Maroc à moto: traversée Algésiras/Barcelone - Tanger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'envisage de faire le maroc à moto et j'hesite entre la traversée de l'Espagne et prendre le bateau entre Algegiras et Tanger ou bien faire la traversée entre Barcelone et Tanger. Je ne suis pas à une journée prés, pouvez ous me dire qu'elle solution est la plus économique. Merci de vos réponses.

Marc.
QS Qsf Veteran ·
salut

pour ma part j'ai fait la traverser a partir de barcelone en couchette mais je suis partis au mois de janvier la plus economique su tu n'est pas presser est algersira
1B 1belge ·
Bonjour,

Pour notre traversée vers le Maroc, on a pris le ferry Barcelone -> Tanger. Ca nous a couté 122€ (environ 24h de traversée)

C'est moins cher depuis Algeciras (environ 60€ je crois) , mais c'est 1000km de plus ! Au prix de l'essence, je pense que par Barcelone c'est le plus économique

Pour les billets, on est passé par le site Aferry.fr

A+

Pierre
CH Chuperdu Regular ·
Salut !

Rapidement avant de me coucher :

Donc traversée de l'Espagne : long et ennuyeux (ligne droite), mais faisable...j'avais mis 2 jours pour la france (de Paris) et 2 pour l'Espagne... si je devais y retourner...ben je re-traverserai l'Espagne...car perso je trouve le bateau bien chère (mais bon, d'un autre côté t’arrives pas crevé, alors...)

Par contre, pour l'avoir expérimenté, je te déconseille Algéciras, car passage frontière "pas très efficace"...2 ou 3 guichets pour des centaines de véhicules qui attendent désespérément ! Oufff à moto on passe devant tous le monde (oh pas bien ça !)...mais bon c'est quand même galère...(d'un autre côté c'était ma seule expérience de ce genre...alors...)

J'ai rencontré d'autres motards qui m'ont confirmé que c'était toujours comme ça et qu'il fallait éviter Algéciras.... Il me semble que Tanger c'est mieux....mais à faire confirmer....

Ne prends qu'un billet Aller, le retour tu le prendras ensuite car moins chère du Maroc !

Enfin n'hésite pas à faire une ptite recherche avec des mots clé type : maroc bateau ...tu verras, tu n'es pas le 1er à (te) poser la question

Bon voyage...héhé moi je pars Lundi 😛 ...vers la Turquie !
MI Miramas ·
Bonsoir, merci de tes renseignements, nous envisageons de partir la derniere semaine d'aout et premiere semaine de septembre, en fonction de la meteo nous avons 2 possibilités soit la Maroc avec traversée de l'Espagne ou la croatie nous verrons bien , je te souhaites un exellent voyage en turquie.

Marc.

Similar discussions

You might also like