Parking pour voitures à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bjr je v à barcelone mi avril et je voudrais connnaitre le meilleur moyen (sûr et pas cher) de garer sa voiture immatriculée en france pendant 1 semaine !!! je descend dans un hotel proche de la place catulyana (catalogne..?)
CH Choucarde Globetrotter ·
Holà attention à la voiture!!!

Il doit y avoir un parking surveillé par là....un conseil tu la gare et tu circules en metro, bus et à pieds comme tu seras au bon endroits dans la ville!!

Regardes ce site:

www.barcelona-tourist-guide.com

catalunya=catalogne!! très facile à lire le catalan!
Choucarde
TA Tapas ·
oui c bien mon intention de circuler par d'autres moyens que la voiture

par contre je voudrais des infos 'concretes' afin de garer ma voiture (...qui n'est pas une poubelle sinon je m'en foutrais et en plus elle n'attirerait personne ;-) )

as tu des infos concretes ? NB : je ss allé hier soir sur le site et j'ai pas eu vraiment de reponse qui m'a satisfait : l'aeroport ou l'université NB 2 : je ne connais ni barca ni le catalan ni l'espagnol....
CH Choucarde Globetrotter ·
Bin nan pas d'infos plus concretes moi j'y était allée en train et 1 fois en bus donc pas de voiture, mais un ami ensuite avait garé la sienne pas loin de la Plaza de catalunya et dans un parking surveillé là il a pas eu de problème, je ne saurais te dire le nom de la rue j'ai pas une mémoire d'ordinateur mais c'est vraiment autour de la plaza, y qu'à faire le tour, et bien indiqué (près du metro)!! en fait je pense meme qu'il y en a 2 parkings! Moi non plus je parle pas vraiment espagnol et encore moins catalan c'est pas un problème!
Choucarde
TA Tapas ·
ok merci ; en tt cas ça pas l'air si simple ou si c simple, c chero ; le train est pas donné non plus et pas pratique de là ou je suis... en fin à voir....si tu as d'autres infos sur barca entre autre des lieux salsa sympas, je ss preneur...[:)]
CH Choucarde Globetrotter ·
tu trouveras surement des bars à tapas qui font la salsa sur les Ramblas en fait pas mal de bars se transforment en boites à une certaine heure. Sur le net j'ai vu Antilla BCN Latin Club ça fait une petite trotte à pied (quoique faisable) mais en taxi ou bus...(je sais plus jusqu'à quelle heure fonctionnent les bus il y en a mais peut etre moins la nuit ?) Sinon il faut aller faire un tour à La Paloma la + ancienne et célèbre boite de la ville ça vaut le coup d'oeil, les styles de musiques varient selons les horaires (salsa?) www.lapaloma-bcn.com et essayer dans le quartier gotic Ne rate pas au port le quartier de marins de Barcelonetta... Sinon j'avais déjà mis des infos : www.voyageforum.com/v.f?post=1018383;page=unread#unread
Choucarde
TA Tapas ·
merci bcp our tte ces infos j'ai acheté le guide harrap 's 'parler en voyage' et sinon quel guide hormis le sempiternel Guide du routard ien mais avec lequel on retrouve ts les lecteurs...[:/] ? pour le transport j'ai fait le calcul et de NIORT (ma ville de dep) je vais peut etre ghanger pour avion (dep PAris) que y'a des prix et que l'on gagne du temps et d ela fatigue
YA Yans0 ·
La seule difficulté à Barcelone est le stationnement et surtout son prix. Compter 14, 90/jour (le moins cher) pour garer votre vehicule à la gare routière norte pour un stationnement securisé. Sinon gratuitement sur le parking de l'université
TA Tapas ·
merci j'ai fait le calcul et l'avion revient aussi cher sans la fatigue. Mais l'information est tout de m^me très interessante.

You might also like