Meilleur moyen de transport entre Barcelone et Grenade: train de nuit de la Renfe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour,

J'aimerais savoir quel est le meilleur (rapport qualité/prix/vitesse) moyen de transport en commun pour voyager de Barcelone à Grenade ?

Est-ce que le train de nuit de la Renfe (85 euros pour un lit) serait une bonne idée, notamment parce qu'il permet de sauver en plus une nuit à l'hôtel ? Faut-il réserver ? Est-ce sécuritaire ?

Merci

Véronic
CI Cisalpino Regular ·
Bonjour, Est-ce que le train de nuit de la Renfe (85 euros pour un lit) serait une bonne idée, notamment parce qu'il permet de sauver en plus une nuit à l'hôtel ?

Merci

Véronic

Bonsoir Véronic,

Le train hôtel 897 Barcelona-Sants (21.30) Granada (8.35) vous fait gagner effectivement une nuit d'hôtel

Faut-il réserver ? Est-ce sécuritaire ?

Oui ce train est à réservation obligatoire, car il est composé exclusivement de voitures-lits

Dans chaque voiture-lits un accompagnateur est présent pour assurer le service à bord (boissons, réveil, petit-déjeuner . . .) ainsi que pour veiller à la sécurité des clients

Bon voyage !
VE Verotiti ·
Merci pour ces informations !
OH OHcarole ·
Bonjour !

Le meilleur rapport qualité / prix / vitesse est sans aucun doute l'avion !

Il y a des billets à moins de 15€. Regardez par ici : http://www.edreams.fr/offres/vol/itineraire/BCN_barcelone/GRX_grenade/

Bon voyage !

OHclara
MA MarcVD Regular ·
Oui, mais si on fait le déplacement en avion de jour, il y a une journée de perdue (il faut toujours arriver des heures à l'avance à l'aéroport, que je sache) et une nuit d'hôtel à payer en plus... Si on fait le compte avion + nuit d'hôtel, le train est moins cher. Et puis, en train, on voyage, tandis qu'en avion, on ne fait juste que se déplacer...
CI Cisalpino Regular ·
Oui, mais si on fait le déplacement en avion de jour, il y a une journée de perdue (il faut toujours arriver des heures à l'avance à l'aéroport, que je sache)

C'est notamment pour cette raison que de Paris à Lyon - le TGV (1h55) représente 90 % de part de marché - et l'avion seulement 10 %

Similar discussions

You might also like