Madrid et Barcelone: prenez vos précautions!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Hola 😉

Si vous devez voyager vers, ou au départ, de Madrid et Barcelone, soyez prévoyant dans la programmation de vos déplacements.

Dans ces deux métropoles que sont Madrid et Barcelone, se déroule actuellement un mouvement social des chauffeurs de taxis qui protestent contre la situation créée par les VTC. Des heurts, sans gravité, se sont produit entre "taxistas" et force de l'ordre dans les rues de Barcelone, mais l'on relève plusieurs incidents violents entre chauffeurs VTC et chauffeurs de taxis.

Aucun jugement sur le bien fondé, ou non, de ces revendications ! Simplement indiquer aux voyageurs, que les moyens d'accès aux transports, notamment aux aéroports, sont actuellement perturbés, et qu'il sera bienvenu de prévoir large pour ces déplacements, dans et autour des deux villes, tant que ces mouvements seront en cours.

De plus, il est à craindre que ce mouvement de protestation ne s'étende à l'extérieur des périmètres urbains en Catalogne, les taxis en grève envisageant de rejoindre des "gilets jaunes" français au poste frontière de la Junquera. Si cela se vérifiait, il est à peu prés certain que le trafic autoroutier serait, pour le moins, très "perturbé" sur cet axe important.

Ceci est une "photographie" de la situation ce jour, à cette heure ! Personne n'est en capacité de dire comment évoluera la situation dans les prochaines heures et prochains jours.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Mercredi 24... ça ne s'arrange pas 😕

Aujourd'hui (Mercredi), à Madrid les chauffeurs de taxis ont bloqué les accés aux stations de métro en fin d'après midi, et annoncent reconduire le même type d'action demain.

A Barcelone, toujours pas d'accord et de fin au conflit, malgré une proposition faite aux taxis et allant dans leur sens, en imposant de nouvelles règles aux VTC. Là aussi, on saura demain (jeudi) les grandes lignes de la situation à venir.

On ne peut que renouveler à ceux et celles qui passeront pas ces deux villes et devront s'y déplacer de bien prévoir de la marge dans leurs déplacements, surtout s'ils/elles doivent prendre un vol au départ des aréoports respectifs !!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Ce matin de Jeudi 24/01, les taxis de Barcelone ont mis fin à leur mouvement, l'accord proposé hier matin ayant été adopté par la profession !! Donc, pour ceux/celles qui vont à Barcelone, plus de problèmes de mobilité 😄

Par contre à Madrid, les manifestations ont repris de plus belle dans la matinée, et la journée s'annonce encore "agitée". Le trafic automobile, autobus et parfois métro étant affectés par les actions décidées, la plupart du temps, au dernier moment 😕

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like