Parc naturel Cabo de Gata, Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous,

Je planifie d'aller au Park Naturel Cabo de Gata, en Andalusie, de 29 septembre a 7 octobre. Je voudrais faire de randonnée pendant 4 jours, en partant de Cabo de Gata et en arrivant a Agua Amarga. Je voudrais m'arréter pour 1-1 nuit a San José, a La Isleta et a Las Negras. Ma question, est-ce que je peux trouver sur place sans reservation des petits hostels, chambre d'hôtes, ou gîtes pas cher en cette periode? Ce que j'ai trouvé par internet c'est un peu cher ( entre 40-60 euros) pour moi. Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses? Est ce que le chemin de randonnée est bien balisé?

Merci pour les reponses!

Judit
MA Malagabeach Veteran ·
excellente idée ! je ne peux hélas vous donner d' infos sur l'hébergement autour du parc, désolé !

le seul conseil que je puisse vous donner est d'éviter, systématiquement, de passer du temps autour d' Almeria, la ville la plus polluée d' Espagne, serres de plastiques battant au vent sur des kilomètres carrés.... pénétrant d'ailleurs, malgré les lois, sur l'ouest du parc naturel !

sur la photo ci dessous.... tout ce qui est blanc ! la ou c'est pas blanc c'est que c'est construit ou en pente !
JU Jucus ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je reste que 1 nuit a Almeria et aprés je pars vers Cabo de Gata. Le chemin de rando est proche au bord de la mer. Je pense par la il n'y a pas de pollution.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le sentier est très bien balisé , aucun problème . tu trouveras un hôtel à la Isleta (je ne sais pas le prix ) j'aime beaucoup cet endroit mais je n'ai pas testé l'hôtel , hôtel à Las Negra et à San José ainsi qu'à Los Escullos . Tu peux trouver sur le net les prix . En général , comme j'y vais en voiture j'en profite pour loger au dessus de Los Escullos à l'hôtel Alba dans le village de Los Abaricoques (30€ la simple) avec un bon petit resto . Une piste part de Rodalquillar pour y monter ( elle traverse les anciennes mines d'or) sinon un chemin (plus court ) part de Los escullos . A cette époque de l'année la réservation me semble superflue .
Que se vuelva la tortilla
JU Jucus ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour les conseils. Moi aussi je pense que je trouverai sur place des hotels.
LI LilloiseVoya ·
Bonjour,

Je reviens tout juste d'une randonnée à cheval d'une semaine dans le parc Cabo De Gata. Et c'est un très bon choix ! Pleine nature, peu de touristes et de superbes paysages. Je pense que vous apprecierez votre voyage.

Pour les itinéraires, une fois sur place, les hôtels vous remettrons une carte du parc avec tous les itinéraires de randonnée.

Niveau Hôtel, j'en ai testé 3 : - Oro Y Luz (Rodalquilar) - El Sotillo (San José) - Cala Grande (Las Negras)

Les 3 sont très bien ! mais coup coeur pour l'hôtel Cala Grande que je recommande vivement.

Vous trouverez tous les détails ici : https://une-lilloise-en-voyage.com/2017/05/14/a-la-decouverte-du-parc-naturel-cabo-de-gata-en-andalousie/

En espèrant vous avoir aidé.

Similar discussions

You might also like