Logement à Barcelone du 5 au 12 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Comme laissé dans un précédent post, j'ai fait mon choix, et j'aimerai partir en Espagne la deuxième semaine de septembre (donc du 5 au 12).

Nous sommes interessés par Barcelone mais là je rencontre qqes difficultés à trouver des locations ou hotels pas trop chers et sympas. Nous n'avons pas un gros budget mais nous aimerions trouver un hotel qd meme de qualuté (je sais c'est ce que tt le monde veut lol)

On m'a conseillée déjà certains hotels à Lloretdel Mar, mais bon moi j'aimerai vraiment etre à Barcelone pour pouvoir découvrir l'Espagne et Gaudi...

Dans l'ideal nous aimerions etre pas trop loin de la plage...

Ma question est donc : est ce que vous auriez donc des hotels à me recommander niveau rapport qualité/prix ou des locations que vous conaissez? (Nous souhaitons etre seulement tous les eux dans la chambre, exit les dortoirs, c'est un petit voyage en amoureux !)

Par la meme occasion, savez vous quelle compgnie propose des vols pas trops chers (ca serait Lyon -Barcelone) mais il est envisageable de faire Paris - Barcelone

Merci d'avance pour vos réponses, ca m'aiderat beaucoup !!!!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Pas d'hotel à conseiller, masi cocernant l'avion, si jamais tu pars de Paris, je te conseille la compagnie Vueling. Pas cher, et qui a le mérite d'arriver à Barcelone et non pas à Girona (comme les autres lowcost)

Tu peux jeter un coup d'oeil à mes carnets de voyage pour avoir des idées d'adresses et de visites : http://voyageforum.com/v.f?post=1963520;#1963520 et http://voyageforum.com/voyage/F19/v.f?post=2651924;#2651924
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RO Roma5 ·
Bonjour,

Nous planifions d'aller à Barcelone en septembre (la fin d'un voyage de 3 semaines qui devrait débuter par Madrid, suivi de Cordoba, Seville , Grenade, Alicante, et je suis en train de planifier l'hébergement. Si j'ai bien compris vous êtes allés en 2009. Avez-vous des conseils à nous donner, des adresses d'hôtels ou autres (sans bibites, svp, j'ai lu des horreurs sur ce forum !) ? Ça nous aiderait beaucoup. Nous louerons une auto et il semblerait qu'il faut payer le stationnement même si on loue une chambre dans un hôtel et que cela est assez cher. Je suis un peu déorientée, je ne sais pas quelle est la meilleure stratégie.

Bonne semaine,

Roma
JA Jalan22 Veteran ·
Cherchez plutôt une "pension" qu'un hôtel , ce sera plus simple , moins cher et très convenable quand même. Une autre possibilité c'est le train avec un billet congés payés pour la partie française.
FR Fragen Veteran ·
bonjour,

Vous pouvez aussi envisager la location d'appartement. Je suggère d'aller voir sur ce site www.homelidays.com Nous avons loué des appartements plusieurs fois dans différents pays et nous avons toujours été très satisfaits. De plus, il y a une économie à faire car on peut prendre entre autre les déjeuners à l'appart.
Francine
RO Roma5 ·
Merci pour les infos. Avez-vous des adresses utiles ou un carnet de route, svp?

Roma
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Nous étions à la pension Lourdes qui est à un prix abordable et qui est à 100 mètres du musée Picasso. Pascal
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas de carnet de voyage. Je peux quand même vous suggérer La Sagrada Familia, le passeig de Gracia et en profiter pour visiter la Casa Batllo et la Casa Mila (Pedrera) de Gaudi. Le Bari Gotic riche en monument construit entre le 13e et 15e siècle. La Rambla l'artère la plus célèbre et la plus animée de Barcelone. Le parc Guell encore une entreprise de Gaudi. Aussi la Barcelonetta, quartier aux ruelles pittoresques près de la façade maritime.

Nous avions loué un appartement dans Barcelonetta http://www.homelidays.com/barcelona/appartement89500fr1.htm qui était très bien. Nous pouvions nous déplacer à pied pourserendre sur laRambla et au Bari Gotic. Nous avions garé l'auto dans un stationnement intérieur dans le quartier Barcelonetta près de notre appart. pour la durée de notre séjour (c'est vrai que c'est cher)

Il existe un bus touristique avec un forfait de 1 à 2 jours qui permet de visiter les sites de son choix. On peut descendre et embarquer où on veut. Lors de notre séjour nous avions payé 23 euros par personne pour les 2 jours. Il y a aussi la Barcelona card, valable de 2 à 5 jours qui donne des réductions sur les transports et les musées. Vérifier auprès du Tourisme de Barcelone http://www.barcelonaturisme.com/

Je vous suggère le restaurant Casa Alfonso http://www.casaalfonso.com/index_en.htm dans le quartier de l'Eixample ou nous avons très bien mangé.

Si vous avez d'autres questions ça me fera plaisir de vous répondre dans le mesure de mes compétences.😉
Francine
RO Roma5 ·
Bonsoir,

Je m'excuse, mais je n'ai aucune idée: Qu'est ce que ça veut dire un prix abordable? Est-ce que votre chambre avait une salle de bain?

Bonne soirée (devrais-je dire plutôt bonne journée avec le décalage horaire?) et merci beaucop!

Roma
HA Hauban Regular ·
Bonsoir, Oui c'est vrai cela ne veut rien dire un prix abordable. Je crois que nous payions environ 60 Euros par nuit pour 2. Il n'y avait pas de salle de bain dans la chambre. Elles étaient dans le couloir en commun. C'est vrau aussi que ce n'ia pas évident lorsque tes personnes s'imaginent que l'eau est un bien inépuisable. L'eau est ce qu'il y a de plus précieux au monde, nous devons l'économiser. A bientôt Pascal

Similar discussions

You might also like