Parcs naturels en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Salut je pars en andalousie au mois d'aout; je compte aller bien sur à Seville, Cordoue et Grenade mais j'ai appris qu'il y avait de superbes parcs et reserves naturels!! Je n'ai que 10 jours alors je ne sais pas si j'aurais le temps! Y-a-t-il un endroit que vous me conseilleriez de ne pas manquer? Peut-on visiter les parcs en solo ou les visites guidees sont-elles obligatoires? (j'ai lu que pour le parc de donana la visite ne pouvait se faire qu'avec un guide et qu'il fallait reserver super en avance!!) Merci pour vos infos, tous les conseils sont les bienvenus! 😉 Aude
CO Coucou46 Regular ·
Oui, Doñana en aout, il te faudra reserver en avance, en tout ca, cela en vaut la peine. Il y a divers points de depart, El Rocio, y Sanlucar ou l´on traverse le Guadalquivir pour rejoindre le 4X4 ds le parc. En fait, la visite se fait a bord d´un gros 4x4 de env. 15-20 places ou le chauffeur commente les differents eco-systeme, la faune, la flore etc... C est vraiment tres interessant et la seule maniere de visiter cet endroit unique en Europe. La visite dure environ 3h. Un autre endroit prés du "desert" d´Almeria (pas vraiment desertique en fait mais bon), c´est le parc du Cabo de Gata, un des rares parcs "terre-mer", ou les eaux sont d´une puretée et clartée surprenante pour la mediterranee. Donc lunnettes ou masque conseillé lorsque l´on va a la plage, tu peux litteralement nager avec les poissons. Cote temperaturas, prevois une canicule perpetuelle, et donc tes journees-visites etc.. en accordance.
AL Alan Globetrotter ·
Le parc de la donana est une beauté écologique, qui a subit en 1998 une grosse catastrophe écologique dont il s'est bien remis grâce à la mobilisation générale de plusieurs organismes ......

A notre que c'est le refuge de deux espèces en voie de disparition, le Lynx pardelle et l'Aigle Ibérique, et que des millions d'oiseaux migrateurs y passent là chaque année ....

Malheureusement au mois d'Aout, les chaleurs y sont elles que je ne pense pas vraiment que ce soit l'idéal pour en faire la visite, tu risques d'être déçu ..... à toi de voir ....
TR Tripperhappy ·
Le parc national de la sierra de Cazorla vaut egalement le detour: il est le refuge de quelques especes d'oiseaux de proie rares, le Guadalquivir y prend sa source, il y a de multiples possibilites de randonnee et notemment a partir de Cazorla qui est une charmante petite ville d'altitude... En outre, la chaleur (deja sensible au printemps) POURRAIT y etre legerement plus supportable qu'en plaine...
TH Thuan Globetrotter ·
cabo de gata .. est a voir ( si on crains pas trop la chaleur en ete .. ) effectivement comme c'est un lieux préserver .. on nage en plaine nature .. ( pas loin de la' fut tournée Laurence D'Arabie .. pour les vieux de la vieille .. ) vaya con dios
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawaddeekha Veteran ·
Il y a Donana forcément mais il est très couru en cette période de l'année. Moi j'ai bien aimé le Parque Natural de los Alcornocales pas loin de Tarifa.

Il y a aussi les Marismas (marais salants) près de Barbate, et il y en a encore du côté de Sanlucar et Cadiz, j'y ai vu des flamants roses, c'était magique !

Comme je suis souvent dans la région de Tarifa j'ai aussi visité le Parque Natural del Estrecho, sympa pour y faire des ballades mais pas de quoi faire un méga-détour pour le visiter.

Voici une page reprenant à peu près tous les parcs, espaces protégés et réserves d'Andalousie, tu as l'embarras du choix : http://www.juntadeandalucia.es/medioambiente/espacios_naturales/indespacios.html
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
AN Andalouci ·
bon jour tu cherche un guide ou bien un compagnion
amin ryad andaloussi

Similar discussions

You might also like