Longue semaine en Andalousie: combien de jours dans chaque ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je songe à partir en Andalousie 8 à 10 jours à l'automne prochain (oui, je m'y prends tôt :)) et je réfléchis aux différentes étapes que je pourrais y faire (sachant que je n'aurai pas de voiture et que je ne souhaite pas en louer).

J'aimerais m'arrêter quelques jours à Séville et à Grenade, et j'aimerais également voir Cordoue, mais j'ai 2 petites questions à ce sujet : Devrais-je faire une étape à Cordoue (en y passant la nuit) ou un aller-retour de Séville suffit-il ? Je pensais que ces 3 villes suffiraient, mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait à tout prix voir Ronda. Cela rallongerait mon périple. Est-ce que ça mérite vraiment un détour ? Et enfin, combien de jours me conseilleriez-vous de rester dans chaque ville en fonction de ce qu'il y a à y voir (sachant que 9-10 jours, c'est le grand maximum que je puisse consacrer à mes vacances) ?

Si vous avez des réponses à ces questions (ou même à l'une d'elles) ou des suggestions, n'hésitez pas !

Un grand merci par avance ! 😉

Caroline
IZ Izka Regular ·
Bonjour,

je te parle selon mon experience: Cordoue, obligatoire la visiter. Bien sûr! Pour moi la plus mignone et petite des 3. Je suis restée 1 nuit, je crois que ça sufit. La vieille ville tu peux la visiter dans une demi-journée. Et il faut que tu visites aussi la Mezquita.

Selon j' ai lu dans un forum, si tu vas de 08.00 à 10.00, l' entrée est gratuite.

Je suis allée en été, et il y a avait des concerts de guitarre dans les petites places. Je suis tombée amoureuse de cette ville. Et je pense que la visiter la nuit, avec les lumières est aussi important. Granada. J' adore cette ville. Je crois que je suis restée 2 nuits, ou peut-être 3.Mais je t' acconseille de réserver en avance les tickets pour rentrer à l' Alhambra. L' entrée est limitée par jour. Seville. Très belle ville avec des jolis bâtiments et monuments. Adorable! Je suis restée 3 nuits. Il y a beaucoup d' ambiance, mais aussi des voleurs! alors, faites attention.

Ronda je ne connais pas. J' ai visité des autres villages, mais je garde un très bon souvenir des ces 3.

À plus!
http://turiscapadas.blogspot.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
Fait une recherche sur le forum, ce sujet est abordé régulièrement avec des réponses à tes questions.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST Stephan3114 Regular ·
bonjour, demande à patxi1 il a une maison dans le sud de l'Espagne, il connait tous les jolis coins, je pense qu'il pourra te conseiller. Cordialement - Gold
SP Springhaze ·
Merci pour ces réponses, notamment izka. :)

Je crois avoir trouvé les informations que je voulais. Je vais finalement oublier Ronda pour me concentrer sur Séville, Cordoue et Grenade, afin de ne pas trop courir et de pouvoir en profiter.

Similar discussions

You might also like