Madrid-Avila-Salamanque: train ou voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EF
Nous aimerions passer une semaine de mars en Espagne.

Avion jusqu'à Madrid ( que nous avons déjà visité ) .

Puis direction Salamanque, en chemin est-ce que ça vaut le coup de faire un stop à Avila, est ce plus avisé de faire un détour par Segovia ? Ou encore Madrid-Segovie-Salamanque-Avila-Madrid ?

Ces itinéraires sont ils faisables par train? ou doit on louer une voiture ?La route est elle jolie ? Le mois d emars est il un bon choix ?

Merci de votre aide
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Effef 😉

Avila, Segovia et Salamanca sont trois trés belles villes, totalement différentes.

La plus petite, Avila, vaut surtout par la beauté de ses remparts, intacts. Le reste de la vieille ville se découvre en une aprés midi.

Salamanca et Segovia sont deux villes plus importantes, qui méritent un peu plus de temps. Il y a profusion de choses magnifiques à découvrir dans ces deux villes, surtout sans oublier la vie et l'animation dés que le soleil décline, même lorsqu'il fait froid.

Les routes sont excellentes, par contre les paysages sont un peu "monotones", à l'exception de la région entre Madrid et Segovia, puisqu'il faut traverser la sierra de Guadarrama (éviter le tunnel), on passe le col de Puerto de Navacerrada à prés de 1900m (station de ski des madrilènes). Entre Madrid et Segovia, il faut en profiter pour s'arrêter à l'Escorial, cette visite demande une "bonne" aprés midi, mais vous ne la regretterez pas.

En principe au mois de mars, la neige devrait se faire moins présente, et s'il fera relativement bon dans la journée, le soir il fera frais, pour ne pas dire froid.

Perso j'opterais pour la solution voiture, ne serait-ce que pour pouvoir faire le détour par l'Escorial, et m'éloigner du centre de Segovia, la ville est magnifique vue de l'extérieur lorsque l'on en fait le tour.

Désolé, mais j'ignore les possibilités par le train.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Parissevilla ·
bonjour: En ce qui concerne les trajets en train: Il n'y a pas de connexion directe entre Segovia et Avila ou Salamanque.😕 Par contre vous avez des trains Madrid- Segovia (30min en TGV et 2h en RER). Il y a aussi des trains regionaux Madrid-Avila (1:40) et Avila-Salamanque (1:10) A mon avis, si l'on veut visiter les trois ville c'est la voiture la meilleure option. Je ne connais que Segovia et je la trouve très très belle. L'aqueduc est spectaculaire mais il n'y a pas que ça😎.
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir voilà ce que nous avons fait en octobre 2008.Madrid Salamanque en bus .Installation à Salamanque en appartement de location .De là, visite d' Avila en train (plusieurs par jour ) .Visite de Ségovia possible en train ou en bus aussi. oui, on peut faire le trajet Madrid Salamanque direct en train aussi .Inutile de louer une voiture au départ de Madrid .A Salamanque, on peut rester plusieurs jours sans voiture. Quel que soit votre moyen de transport, vous pouvez faire une halte à Avila .Le train s'y arrête, le bus non-express aussi je pense. Le trajet n'est pas fatigant entre Madrid et Salamanque mais il est assez ennuyeux car c'est presque le désert.
EF Effef ·
Merci à tous🙂, c'est sympa de m'aider à clarifier notre projet.

Je pense faire un AR en train rapide vers Segovie, y rester 2j, louer un scooter, si c'est une courte balade alentour ( plus pratique pour les stops - photos )😉

puis aller en train à Salamanque ( en visitant Avila au passage? ), y séjourner et louer une voiture 2 ou 3 jours pour voir les environs.

Je n'aime pas conduire ... et ma co-pilote ne sait définitivement pas lire les cartes routières ( oui, celles-que-je-pourrais-lire-avant-de-partir ) ou bien me donne des indications du genre " c'est par là " 🤪, ou "stoppe ici pour la photo" ( genre virage de montagne), bref on va s'éviter la polka des prises de chou de "Toto loue une voiture à l'étranger"😕...

Cependant je pense que je devrais m'y résoudre pour les environs de Salamanque? A ce propos : y a t il de belles excursions ?

Merci😎
AK Akiestasofi Regular ·
Bonjour, Patxi t'a très bien expliqué ce que tu pèux faire. Moi je suis à Madrid depuis 17 ans, je connais Avila où je suis allée une journée et le reste je dois faire un tour pour connaître. Si ça te dit, quand tu passes par Madrid on boit un verre et on va voir Salamanque ensemble les 4 😉 seul problème, mon mari ne parle pas français mais il comprend 🤪
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
JA Jalan22 Veteran ·
bonjour il n'y a pas grand chose ni grand monde dans les environs de Salamanque .Donc si vous n'aimez pas conduire, ne louez pas de voiture à Salamanque.La ville par contre mérite mieux qu'une petite halte mais vous ferez tout à pied .Pensez à vous loger au centre ancien, vous serez émerveillés.Le centre n'est pas loin des gares sinon un taxi de la gare au centre c'est 7 euros ou moins.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

La campagne dans la région de Salamanca est jolie, mais c'est la campagne, avec il est vrai, peu de visites ... sauf que ... !

Cette région s'appelle "el campo charro", c'est l'une des principales régions d'élevages taurins d'Espagne.

Alors, si vous n'êtes pas "anti", en prévoyant un peu, vous pourriez certainement visiter une de ces ganaderias de toros de lidia.

Mais, je vais me répéter, en cette saison, dans la région Avila-Salamanca-Segovia, faites bien attention à la météo. La neige n'est pas rare, et les températures souvent "fraîches".

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AK Akiestasofi Regular ·
Oui, il y a de la neige dans la région. Le mieux c'est prendre le AVE (TGV) de Madrid et partir passer toute la journée à Salamanque. (je pense)
La vie est comme un arc-en-ciel; il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
PA Parissevilla ·
attention, je dois insister: pour aller en train de Segovia à Avila ou à Salamanque il faut revenir à Madrid. 🤪
EF Effef ·
Merci beaucoup de tous vos conseils et de la précision de vos interventions. Je retiens que je suis invité à un apéro tapas et je n'oublerai pas de poster un petit " retour" .
RA Racine Regular ·
Bonjour, Qu'est- ce qu'il y a à voir à Salamanque et si nous sommes à l'hôtel à Madrid, est-ce que cela vaut la peine de prendre le train pour venir à Salamanque ? et peut-on partir de Madrid le matin, arrêt à Avila ( qu'est-ce qu'il y a à voir ) et continuer l'après-midi -prendre le train pour visiter Salamanque et revenir coucher à Madrid le soir. Est-ce trop compressé ? Merci à l'avance pour votre réponse
RA Racine Regular ·
Je m'excuse, mais je veux être certaine que j'ai bien compris:

Je croyais que nous pouvions faire Madrid à Salamanque par quel genre de train...? RER ou trains régionaux ou TGV

Merci
JA Jalan22 Veteran ·
RER et TGV c'est des trains français .de Madrid à Salamanque, vous devez prendre un train espagnol, la compagnie nationale de train s'appelle RENFE en espagne. site renfe.es . Madrid Salamanca, 7 trains par jour à 17€30 et attention, il ya 2 gares à Madrid . Sinon, il ya le bus, c'est ce qu'on a choisi. site avanzabus.com . 14 bus express par jour + des bus lents (ils s'arrêtent partout). dans tous les cas, il faut prendre un taxi depuis la gare de Madrid . les bus partent de la "estacion de bus sur". n'hésitez pas à poser d'autres questions, nous étions à Salamanque il ya 2 mois.
AK Akiestasofi Regular ·
T.G.V = A.V.E R.E.R = cercania Trains régionaux = R.E.N.F.E

De Madrid à Salamanque tu dois prendre un train normal, c'est à dire la renfe ou en bus. Que tu y ailles d'une façon ou d'une autre c'est pas grave mais tu devrais y dormir, car ça va faire un peu rapide. Ça vaut la peine d'y aller car il y abeaucoup de choses à voir. Moi je louerais une voiture, ça va pour Effef 😉 Salamanca est une jolie ville, pleine d'étudiants, il y a la "plaza Mayor" en bas sur la photo, puis la cathédrale à voir entière.
RA Racine Regular ·
Merci pour vos explications. Un détail, le taxi que l'on doit prendre- est-ce arrivé à Salamanque pour se rendre au centre-ville OU pour se rendre prendre le train à la gare de Madrid
JA Jalan22 Veteran ·
vous devez prendre un taxi de l'aéroport de Madrid à la gare de Chamartin (ou le métro ) 20 à 30 mn de trajet en voiture et environ 25 € .Salamanque, c'est plus petit, vous pouvez traverser à pied si vos valises ne sont pas trop lourdes .Sinon, de la gare au centre ville, un taxi coûte de 5 à 7 €. allez sur le site universpain, il explique tout ça et en français.

Similar discussions

You might also like