Partir vivre minimum trois mois à Madrid à partir de janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour je m'appelle cedric Suis danseur et masseur sur Paris. En janvier 2010, je pars pour minimum 3mois. je suis en recherche de contacts pour Madrid: Boulot, logement... pour en parallèle apprendre la langue également via peut être des organismes sur place! Voilà si vous pouviez m'aider en conseils en tout genre voir en contacts & informations.. Muchas gracias a todos!!! y Viva Espana.. lol

😉
GI Ginarosesss Regular ·
Salut,

Je suis résidente à MAdrid depuis quelques annés et donc voici quelques conseils...

( je crois que je me répète au fil des discussions de ce forum sur vivre à Madrid ..mais bon ;)

Dejà pour chercher du boulot ( dur dur la crise ici, mais bon faut pas se démotiver...) voici une web : infojobs.net

Pour s´installer et trouver un logement. Le mieux c´est trouver une coloc pour au moins au départ rencontrer des gens : loquo.com

Easypiso.com etc...

On ne te demandera qu´un mois de lyyer et un mois de caution ( sans contrat..) pour louer un apartement cela va être nettement plus compliqueé si tu n´as pas un CDI/nomina fija...

Pour apprendre l´espagnol, je n´en ai pas la moindre idée, mais bon tu devrais trouver ça facilement dans une fac ou dans un centre de langues ( regarde à la "Escuela de Idiomas")

Quand tu arriveras, tu auras besoin de te faire faire un NIE ( numero de Identificacion de Extranjero/ tu feras ça au comissariat), ça te permettra d´ouvrir un compte dans une banque et une ligne de téléphone... A priori maintenant il n y a plus de carte de résident, mais ce numéro te sera demandé pour trouver du boulot etc...

A la sécurité social, pareil, tu devras demander un numéro d´affiliation...necessaire pour du boulot.

Voilà. si t as besoin de plus d´infos, n hesite pas
IM Imuha ·
Merci beaucoup à toi pour ces précieuses infos! je vais commencer par y aller 3mois après je verrai..

Merci beaucoup en tout cas pour avoir répondu à mon annonce! peut être on s'y rencontrera!

tous les bons contacts sont toujours intéressants!

passse un bon dimanche!
GI Ginarosesss Regular ·
De rien!!! Si tu as besoin de plus ´infos n´hésite pas...Madrid est vraiment une ville agréable à vivre pour une capitale, donc c´est un bon choix!!!

Bonne chance
MO Monia2 ·
hola cédric! como estas, moi aussi je suis a madrid comme toi mais je ne conais personne.Je vois que ton message date du mois d'octobre donc je ne sais pa ou en sont tes recherches... BOn courage ciao
IM Imuha ·
buenas monia! t'es a Madrid pour quoi? pour combien de temps? je suis arrivé lundi et j'y suis déjà jusqu'a mi fevrier j'vais y prendre des cours d'espagnol et de danse!! suis danseur!.. et toi parle moi un peu de toi... a bientôt
MO Monia2 ·
ba je m'appelle monia j'ai 21 ans je suis pour l'instant hebergé dans une famille et je m'occupe d'un bebe et en mm tps je prend des cour d'espagnol 6h par semaine voila mais mon probleme c'est que je suis dans une famille francaise et comme je ne connais personne ici et ba je ne pratique pas beaucoup la langue.j'ai interrompu mes etudes cette année pour apprendre une langue donc voila tout et toi tu vi ou a madrid en colocation?? j'aimerai trouver un petit job pour pouvoir pratiker la langue ....

Similar discussions

You might also like