Itinéraire Hendaye - Madrid à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
bonsoir,

j'ai l'intention de partir pour les jmj à madrid à vélo cet été avec 2 amis.

nous prévoyons de faire entre 75 et 100 km par jour.

Quel serait l'itinéraire idéal à emprunté : les regions clés, celles à éviter, les villes ou passer etc... ? J'essayerai de poster des cartes pour mieux preciser la chose.

Si vous avez d'autres conseils sur ce genre de voyages, ils sont la bien venue.

Merci de votre réponse
VE Velodumatin Regular ·
J'avais fait une partie du trajet en 2008, mais dans l'autre sens (Sigüenza - St-Jean-de-Luz).

Si je le prends dans ton sens à toi, le trajet était le suivant : - St-Jean-d-L à Pamplona par la N121B (Pte de Otxondo, Pto de Belate). Après ce dernier col, détour par la petite vallée au sud de la rte principale (par Latasa). Tronçon sans problème, sinon un bout de nationale un peu chargé juste avant Pamplona. - Pamplona - Soria par le Pte de Perdon, Puente la Reina, Estella, Lodosa, Arnedo, Pto de Oncala. Pamplona sortie de ville par l'autovia sur ~500 m... sinon jusqu'à Estella pas de problème dans mon souvenir. Entre Estella et Arnedo, route étroite avec bcp de trafic, je déconseille. Il vaut peut-être mieux mettre cap au sud dès Puente la Reina, par Larraga et Peralta, ça a l'air d'être une plus petite route. Arnedo - Soria OK, c'est un beau tronçon de montagne, c'est là que ça grimpe pour atteindre l'altitude du plateau castillan. Soria est une petite ville qui se laisse visiter. - Soria - Sigüenza par Berlanga de Duero, Barcones, Paredes de Sigüenza. RAS, trafic modéré voire inexistant sur tout le tronçon. Sigüenza vaut un arrêt (vieille ville bien restaurée). - Après je ne connais pas. Jusqu'à Guadalajara il semble y avoir une route secondaire acceptable. Mais de Guadalajara à Madrid il semble (si on en croit Michelin) qu'il faille un peu ruser pour échapper à l'autovia. Peut-être que Google est de meilleur conseil ?

Bonne chance en tout cas pour ton voyage.
DR Drassak ·
Merci pour ta réponse,

sur une carte le trajet donne cela:

Sinon tu estimerais le temps de trajet à combien?

Ce que l'on recherche c'est avant tout de beau paysages et pas trop de voitures même si cela demande quelques détours, cela dit je ne connais pas vraiment la topographie du coin.

toute autres précisions sur un itinéraire sont la bienvenue.
VE Velodumatin Regular ·
Temps de trajet : entre 2 et 10 jours... Sans blague, impossible de te donner un avis sans en savoir plus sur toi et tes collègues. Quel âge ? Quelle pratique du vélo ? Quelle distance as-tu déjà parcourue en un jour à vélo, avec ou sans chargement ? Tu envisages du camping ou de l'hôtel (la quantité de bagages n'est pas la même...) ?
DR Drassak ·
on a tous 20 ans, Condition physique bonne, tout le monde pratiquait un sport avant la prépa. Personne ne fume. Pour ma par je privilégie toujours le vélo à la voiture, cependant je n'ai jamais vraiment fait de la distance, dernierement jai fait 65 bornes en 5h00 mais c'etait avec un monovitesse de ratio 3.2, une horreure dans les montées.

on a du matos de camping, on ne prévoit pas d'hotel et on s'est plutot bien organisé pour le reste. J'ain un colnago des année 90 adaptée pour la randonné avec saccoches éttanches.
VE Velodumatin Regular ·
Bah, comptez une petite centaine de kils par jour, un peu moins le jour où vous grimpez à Soria depuis la plaine. A noter que plus vous serez nombreux plus vous perdrez de temps avec untel qui a crevé, un deuxième qui a perdu une vis et un troisième qui a mal au c...

A part le long des côtes, l'Espagne n'est pas un pays de campeurs, donc campings probablement rares. En fait, c'est peut-être la localisation des campings qui dictera votre itinéraire. A moins que vous ne fassiez du camping sauvage - mais dans ce domaine je suis incompétent.
DR Drassak ·
ok merci, ca nous donne une idée,

On fera du camping sauvage avec éventuellement une nuit au "vrai" camping de temps en temps

Similar discussions

You might also like