Ferry Tanger-Barcelone: Grandi Navi Veloci ou Grimaldi Lines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AJ
Bonjour! Je suis à la recherche de "retours d'expérience" récents sur les traversées Tanger-Barcelone par les compagnies italiennes, Grandi Navi Veloci et Grimaldi Lines. Sachant que les prix sont grosso modo identiques, à quelle compagnie donner la préférence? Merci de votre aide.
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Personnellement, j'ai pris GNV ( le Majestic " ) fin Juin. Si ce n'était les 4 heures de retard, au départ de Tanger Med, du fait du zèle de la sûreté marocaine qui a cru bon d'opérer un 4ème contrôle de passeports juste avant la rampe d'accès, je n'ai pas a regretter mon choix. D'accord, j'ai payé 3.900 dhs ( +/- 350 euros ) mais pour la voiture, mon chat et moi... dans une suite avec télé et frigo... ( ce qui reste bien moins cher que les Cies marocaines...) Le navire est propre ( au moins au départ...) et le personnel ( majoritairement Philippin ) de bonne tenue. Seule petite réserve, le prix des consommations ( 3,80 euros la bière..) et les repas, assez bons mais relativement chers ... ( c'est un self donc chacun compose son menu, plus ou moins cher..) Beaucoup de gens dorment à même le sol ( ça fait un peut désordre ... ) et doivent payer bien moins cher.
AJ Ajft Veteran ·
Bonsoir, Et merci de ces informations, illustrées! L'an passé j'avais pris le bateau d'Acciona, tout à fait satisfaisant. Hélas, il n'est plus en service...
MI Michagadir Veteran ·
J'avais aussi pris Acciona l'année dernière et j'en avais été satisfait. A mon avis, c'est un peu le niveau de GNV en navire plus petit ( voiture sur le pont arrière .... )
AL Almass Veteran ·
Pour la réservation es tu passé par Euromer ?
Alain
MI Michagadir Veteran ·
Non, j'ai pris mon billet dans une agence Comanav d'Agadir ( je parle du prix en dhs..)
AL Almass Veteran ·
Ok merci mais je réalise que ce prix ne concerne qu’un aller alors que moi j’avais trouvé par Euromer, un aller retour pour 560€ en cabine seul départ de Tanger le 28 septembre 2011 retour deux semaines plus tard sur GNV ce qui est quand même moins cher
Alain
SH Shaki00 Regular ·
Bonjour, Est-ce que vous avez comparé ces coûts par rapport au même trajet par la route (gazole, péages, couchage en route)? A première vue, ça semble assez rentable, d'autant qu'entre la suite et le couchage sur le pont, je suppose qu'il y a un tarif intermédiare (?). Alain
AJ Ajft Veteran ·
Retour d'expérience Grimaldi Lines Bonjour. J'ai pris l'Ikarus Palace des Grimaldi Lines sur Tanger-Barcelone (9 août 11) et Barcelone-Tanger (28 août).

Mes impressions:

Navire bien conçu, très agréable à vivre. Personnel nombreux et efficace, bateau très propre. Horaires respectés tant à l'aller qu'au retour.

Restauration: un self service bon marché mais un peu "cantine" et un excellent restaurant "à la carte" aux prix très... européens.

Cabines: il s'agissait d'une cabine dite "de luxe", pour un couple et un enfant. A l'aller, cabine à l'avant (603), un peu exiguë. Au retour, très vaste cabine (606) sur l'angle avant. Propre et fonctionnel.

Au retour, la piscine était en eau. Tarifs: Dans les 1500 euros pour 2 adultes, un enfant et une voiture, le retour étant pratiquement moitié prix de l'aller. Mystères des tarifications.

Impression d'ensemble très positive.

Par ailleurs : J'ai bien apprécié le transit par le port de Tanger-Med. Rapide, bien organisé, sans commune mesure avec la pagaille de Tanger-Port, avec ses innombrables "prestataires de services" plus ou moins officieux et assez pénibles à la longue...
CO Cornouailles ·
NOUS PARTONS LE 15/11/ DE BARCELONE POUR TANGER ET POUR LA REGION DE SIDI IFNI. SI D AUTRES PERSONNES COMME NOUS PRENAIENT LA MEME DIRECTION ET LE MEME JOUR CA SERAIT AVEC PLAISIR DE FAIRE LE TRAJET ENSEMBLE MARCEL
MI MissKao ·
Pour future référence, si certains passent par là avant d'acheter leur billet chez Grimaldi Lines : ATTENTION à l'arnaque ! Le site est volontairement mal foutu, pour vous faire passer à la caisse ensuite !

J'ai acheté un mois à l'avance un billet Barcelone-Tanger aller-retour (y'avait une promo, je pensais faire des économies), environ 400€ pour un passager et mon véhicule VW Transporter. A l'aller, pas de souci. Au retour, 2 mois plus tard, ils m'annoncent "un petit supplément" parce que mon véhicule n'est pas de la bonne catégorie. Sauf qu'à l'aller, j'avais le même véhicule, et aucun problème ! Et le petit supplément en question, c'était tout de même 3000dh, soit 300€, ce qui faisait plus que doubler le prix de mon billet retour.

Et je n'étais pas la seule dans ce cas ! Leur technique c'est de proposer des prix relativement bas sur le site pour vous appâter, mais ensuite, comme l'argent est encaissé depuis belle lurette, ils vous tiennent en otage à l'embarquement, et vous êtes obligés de casquer si vous ne voulez pas rester à quai !

Donc pour préciser les choses, sur leur site, au moment de la réservation, à la page "type de véhicule", vous avez le choix entre plusieurs cases : Voiture jusqu'à 6mt Remorques, roulottes jusqu'à 6mt Moto Caravane jusqu'à 9mt Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt Bicyclette, surf

Il faut remplir chaque case avec 0 ou 1 suivant le nombre de véhicule. Quand on choisit "véhicule jusqu'à 6mt" une pop-up s'ouvre avec un avertissement : si le véhicule dépasse les 6 mètres il sera refusé à l'embarquement. Mon véhicule fait moins de 5mètres, je me dis que c'est bon, ça passe.

SAUF QUE, ce qu'il se gardent bien de préciser, c'est qu'il faut aussi cliquer sur le bouton "Informations véhicules" dans la colonne en bas à droite, pour vérifier la catégorie de votre véhicule ! Le tout présenté de façon obscure pour bien perdre le consommateur, afin de choisir la bonne case, et donc, pour un VW Transporter, il est indiqué "FG", ce qui signifie "fourgon", et il faut donc, selon eux, choisir la case "Minibus, camions et fourgons jusqu'à 9mt", et non "Voiture jusqu'à 6mt" !! Et là, le tarif explose !! J'ai comparé après coup, sur une date au hasard, 400€ de différence...

Le pire dans tout ça, c'est que si vous commandez sur un autre site, tel que AFerry, la précision n'apparaît même pas, vous commandez votre billet en fonction des dimensions du véhicule, comme habituellement, et vous vous faites quand même avoir à l'embarquement...

Moi c'est fini, je boycotte Grimaldi Lines, et je me garderai à l'avenir de réserver à l'avance mon billet sur d'autres compagnies, car ce genre d'arnaque est courante sur les sites de réservation, bateau ou avion, et en plus ils changent régulièrement la présentation des pages pour permettre tromper le consommateur, c'est totalement malhonnête !

A bon entendeur...

Similar discussions

You might also like