Madrid-Séville en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, Je part en Aout en espagne avec mon sac a dos..je pense prendre l'avion jusqu'a Madrid et ensuite rejoindre l'Andalousie par le train ou le bus..je sais qu'il y a un TGV espagnol qui relie Madrid-séville, savez vous si je dois réserver a l'avance et quel est le prix du billet?? Sinon que me conseillez vous de visiter à Madrid et en Andalousie??? Si vous connaissez des auberges de jeunesses sympa, des guest houses ou encores de petits hotels pas trop cher...

Merci beaucoup 🙂
NO Noir Regular ·
Il y a des trains similaires aux TGV, ils s'appellent AVE. Ils partent de la station Madrid Puerta de Atocha en direction de Cordoba - Seville. Pour consulter l'horaire et les prix, voir ici: www.renfe.es. Il y a un train toutes les heures. Je ne crois pas qu'il faut réserver en avance la place, mais renseigne-toi à Paris chez RENFE, 57 r chaussée d'Antin, 75009 Paris, tél. 01 40 82 63 60. La classe "Turista" correspond à la 2e classe. Bon voyage!

Jean-Pierre
KO Kortex19 ·
Salut lylybellule,

J'ai fait le même trajet que toi l'année dernière. Si je peux te donner un conseil, ne prend pas le train en Espagne, du moins essaye de l'éviter. Les bus sont beaucoup plus nombreux, très confortables et bien équipés (clim, toilettes) et surtout moins chers.

Prend l'avion jusqu'à Madrid avec la compagnir Vueling (la moins chère) si tu peux. Arrivée à Madrid, tu fonces en métro (pas très cher) ou en cercanias (espèce de RER mais plus agrèables et pas chers non plus). Tu te rends à la Estacion del Sur (gare reoutière pour le sud) qui se situe au métro Mendez Alvaro.

C'est une énorme gare, climatisée et moderne. Tu y trouveras tous les guichets des compagnies de bus, dont une bonne partie propose des trajets pour Seville. Les destinations desservies sont indiquées au dessus des guichets.

Des dizaines de bus partent tous les jours pour Séville. Tu trouveras rapidement une place. Mais tu peux aussi reserver à l'avance par téléphone (Tél. : 0034 91-468-42-00)

Tu en as pour environ 15-20 euros et 4 heures de trajet, si mes souvenirs sont bons.

Je te conseille la compagnie ALSA, pas trop chère je crois.

Buen viaje
LY Lylybellule ·
Merci beaucoup pour ta réponse..
LY Lylybellule ·
Merci beaucoup Kortex pour ta réponse et pour tes conseils, effectivement le bus serai une meilleur alternative, rien qu'au niveau du prix la difference est enorme car le train coute 70euros.. Si ce n'est pas trop en demander 😉, quel est le circuit que tu as fait en Andalousie si tel est le cas ...les hotels ou auberges sympa, les endroits a voir ect...encore merci pour tout tes conseils.
SA Sartho ·
Salut a toi Lyly et aux autres !

Voila jsuis actuellement a Madrid depuis le 16 juillet et repars vers Barcelone pour le 6 ou 7 aout... Bref, niveau logement vie et tout ca Madrid est une ville assez chere du fait que ce soit une capitale mais tres agreable... Pour le logement je te conseille le camping Osuna, il est a 20 min de metro du centre et il est tres agreable, les proprios et le bar sont tres sympas bref, compte 5.70/personne/nuit + 5.90/tente par nuit ce qui est raisonnable, evidemment tres interressant si plusieurs dans une meme tente...

Voila jsais pas si tu as deja pris ton billet davion mais yen a pour 70 euros aller simple voir 50 ca depend quand tu pars (un ami me rejoint le 27 juillet, demain, pour 70 euros avec ryanair de marseille)

Jviens tout les jours un peu sur internet, si t'as des questions ou besoins de conseils pas de probleme.

Bonne continuation...
Tho...mas
KO Kortex19 ·
De rien, c'est un plaisir d'aider.

J'ai fait : Madrid - Seville - Cadiz - Malaga - Tarifa- Grenade - Alicante - Madrid

Seville est vraiment une ville super. Très chaleureuse, bourrée de parcs et de rues pietonnes, de jolies façades et de bars sympas, pour peu que l'on s'éloigne un peu de la vieille ville, où les repas (et les prix) sont agrémentés à la sauce touriste.

Le logement en centre ville - quand même le top - coute assez cher. J'ai dormi dans une pension très sympa, trouvée dans le guide du routard (je crois) à peine excentrée mais dans un coin très agréable et moins chère que la moyenne. Elle se situe dans une toute petit place (plaza de las cruces). Tu trouveras facilement sur internet. Attention, il y en a deux sur cette place. C'est la moins chère des deux.

A quelques pas de la, une cueva de flamenco se situe dans une rue deserte, dont l'entrée ne paye pas de mine. Mais très grande, avec un jardin à l'andalouse et des groupes jusqu'à tard le soir. Je ne me souviens plus du nom. Mais tu demanderas à des locaux.

Pour manger les meilleurs tapas, tu peux traverser le fleuve et demander le marché couvert, qui se situe juste après un grand pont (lequel ?...). Tu trouveras au fond de la halle un bar à tapas qui ne sert que des produits frais, issus directement du marché, où les non-sevillans sont rares et dont les prix sont modiques.

En quelques jours, tu riqueras d'étouffer. Direction la mer !

Cadiz est une presqu'île. Donc il y a des plages partout. Mais la ville reste assez petite et est très touristique. Plutôt pour faire la fête et se cramer dos sur la plage. Les environs de la ville sont assez agréables. La côte est très escarpée, donc magnifique.

Un détail non négligeable : Cadiz est réputée pour être la ville dont l'accent local est le plus redoutable de toute l'andalousie. Si tu ne maîtrises pas l'espagnol, tu ne pigeras pas grand chose de ce qu'on te diras. Ne demande jamais ton chemin a un vieux la-bas : c'est encore pire ! En bref : on bouffe les mots, surtout les fins de mots, et les s, les d et les t n'existent plus... Ex : una ensalada = un' en'ala'a !

Malaga est la troisième plus grande ville d'espgane. Surement la plus jeune après Barcelone. Des bars partout, des auberges de jeunesse partout ( cherche le Picasso's corner sur internet : pas cher, central et super sympa). Un conseil : vas-y pendant la feria : vers la mi-aout. C'est la folie du matin au soir, pour autant que tu te procures à l'avance le programme.

La plage de la ville est moche et l'eau est gelée. Il faut monter vers le nors en suivant la côte pour découvrir les plus beaux sites.

Donc direction Tarifa. Pleins de campings sur la nationale qui mène à la ville depuis l'ouest. J'ai dormi au Paloma. Assez sympa. Et surtout à 10 min a pied de la plus belle plage jamais vue en Espagne (en 6 ou 7 voyages !). Des dunes de sable fin, une mer magnifique. Le pied total.

Pour te rendre à la ville (10 km), des bus pas chers font la liaison toutes les heures. Mais s'arrêtent un peu tôt. Mais tout le monde fait du stop. Et ca fonctionne assez bien vu que tout le monde dort au camping.

Tarifa est à la pointe de l'Espagne, entre la Mer Mediterranée et l'Atlantique. Paradis des surfeurs pour le vent et les vagues. La ville est très mignonne mais minuscule et assez touristiques (mais surtout des jeunes).

Grenade est la grande ville la plus belle de toute l'Andalousie. Bourrée de jeunes, de restos, de bars, de pensiones pas cheres. l'Alhambra est magnifique. Pour y aller, départ obligatoire à 7h du matin. Sinon, plus de place. Mieux vaut reserver à l'avance. Je ne t'en dis pas plus, je suis tombé amoureux de cette ville. N'hésite pas à t'aventurer dans les hauteurs de la ville. Ca vaut le détour. Beaucoup de cuevas de flamenco dans la colline en face de l'Alhambra.Très inégal, mais renseigne toi auprès des locaux. Repas + spectacle pour une 15aine d'euros.

Alicante. C'est nul. Tu peux y faire la fête. Mais la ville est moche, la plage aussi. Il faut s'éloigner d'au moins 20 km pour accéder à des crique agréables, mais en voie de bétonnisation. Prosimité de Bénidorm oblige...

Je commence à fatiguer. Mais tu devrais pouvoir éclairer ton choix d'itinéraire avec ça !

PS : Je pars m'installer pour quelques mois à Madrid l'année prochaine. Mais je connais très peu la ville. Si jamais tu y passes, pense à me faire tourner les bonnes adresses pour sortie, les ambiances des différents quartiers, etc.

A +
LY Lylybellule ·
Bonjour Kortex,

Merci encore et encore de prendre si gentillement de ton temps pour me faire partager ton expérience, tous ces renseignements me seront d'une trés grande aide...Je m'excuse pour la fatigue que t'as engendré cet écriture.😛

J'éspere bien te rendre la pareille, même si je ne passerai que trés peu de temps à Madrid sans doute une journée et une nuit ou deux selon le feeling mais en tout cas je ne manquerai pas de te tranmettre les adresses et lieux incontournable de Madrid. A bientot
LY Lylybellule ·
Bonjour Sartho,

Merci pour tes conseils, pour l'avion j'ai réservé avec vueling même si rayanair est effectivement légerement moins cher mais j'habite à Paris et pour me rendre à l'aéroport de beauvais (l'aéroport ou est implanté raynair) il me faut prendre un bus qui coute vers les 16euros pour 1h30 de trajet donc j'ai préferé payé 10euros plus cher et prendre l'avion a L'aeroport CDG beaucoup plus proche de chez moi....

J'arrive à Madrid le 7 aout au soir (le jour de ton départ😏) vu que tu me propose ton aide j'accepte volontier hihi...au niveau du logement le camping que tu me propose peut etre une bonne idée par contre le 1er soir on arrive tard (et sans doute fatiguer) et donc on préfere un lit dans une Auberge de jeunesse, un guest house ou un Hostel..pourrait tu me conseiller un endroit ?? Sinon comme je l'expliquais à Kortex je pense rester une journée tout au plus à Madrid, je ne pourrai pas tout voir, je vais devoir faire une petite sélection, que me conseille-tu? Merci d'avance A+
SA Sartho ·
Bonjour lylybellule,

Voila je n'ai pas encore dormi ou visiter d'auberges de jeunesse ici, a Madrid mais ai rencontrer des jeunes sympas qui se rendaient le plus souvent au Cat's: http://www.catshostel.com/, j'y suis passe devant, c'est tres bien place en ville tout en etant a l'ecart du bruit des avenues, le prix parait correct et plus bas qu'ailleurs, mais j'en sais pas plus... Apres y'en a quelques unes conseillees par des guides et au prix semblant, mais je ne les connais pas, je te donne ici les infos (dinternet) des plus proches du centre, etant donne que tu vas rester peu de temps...

http://www.catshostel.com/ 19-21€/personne/nuit http://www.madhostel.com/ qui tout pres du centre, est associe au Cats

Un peu plus a l'ecart du centre, mais il y a le metro (1€ le trajet), mais ca se fait en 10-15 minutes a pied aussi (jusqu'a Puerta Del Sol considere comme le coeur de la ville) http://www.olehostel.com/madrid/ 18€/pers/nuit

Voila sinon j'ai pas trop de temps pour t'ecrire, a mon avis le Cat's c'est ce qui a l'air le plus interressant, apres biensur t'as des endroits en plein centre mais le prix augmente...

Tout ceci evidemment sous reserve de places disponibles... Appelles ou ecris tu verras bien, et sache que si t'es en rade la-bas, le camping Osuna, la ou jsuis, est ouvert 24h/24 et l'espace est immense, (je me sens seul la-bas et pourtant il y a du monde😏), donc il y a toujours de la place et puis le prix est correct. A, chose importante, ne te fies pas, et c'est valable pour tous les voyageurs, aux plans de GOOGLE MAPS, (j'arrivais a 22h45 a laeroport de Madrid et jsuis arrive a 2h au camping, pourtant indiquer tout pres😏).

Voila profite de tes dernieres semaines en France, on est bien mieux ici...😎

A plus
Tho...mas
GH Ghimi06 Regular ·
Bonjour à tous, Je part en Aout en espagne avec mon sac a dos..je pense prendre l'avion jusqu'a Madrid et ensuite rejoindre l'Andalousie par le train ou le bus..je sais qu'il y a un TGV espagnol qui relie Madrid-séville, savez vous si je dois réserver a l'avance et quel est le prix du billet?? Sinon que me conseillez vous de visiter à Madrid et en Andalousie??? Si vous connaissez des auberges de jeunesses sympa, des guest houses ou encores de petits hotels pas trop cher...

Merci beaucoup 🙂

Bonjour a toi, je suis nouveau sur ce forum et + de conseils a prendre qu'a donner !Pour l'andalousie un peu, alors les voiçi:visite les grandes villes des circuits proposes par toutes les agences, mais ne reste pas, si tu veux sentir le coeur andalou, balade toi ds les petits villages, gites et couverts trés peu cher et trés clins et les tapas te sont offert dés que tu bois un verre!🙂
KA Kafkashikoku ·
Bonjour Cortex,

Je pars 10 jours en Andalousie et je voulais faire Séville, Tarifa, Grenade, Cordoue et retour à Séville mais j'ai un peu de mal à trouver comment reliver Tarifa à Grenade. je sais qu'il i a théoriquement un bus qui fait Tarifa /malaga et ensuite Malaga/grenade mais quand je vais sur les sites des compagnies de bus, ces trajets n'apparaissent plus...

toi qui est parti là-bas, tu aurais une idée?

Merci d'avance et à bientôt
AN Anaisd777 ·
Bonjour, je fais le même parcours que toi, je viens de trouver des billets marseille madrid à 10€ aller retour taxe comprise... pour rester sur cette lançé je souhaiterais trouver un moyen d'aller à seville de madrid le moins cher possible, je ne trouve pas de bus à moins de 6h de trajet pourtant je sais que ça existe... et le train c'est 120€ aller-retour si quelqu'un a déjà trouver mieux merci de me donner des infos...!
http://www.nicoana.wordpress.com
RA Racine Regular ·
Bonjour,

Nous serons à Madrid dans un mois, d'après vous, quels sont les lieux incontournables ?

Merci
LY Lylybellule ·
Désole mais je suis restée une seule journée à Madrid donc pas beaucoup visité. Bon voyage
MI Miouuu ·
Bonjour. Je prévois également de faire le trajet madrid seville en bus cependant je ne trouve aucun site internet qui me permet de consulter des horaires, des tarifs de bus etc. Je voudrais prévoir tout cela à l'avance, bien que vous disiez qu'on peut aller directement à la gare routiere et prendre un billet. De plus le seul site que j'ai trouvé ALSA indique un temps de route énorme, plus de 10H!! etes vous sure pr les 4H?????? Pr le prix également, ils indiquent bcp plus de 20euros! Merci de m'aider a trouver un moyen pr me renseigner. Ces forums sont supers! eve.
ME Melody12 ·
salut Je prévois également de partir à madrid cet été et ensuite de faire le trajet madrid - séville pour visiter l'andalousie. est-ce que c'est plus intéressant de prendre l'avion? comment se renseigner sur les trains et est-ce qu'il faut réserver à l'avance? Aussi, j'hésite encore quant à l'itinéraire, est-ce que ce serait trop chargé de faire madrid - andalousie en 8 jours? ou est-ce que ce serait plus raisonnable de se consacrer à une seule destinations?

ça fait bcp de questions :) merci d'avance

Similar discussions

You might also like