Lieu particulier à Séville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Help! Je dois organiser un voyage à Séville pour un groupe de 30 personnes, et j'aimerais savoir s'il existe un lieu couvert (au cas où il pleuvrait) près des jardins de l'Alcazar, où on aurait le droit de manger nos sandwichs. (kiosque, arcades, ect...)
FR Frenchanglo Veteran ·
A mon souvenir non. mais il pleut tres peu a Seville au pire en divisant le groupe ils peuvent s'abriter pour manger dans les "folies" du parc
Leave only footprints Take only memories
MI Miniflavie ·
Tu dois avoir raison, mais on part en octobre, donc c'est plus prudent de prévir quand même. En tout cas je te remercie pour ta réponse. Ce sont tous des jeunes entre 18 et 20 ans, donc je ne pense pas qu'il y aura de problèmes pour la division du groupe ^^
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Miniflavie 😉

Je ne pense qu'à un endroit qui puisse répondre à ta demande sans être éloigné du centre ville. Mais peut être y en-t-il d'autres !

Si tu regardes un plan de Séville, tu verras un pont qui relie le centre ville avec le quartier de Triana.

Sur la rive côté centre, il y a une esplanade sur la rive du fleuve et à la hauteur du pont, et elle passe dessous. On y accède par des escaliers juste à côté du pont. Donc tu pourrais peut être t'y réfugier avec ta troupe s'il faisait mauvais. En cette période il devrait faire bon, mais c'est l'époque des gros orages ... et quand il y a des orages ils sont gros de chez gros 🤪

De ce pont de Triana à l'hyper centre (cathédrale) il y a environ 800m/1km, pour s'y rendre c'est "sympa" on passe notamment devant les arènes, et on longe le Guadalquivir.

L'endroit que l'on t'indique dans la réponse précédente, s'il sagit des installations de l'ancienne expo, sont assez éloignées du centre ville... ou alors est ce un autre endroit?

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CA Cacaocafe ·
Bonjour !

C'est une initiative louable. Si j'avais une réponse à votre préoccupation, je vous aurais aidé car j'aime bien ce genre d'initiative. Essayez de naviguer dans google, je suis persuadée que vous aurez la réponse à votre préoccupation. Bonne chance

CACAOCAFE
MIEL c'est moi
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Miniflavie 😉

Aprés t'avoir adressé mon précédent message, j'ai pensé à aller jeter un @ sur google earth (oui... je sais... jaurai pu le faire avant 🤪)

On y voit trés bien l'endroit que je t'indique. En cherchant sur les photos indiquées, il y en a une ou deux qui montrent précisemment le passage sous le pont.

De plus je te signale que juste au dessus de cette promenade le long du Guadalquivir, à l'entrée du pont (à droite een regardant vers Triana), il y a un établissement débit de boissons, qui fait "boîte" en plein air le soir. S'il est ouvert, tes "jeunes" auront à quelques mètres un endroit pour prendre un verre ou un café. Mais je ne suis pas certain qu'il soit ouvert à la mi-journée.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FL Fluchs Regular ·
Bonjour, vous trouvez également dans le quartier Triana un grand marché couvert... vous y pourrez surement aussi manger sur le côté...

- sinon vous avez la gare d'autobus près du jardin de l'Alcazar la c'est également couvert, mais c'est à l'éxtérieur... - dans la calle Menendez y Pelayo, vous trouverez des bars où on peut manger à l'intérieur, mais c'est des bars à tapas, vous pourriez pas y manger vos sandwichs...

Bonne journée
MI Miniflavie ·
Merci pour la réponse ultra précise! En effet j'ai un plan de séville sous les yeux et je viens de repérer l'endroit dont tu parles. Ca pourrait en effet être parfait! Il n'y a plus qu'à espèrer qu'il soit inutile car on attend le beau temps! En tout cas, encore merci !!!
CH Chelly Regular ·
Tu peux aller au parc Maria Luisa. Il y a les batiments de l'expo universelle de 1929. La place d'espagne est vraiment superbe, avec beaucoup de place pour ton groupe.

En plus, tu y trouveras un abri en cas de pluie. Mais même sans pluie, il ne faut pas la rater.
Chelly "Tout le monde a raison et de tant de raisons naîtront d'autres raisons" Pablo Neruda
CA Cacaocafe ·
Bonjour !

Merci pour ton message Je sais que tout se passera bien et il n'aura pas de pluie. On se croise les doigts. Bon séjour CACAOCAFE
MIEL c'est moi

Similar discussions

You might also like