Logement et visites à Séville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je cherche des infos sur Séville en espagne, ou je souhaite me rendre fin mai. Visites, appart en location, etc. Le train est'il le plus rapide pour se rendre de séville à Cordou. Qui a déjà visiter Italica, cela est'il intérressant. Un GRAND merci pour vos réponses Franck
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

le site antique d'Italica près de Séville est tout simplement splendide, dans un cadre paysager vraiment sympa au milieu des pins. le plus impressionant des monuments reste l'amphitheatre romain (vas voir sur mon site, y'a pas mal de photos) qui en impose !!!! ses fondations sont réellement impressionantes !!!! le theatre antique lui se trouve en retrait dans le centre ville du petit village de Santiponce à 1 km de là. tu peux voir aussi à proximité tous les vestiges de l'ancienne ville d'Italica avec de très belles mosaïques. si je me souviens bien je n'avais rien payé comme entrée.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

en 2006 nous avons été 4 semaines en Andalousie, dont une semaine complète à SEVILLE où nous avons trouvé chaussure à notre pied grace à Homelydays.com, où il y a des annonces, mais vous négociez directement avec les propriétaires!

nous avons logé dans un appartement dont voici les références:

Chez M Rafael Vilches GOMEZ 10 rue guadalupe

SEVILLE

Tel M Rafael 34/686 863 979 un peu en français, sinon en anglaisMail : rvgsevilla@hotmail.com

Cela est un peu excentré, mais maintenant je pense que le métro de Séville fonctionne et là il est à 2 mn d'une station!!

Sinon Homelydays donne pas mal d'autres adresses, nous avons choisi celui ci car il propose un garage, très pratique car nous y étions avec notre voiture!!

Bon voyage.

JP
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Azotobacter 😉

Peut être l'avais tu déjà signalé, mais je viens de découvrir ton site de carnets de voyages.

Je n'ai regardé (pour le moment) que l'article consacré à l'Andalousie, et un seul mot me vient à l'esprit : chapeau !! Tu as une belle plume, un talent de narrateur certain, et pas mal d'humour quand ce n'est pas de l'auto-dérision, le tout, avec de surcroît, un savoir faire photographique.

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture ... et je vais certainement en passer d'autres en lisant le reste !

Gracias y hasta luego 😎

PS : je saluerais pour toi les chiens andalous qui t'ont si agréablement tenus compagnie durant tes nuits écourtées 🤪
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AZ Azotobacter Veteran ·
Milesker, Paxti !!!!

C'est très sympa de ta part (une référence en matière espagnole avec Fabriz !!!!) d'avoir tes compliments !!!! je ne sais pas si tu t'en souviens mais c'est moi qui t'avais demandé des renseignements sur la possibilité d'aller visiter la centrale photo-voltaïque de Sanlucar et pour les matchs de foot à Piz Juan, tes conseils sont sacrés et longuement lus sur ce forum.🙂 Je ne me souviens plus si je l'avais signalé mon carnet de voyage sur l'Andalousie, mais bon ce n'est pas bien grave, il n'a pas été conçu pour faire du chiffre (lol) ça me plais bien aussi que les gens y tombent aussi par hasard. Effectivement pas mal de monde me dit que mes récits sont particulièrement bien écrits sans trop se prendre au serieux (c'est les vacances, non ?), c'est mon ancienne prof de français du collège qui serait surprise, au vu de mes exploits scolaires dans cette matière ... et pour ce qui est des prises photo, je n'ai absolument aucune formation, juste mes yeux qui essayent de voir ce qui est "beau" et un numerique dès plus basique (donc pas besoin d'avoir un super truc machin à 1500€ !!!).😛 Alors je te souhaite de bonnes heures de lecture sur mes récits (dans le même style, bien sûr) et une bonne dose de courage car je suis conscient qu'il y a pas mal à lire et à voir. tu peux aussi y laisser un petit mot sympa dans le livre d'or. Pour en revenir à la citée romaine d'Italica, quel est ton avis ?

Adishatz

Régis

P.S. : inutile d'avoir une pensée particulière pour ces espèces d'individus à 4 pattes que l'on appelle "les chiens" et qui se réincarnent en "réveil" au petit matin (bien sûr là où tu dors le mieux ...)😛
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
LE Lenina2007 ·
Bonjour,

Je rebondis sur votre discussion, car nous pensons partir à nouveau une dizaine de jour en Andalousie en mars : nous y avions passé deux semaines l'année dernière dans un hotel sur la côte. On avait visité Grenade, Seville, Malaga. Mais cette année on souhaite faire moins de voiture et trouver un hotel ou un appartement à Séville et à Cordoue.

L'idéal pour nous qui voyageons avec un enfant de 2 ans serait un appart'hotel, au centre, ou pas trop excentré, et si possible avec piscine chauffée pour la détente.

Qui peut nous conseiller de bonnes adresses ?

Merci d'avance !
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Lenina2007 😉 Hola Azotocobacter 😉

Les hôtels au centre de Séville, avec piscine, et chauffée en plus, ne sont pas légion, perso je n'en connais qu'un !! Il y a quelques temps, j'avais adressé des connaissances au "Sevilla Center", trés bien palcé en centre ville, c'est un **** avec une piscine sur la terrasse (chauffée???). Ces personnes ne sont pas revenues pour m'eng... donc j'en déduis qu'elles n'on pas été mécontentes 😇 ou alors elles font toujours la plonge pour payer la note 🤪

Tu trouveras sans mal les coordonnées et les infos sur le net. Mais attention ... en mars, même à Séville, ce ne sont pas les grandes chaleurs.

Pour Azotocobacter,

Oui, le site d'Italica mérite la visite et c'est un trés bel endroit parfaitement méconnu de la plupart des millions de touristes qui passent dans la région sans se douter qu'à quelques kilomètres de Séville "celà" existe. Dans le même ordre de site méconnu, il y a Medina Al Zahara à côté de Cordoue. Message bien reçu pour les toutous andalous 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LE Lenina2007 ·
Hola,

Merci pour ta réponse. Pour les grandes chaleurs, au mois de mars, pas de souci : on était 15j en Andalousie l'année dernière à la même période et le climat nous avait parfaitement convenu. Il avait fait suffisamment chaud pour profiter de la piscine de l'hotel (a benalmadena) en milieu d'après-midi. Et c'était super pour les promenades et les visites, très agréable. 😎 Cette année, on a décidé de repartir une semaine, à Séville, et on fera une escapade à Cordoue : j'ai bien noté les deux endroits que tu cites !

Pour la location, finalement, je crois qu'on va se passer de piscine, et je pense réserver un appartement à la résidence MAEVA (si quelqu'un connait ...)

You might also like