : Séville > Ronda

27/08 : Ronda (Si vous connaissez une chouette adresse ou loger (+/- 50 €/nuit), ça serait cool 😛)

28/08 : Ronda > Aéroport de Malaga (sachant qu’il s’agit d’un dimanche, est-ce possible en partant à une heure raisonnable d’arriver à l’aéroport vers 12h30 ?)

Merci pour vos conseils 🙂

Bonne journée à tous les VF !!! 😛

Fabrice

PS : j’aurais également souhaité me rendre à Baeza mais je ne sais pas du tout comment y aller. Y’a-t-il une gare de train ou faut-il prendre le bus (si oui, à partir de quelle ville ?)
EZ Eze Globetrotter ·
bien sûr tout est réalisable. Mon avis sur ce parcours :

Malaga ne mérite pas tant de temps. Grenade, c'est ok pour la durée. Séville aussi. Cordoue, une journée suffit. Ronda aussi.

Jaen ?
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir aussi mon post du mois dernier si cela peut vous aider :

http://voyageforum.com/v.f?post=4298125;search_string=retour%20espagne;

Pour Grenade, la gare routière des bus est en dehors de la ville, sauf erreur et de mémoire bus 3 pour aller à la cathédrale et bus 31 pour monter à l'Alhambra depuis la cathédrale. La gare de trains est un peu plus près du centre, à pied ou peut-être aussi le bus 3, pas sûre.

Pour Baeza, voir http://voyageforum.com/v.f?post=4283792;search_string=ubeda;
Mathilde
FA Fabriz Veteran ·
Hola sylvestre😛,

Ton itinéraire me paraît tout à fait correct. Mais si tu veux faire Ronda, je diminuerais un peu le temps passé à Cordoba pour laquelle je ne consacrerais qu'une journée (Mezquita le matin et l'après-midi barrio de la Juderia relativement petit).

Pour les horaires de bus de Malaga, tu tapes sur ton moteur de recherche "estacion de autobuses malaga" et tu auras alors les différentes destinations à partir de Malaga et les compagnies de bus dont elles dépendent.

Pour Granada, çà existe sans problème, par contre pour Ronda un dimanche j'ai un sacré doute🤪.

Pour Baeza/Ubeda, c'est depuis Cordoba ou depuis Granada mais çà , c'est en voiture car en transport en commun je ne suis pas bien sûr que ce soit accessible. Il y a bien une station de bus ou de train à Baeza mais quelles villes desservies, il faudrait voir sur le site de la RENFE ou pareil que pour Malaga, tu tapes "estacion de autobuses de Granada" ou "estacion de autobuses de Cordoba" et tu vérifies que Baeza soit desservie par une de ses villes. Et si tu réussis à voir Baeza, il faut que ailles jusqu"à Ubeda sa soeur jumelle 😉.

Les transports en communs sont très bien dès qu'on reste dans les grandes villes, mais dès lors qu'on veut se diriger vers des petites bourgades du type Ronda ou Baeza/Ubeda c'est une autre paire de manches et çà devient très vite compliqué et long car peu de correspondances quand elles existent😇.

Buen viaje😎
fabrice
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Ton circuit me semble réaliste et bien équilibré. As tu pensé à réserver tes places pour l'Alhambra?

Tu peux t'aider de mon carnet de voyage pour te donner une idée des distances entre les villes, les temps de parcours et autres infos utiles. J'ai détaillé mon circuit en Andalousie et le budget

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
SY Sylvestre28 ·
Merci à tous pour vos conseils !!! J'ai quelque peu modifié mon itinéraire car je viens de me rendre compte que j'arrive en plein dans la féria de Malaga. Pas mon truc du tout et, de plus, les logements sont hors de prix. Cela va me permettre de rester une journée de plus à Ronda et d'aller à la découverte des villages blancs (merci à Chris et son site qui m'ont mis l'eau à la bouche) :

16/08 : arrivée à Malaga en début de journée > Antequera 17/08 : Antequera > Grenade 18/08 : Grenade 19/08 : Grenade 20/08 : Grenade > Cordoue 21/08 : Cordoue 22/08 : Cordoue > Séville 23/08 : Séville 24/08 : Séville 25/08 : Séville > Ronda 26/08 : Ronda 27/08 : Ronda > Jerez de la Frontera > Ronda : visite des villages blancs ! 28/08 : Ronda > Aéroport de Malaga : j'ai trouvé une compagnie de bus qui relie Malaga en 2h le dimanche 🙂

Pour Baeza et Ubeda, ce sera pour un prochain voyage !!!

Pour l'Alhambra, je réserve aujourd'hui... merci, car j'avais oublié !!! 🤪
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour l'Alhambra, on peut aussi acheter le billet Bono sur place comme j'ai fait et réserver en même temps la visite.
Mathilde
AM Amrodri ·
En tant qu'espagnole qui connaît très bien son pays, et l'Andalousie en particulier, je te conseille de rester au moins un jour et une nuit à Malaga. En effet, la ville de Malaga a un château à visiter et à part ça et en occasion normale, tu devrais passer possiblement plus de temps ailleurs qu'à Malaga, quoique ce soit une très belle vie (selon moi ça vaut beaucoup plus la peine de Jaen par exemple). Mais là tu y es justement en pleine feria (la fête de la ville qui dure une semaine). Le premier jours il y a des feux d'artifices, et ensuite pendant 9 jours, c'est une fête en permanence le jour comme la nuit! Tu pourrais voir des malagueños danser la sevillana (et la malagueña) en costumes traditionnels, et tout le monde s'habille pour l'occasion, du plus jeune bébé aux anciens de 99 ans! Le jour la feria a lieu en pleine ville et les gens mangent, boivent, et dansent dans la rue. Le soir, la feria se fait dans un champs en banlieue de la ville aménagée pour l'occasion - avec des manèges et aussi des "casetas", des petites maisons où on peut aller manger en regardant souvent un spectacle donné par les écoles locales de flamenco. Plusieurs casetas sont privées, donc on y a accès que si on est membre du club qui a monté la maison, mais plusieurs sont publiques et on peut y accéder en payant sa nourriture comme un restaurant (fonctionne souvent avec des tickets), ou parfois il faut payer son entrée. Demande les prix car ce sont des événements qui habituellement n'attirent pas les touristes et ça se peut qu'un malin essaie de profiter de ton manque de compréhension ... La feria dure du 12 au 20 août, et elle est célébrée depuis 1487. Ça risque très bien d'être un des moments forts de ton voyage considérant que tu fais tu tourisme assez habituel ailleurs, donc je te conseille d'y accorder le temps que Malaga mérite! 😉

Similar discussions

You might also like