Avis sur itinéraire de randonnée dans la région d'Ordessa dans les Pyrénées espagnoles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
bonjour a tous avec deux amis nous comptons faire une petite rando pyrénnééne début septembre voila l'itinéraire J1 gavarnie-refuge des sarradets J2 sarradets-refuge de goriz J3 ascension du mont perdu J4 goriz-refuge de bujaruelo J5 bujaruelo-gavarnie

plusieurs questions ??? - qu'est ce que vous pensez de l'itinéraire ? - l'avez vous déja pratiqué ? - si oui quels sont les points positifs et négatifs (que l'on peut améliorer??) - y a t il des salles hors sacs dans les refuges ? (point d'eau, vaisselle et gaz ??) - et surtout ?? est-il possible de faire en un seul jour l'étape J4 goriz-refuge de bujaruelo ?? si oui en combien de temps ?? - y a t-il des variantes intéressantes a faire sur tout le parcours ???

merci pour les infos a bientot simon
ME Melouille ·
salut ! moi aussi je suis intéressée par un parcours à peu près similaire ! j'attends également vos conseils sur les questions de simon merci d'avance ! Amélie
WI Willemspie Globetrotter ·
Goriz - Bujaruelo ce n'est pas extremement long. Le defaut c'est que tu manaues la partie Est du parc, la vallee d'Anisclo et la Pineto, mais un circuit par la est beaucoup plus long (et plus dur).
CA Cassius Veteran ·
bonjour.le canyon d anisclo se fait a partir de escalona plus precisement de puyaruego( camping) .de plus il y a beaucoup de choses a faire dans cette partie espagnole aussi je conseille de faire que la partie d ordessa incluant mt perdu puis retour par bujaruelo ou se trouve un camping et de la montee sur boucharo et gavarnie.
gerard
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour des infos détaillées sur les refuges et cabanes dans les Pyrénées, voir là : http://www.pyrenees-refuges.com/index.php?page=list_alpha#

- qu'est ce que vous pensez de l'itinéraire ? Que vous allez vous régaler... 🙂 - est-il possible de faire en un seul jour l'étape J4 goriz-refuge de bujaruelo ?? si oui en combien de temps ?? Sans problème dans la journée. - y a t-il des variantes intéressantes a faire sur tout le parcours ??? J2 : monter au Marboré pour la vue superbe sur la vallée et le cirque de Gavarnie avant d'aller dormir au refuge de Goriz (ça rajoute +/- 2h, en fonction du poids que vous avez sur le dos 😛). J4 : passer par la Faja Pelay plutôt que par le fond de la vallée qui est hyper fréquenté, même en septembre.

Pour info, il existe une carte du massif du Mont Perdu, au 1:15 000 : http://www.sua-ediciones.com/artikulua.cfm?datuak=monte_perdido-angulo, _miguel&kodea=138.30005

Bonne balade.
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
CA Cassius Veteran ·
bonjour.tu peux en effet monter depuis goriz au marboré pour la superbe vue du cirque puis faire la faja de pelay et descendre sur le parking d ordessa par le mirador des chasseurs.de goriz a burajuelo compte la journée a pîed a moins de prendre la navette jusqu a l enbranchement.les cartes espagnoles sont de tres bonne qualité.
gerard
SI Simounb Regular ·
salut a tous eh bien merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations et conseils je crois que là on est pret pour le départ une petite dernière question pour la route qu'est ce qu'il y a comme ballade a faire a la journée autour de gavarnie pour découvrir un autre canyon, un lac sympa ou un petit sommet ??? car on voulait faire une boucle un peu plus longue a la base a défaut on peut bouger un peu pour découvrir un autre coin sympa qui vaut le détours

merci encore a vous tous a bientot simon
CA Cassius Veteran ·
bonjour.ce ne sont pas les sommets qui manquent autour de Gavarnie.regarde la carte Gavarnie-Ordessa au 50000 du parc national Ordessa Mt perdu edition espagnole et tu auras l embarras du choix pour faire un circuit , un lac ou un canyon. bonne rando
gerard
qu'est ce qu'il y a comme ballade a faire a la journée autour de gavarnie pour découvrir un autre canyon, un lac sympa ou un petit sommet ???

Près de Gavarnie, un pic facile mais avec 1500 m de dénivelé : le Piméné, un vrai belvédère sur toute la région. Plus cool, longer la vallée d'Ossoue par le GR10 jusqu'au lac d'Ossoue. Et puis peut-être monter au Cirque de Troumouse, au-dessus de Gèdre (en se déplaçant en voiture). En espérant que la météo, souvent capricieuse, sera à la hauteur de vos projets. 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
SI Simounb Regular ·
bonjour bonjour

ok merci beaucoup pour ces infos complémentaires on verra en fonction de notre forme, du temps et de nos envies mais ce qui est bien c'est qu'on a le choix

tu parlais de la météo capricieuse je ne connais pas trop les pyrénnéés l'été pourrais tu developper ?? c'est quoi ?? plutot orageux ?? risque de chutes de neige ??

merci encore a bientot simon
c'est quoi ?? plutot orageux ?? risque de chutes de neige ??

Instable. A tendance orageuse, principalement l'après-midi en été. On a rarement plus de 3 jours consécutifs de grand beau temps sur la crête frontière 😕 Un bon poncho rend bien service... 😉
SI Simounb Regular ·
ok merci pour les conseils 😎

Similar discussions

You might also like