Partir sur Formentera en août? (Îles Baléares)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonsoir à tous, et oui je suis pas en retard, en faite au mois d'aout j'aimerais allez à FORMENTERA avec mon ami, il parait que la mer la-bas est limite identique à celle des caraibes... Alors je demande à vois, donc ma question etait de savoir si il ya differentes personnes qui était deja la bas qui qui pourrais me fournir touts les details possibles et imaginables lol... ( Bon hotel, bon endroit, pas tres loin aeroport, discotheque, bar ) enfin bref tout le necessaires pour passez de bonne vacances et bien sur un endroit ou il n'y a pas galet, cailloux et gravier... Merci a tous et bonne soirée
LI Lino71 ·
il n'y a pas d'aéroport sur formentera. nous aussi, nous voulons y aller en aout. On pensait aller jusqu'à Dénia en voiture puis prendre le ferry qui n'est pas trop cher. Par contre, au niveau hébergement c'est hors de prix, de plus il n'y a aucun camping, auberge de jeunesse. Est ce que quelqu'un a un bon plan? Merci par avance de votre aide.
BT Btlyfr ·
Bonjour, Formentera est effectivement une île paradisiaque ou la mer est splendide avec de superbes plages. Par contre les mois de juillet et août sont à éviter si possible car la population passe à cette époque de 3000 à + de 30000 habitants ce qui pose de gros problèmes d'intendance. Du coup l'hébergement est hors de prix que ce soit à l'hotel ou en location chez l'habitant. L'accès se fait uniquement par Ibiza en vedettes rapides (30 mn) ou en ferry (1h15). On peux éventuellement se passer de voiture car on loue de partout vélo et scooter très pratiques pour se déplacer la-bas, l'ile ne faisant que 25 km dans sa plus grande longueur. Le mois le plus agréable est sans doute juin car les touristes ne sont pas encore en trop grand nombre et il fait toujours beau.
LI Lino71 ·
merci pour ta réponse, à tout hasard, saurais-tu où je peux trouver des adresses d'hébergement chez l'habitant?
PI Picholine ·
😎 bonjour munkette nous allons a ibiza depuis 15 ans et nous sommes incollables! dit moi ce que tu veux savoir ; vous y allez a 2? louez vous une voiture? car si tu cherche un hotel pas loin de l'aeroprt tu trouvera a playa d'en bossa mais suivant le sens du vent tu aura les avoins qui passerons au dessus! essaye le site de ibizahouserenting nous avons déja loué chez eux des maisons en partant avec un couple d'amis ils sont super et parlent français! a+
LI Lino71 ·
merci pour ta réponse, mais les villas sur ce site sont très chères, c'est en dehors de nos moyens. aurais tu par hasard des adresses sur auberge de jeunesse? ou autres à 35-40 € la nuit?

à plus,
GU Guilrima ·
je confirme c'est hors de prix !!
guilrima
BL Blandine1511 Regular ·
A titre informatif, nous avons réservés du 7 au 14/08 a l'hostal entre pinos a es calo. petit déjeuner vanté de tous (noté 8.8/10 sur booking), piscine, clim... 714€/nuit pour une chambre double non remboursable. Billets d'avion paris Ibiza par easyjet 493 euros pour 2 personnes aller-retour. donc vol+hotel+petit déj = 1215 euros pour 2 personnes
OC Octavie1974 Regular ·
Formentera a effectivement des plages magnifiques avec tous les dégradés de bleus possibles et les petits bateaux blancs qui en font une carte postale...Mais en juillet et août, la carte postale est à partager avec énormément de monde... L'île est très petite et à part la plage et le vélo, il n'y a rien à faire...ce n'est pas dérangeant de buller . Trouver un logement bon marché à Formentera en août...heu comment dire...pareil pour Ibiza qui a certes une réputation qui n'est pas fausse mais si vous voulez éviter les foules, à Ibiza, même en août, c'est possible! Il suffit d'aller en dehors des endroits courus pour la fête! Formentera est plate, n'a pas beaucoup de végétation, ..j'aime y passer une journée ou deux mais pas y rester une semaine ou plus... Imaginez 30 000 touristes sur un territoire de 25km sur 5km...heu ben voilà le tableau en août! Comme déjà dit le seul moyen d'aller sur l'île c'est de passer par Ibiza.
BL Blandine1511 Regular ·
Bonjour,

à tout hasard y-a-t-il des bateaux proposant des excursions en mer à Formentera ? une rencontre avec des cétacés serait tellement romantiques sur ces eaux turquoises...
OC Octavie1974 Regular ·
je ne sais pas vous répondre! L'endroit n'est pas réputé pour ses rencontres avec les cétacés! Les canaries oui!😉

Similar discussions

You might also like