Meilleures dates pour assister au carnaval de Cadix en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, J’irai en Andalousie fin février - début mars. J’aimerais en profiter pour aller au carnaval de Cadiz. La question est de savoir quand : d’après le site ad hoc il s’étend sur plusieurs mois !Alors si quelqu’un pouvait me conseiller quant aux meilleures dates, ce serait super. Merci d’avance.

Buenos días, Iré en Andalucía fin febrero - principios de marzo. Me quisiera aprovechar para ir al carnaval de Cádiz. La cuestión consiste en saber cuando: ¡según el lugar web se extiende sobre varios meses! Por tanto si algún uno pudiera aconsejarme en cuanto a las mejores fechas, sería extra. Gracias por adelantado.
André
AB Abélard ·
Quelle rapidité de réponse, muchas gracias ! Je me propose donc d'y aller du samedi 21 au mardi 24, en supposant que le "mardi gras" y est aussi spécialment célébré.
André
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Abélard 😉

Tu passeras sans aucun doute un excellent moment au carnaval de Cadiz qui est LE carnaval "référence" sur la péninsule.

Mais deux revers à la médaile 🤪

Les gaditanos à cette occasion brocardent tous les gens, faits ou "méfaits" de la société espagnole en général, andalouse et gaditana en particulier. Ils le font dans leur langage, propre à cette région qui n'est déjà pas évident lorsque l'on pratique bien le castellano mais complètement hermétique si on a quelques difficultés avec cette langue, alors si on rajoute à celà la méconnaissance des évènements ou personnages évoqués on est vite "hors jeu" un peu comme si en France, un visiteur balbutiant le français assistait à une émission des guignols en chti.

L'autre problème, pour lequel je te conseillerai de ne pas perdre de temps est celui de l'hébergement durant le carnaval. Il est rare, et les prix pratiqués sont à la hauteur de la réputation de cette manifestation.

Si tu peux y assister, tu passeras, malgré celà, de trés bons moments car les gaditanos ont un humour, une joie et une manière de vivre exceptionnelles.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
AB Abélard ·
Merci des conseils. Je vais ide ce pas effectuer les réservations (avion, hôtel).
André

Similar discussions

You might also like