Ne pas prendre le dernier vol Paris-Barcelone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour

j'ai une reservation de vol retour avec plusieurs escales.billet economique avec restrictions

quito/bogota/paris/barcelone

ma question est la suivante:es que je peu recuperer mon sac a dos et interrompre directement mon voyage a mon arriver a paris?

merci de votre attention
MA Mathews Globetrotter ·
Salut je n'ai pas du tout compris ce que tu as voulu écrire.. tu veux dire faire ce que l'on appelle un stop-over à Barcelone ? Il faut voir les conditions d'utilisation du billet et demander carrêment à la compagnie. Si c'est un tarif éco soit c'est pas possible soit il faut payer un supplément
CA Carnarvon Globetrotter ·
bonjour

j'ai une reservation de vol retour avec plusieurs escales.billet economique avec restrictions

quito/bogota/paris/barcelone

ma question est la suivante:es que je peu recuperer mon sac a dos et interrompre directement mon voyage a mon arriver a paris?

merci de votre attention

Sujet mainte fois débattu ici et ailleurs.

La théorie c'est que c'est contraire aux conditions de vente.

La pratique, c'est que si vous ne prenez pas le dernier vol, il ne se passe rien.

Reste à récupérer votre bagage à Paris. Là aussi, mainte fois débattu.

Si la connexion est courte, le risque est que l’agent d'enregistrement refuse de l’enregistrer jusqu'à Paris seulement.

Si la connexion est longue (plusieurs heures), cela ne devrait pas poser de problème.

S'il refuse, reste le coup de force, aller directement au comptoir bagage avec le reçu bagage et expliquer que l'on est obligé de rester à Paris pour telle ou telle raison.

Si la connexion est longue, dire que l'on veut récupérer quelque chose dans le bagage.

La compagnie pour des raisons de sécurité ne peut pas faire suivre le bagage si vous faites un no show sur le vol, donc les agents du comptoir le feront récupérer avant qu'il ne soit chargé dans l'avion suivant, ce qui évite des soucis et retard pour eux par rapport à un no show sans les prévenir.
MU Mumuno Regular ·
Bonjour, Vous pouvez arrêter votre voyage à Paris mais vous allez perdre le dernier tronçon qui ne sera pas remboursable car billet à restriction. Il faudra surtout le mentionner au départ de Quito pour que votre sac ne continue pas. De toute façon si vous n'aviez pas votre sac à Paris sur le tapis bagages allez au service bagages de la compagnie aérienne car le sac risque d'être au transit. Il suffira d'attendre un moment pour que les agents vous le récupère. Mais n'oubliez pas qu'il vous faudra racheter un nouveau billet pour Barcelone. Rapprochez vous toutefois de votre agence de voyages car je ne sais pas du tout qu'elle genre de billet vous avez. Cordialement
SE Sebsouvi Regular ·
merci de toutes vos reponses, je vais opter popuir la solution, qui consiste a contacter mon agence de voyage(air france).....sinon, je vais tenter le coup de force.

pour infi jai u transit de 1heure40min, cela peut etre considerer comme long ou cours?

encor merci de vos reponses.

cordialement
MU Mumuno Regular ·
En fait je ne comprends pas bien ce que vous voulez. Vous voulez vous arrêter à Paris pour raison perso ou parce que vous avez peur de ne pas avoir votre correspondance ? Dans le 1er cas vous vous arrêtez à Paris et vous rachetez un autre billet pour repartir à Barcelone à la date de votre choix ou dans le 2e cas si vous loupez votre corres, don't worry, AF vous prend en charge et vous remet sur un vol plus tard. S' il n'y a plus de vol dans la journée on vous loge et nourrit. Une obligation toutefois il faut que vous ayez un même contrat. Si mes réponses ne vous conviennent pas parce que j'ai mal compris n'hésitez pas à me rctc je connais bien le problème, ça fait partie de mon boulot. A+
SE Sebsouvi Regular ·
e faite , je souhaite debarquer a paris , car je vis a rodez, et que ainsi je pourrai etre chez moi le soir meme, car si je debarque a barcelone, je ne pourrai avoir de bus ou train que le lendemain

cordialement
MU Mumuno Regular ·
Ben alors pas de problème. Vous perdez juste le Paris Barcelone. Toute façon rassurez vous ce tronçon là vous ne l'avez pratiquement pas payé c'est pour ça qu'on ne vous remboursera rien. Même en faisant du forcing vous n'obtiendrez rien j'en mets ma main à couper :))

Je ne sais pas quand vous partez mais je vous souhaite un très bon séjour en amérique latine.

Cordialement Muriel
CA Carnarvon Globetrotter ·
merci de toutes vos reponses, je vais opter popuir la solution, qui consiste a contacter mon agence de voyage(air france).....sinon, je vais tenter le coup de force.

pour infi jai u transit de 1heure40min, cela peut etre considerer comme long ou cours?

encor merci de vos reponses.

cordialement

1h40, c'est court au sens où vous ne pouvez prétendre avoir besoin de votre valise pour passer la journée.

Le problème potentiel vient du fait qu'AF vous a probablement vendu un billet moins cher que si le retour s’arrêtait à Paris. Si vous interrogez l'agence, ils vous dirons probablement que vous n'avez pas le droit de vous arrêter à Paris, sauf a recalculer le billet, qui sera plus cher.

Reste donc à passer outre.

Selon des témoignes sur Flyertalk, il y a des employés du check-in qui refusent d'enregistrer les bagages pour CDG si la destination finale est au delà et que le transit est court.

Mais ce n'est pas systématique, j'ai fait cela récemment avec une correspondance pas très longue (quelques heures tout de même) et l'employée du check-in n'a pas bronché quand j'ai demandé à enregistrer mon bagage pour Amsterdam seulement alors que mon billet prévoyait une continuation sur CDG. Ca doit être tellement courant qu'elle n'a pas tiqué.

En cas de refus, il faut donc vous préparer à argumenter de manière convaincante, car avec 1h40 de transit il sera difficile de prétendre vouloir récupérer sa valise et la réenregistrer. De toute façon, ne pas avouer vouloir rester à Paris.

En cas d'échec, reste le coup de force décris plus haut. Idée pour le comptoir bagage : j'ai demandé à enregistrer pour Paris, mais ils ont refusé alors qu'ils savaient que j'allais rester ici de toute façon à cause du décès de mon arrière-grand tante. Au cas où vous voulez vous justifier bine sûr. Mais en général, un sourire suffit.
SE Sebsouvi Regular ·
donc suite et fin .....j'espere, j'ai contacter air france, et un conseiller m'as dis de me faire enregistrer a mon depart d quito, avec un debarquement a paris, que cela ne devrai pas poser de probleme et que cela ne me couterai rien.c'est juste que l trajet paris barcelone est perdue.

merci pour tout

cordialement
MU Mumuno Regular ·
C est bien ce que je t'ai dit. Tu perds ton billet. Toute façon aucune compagnie ne peut t'empêcher de descendre avant la destination finale, tu en as juste pour tes frais..... Si tu as d'autres questions "un peu technique" n'hésite pas à me contacter j'essaierai de te répondre si c'est dans mes compétences ( Bagages, correspondances, et éventuellement billeterie)

Cordialement

Similar discussions

You might also like