Passage du permis de conduire en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, d'abord désolé de poster encore à ce sujet pour ce genre de question, mais en bon internaute consciencieux j'ai éffectué une recherche approfondie sur le site mais je n'ai pas trouver de réponse à mes questionnement :p

Je vous explique, je vais m'installer en Andalousie (Almeria) dans 2 semaines pour environs 6 mois. Hors je risque d'avoir besoin du permis de conduire. Je n'ai pas le permis français, j'ai seulement le code, qui ne sera d'ailleurs valable que jusqu'à fin octobre il me semble.

Je me demandais donc si quelqu'un avait des informations concernant le fait de passer le permis de conduire espagnole en Andalousie, et plus spécifiquement sur les prérequis administratif, comme par exemple une durée d'habitation minimum nécessaire sur le territoire pour avoir le droit de le passer, ou encore en ce qui me concerne, y'a-t-il un moyen de faire valider le code français que je possède pour n'avoir a passer la-bas que l'examen pratique ? Ou encore d'autre pré-requis auquel je n'aurais pas penser...

Merci d'avance à tout ceux qui prendrons la peine de répondre, ce renseigné sur ce genre de sujet est vraiment la galère ( on a vraiment l'impression que la France fait du loby pour que tout le monde galère bien à passer son permis sur le territoire français avec tous problème inclue :P )

A bientot, Lou
CA Casagibo Regular ·
Bonjour, Je viens tout de prendre connaissance de ton message au sujet du permis de conduire.

Je suis Québécois vivant à Carboneras (Andalousie) depuis plus de 5 ans... Je dois te dire que ce que j'ai eu le plus de difficultés à vivre furent ces examens espagnols pour obtenir le permis de conduire. À côté de ça les étapes pour obtenir le permis de résidence et finalement la résidence permanente m'apparaissent aujourd'hui de tout repos.

Conclusion à ça! Vaut mieux obtenir son permis en France au préalable et par la suite le faire reconnaître par les autorités espagnoles, ce qui est très facile en raison des ententes entre les deux États. ET même dans un tel cas comme ton séjour ne sera que de 6 mois tu n'auras pas à le faire... C'est presque le temps que ça te prendrait pour obtenir le permis espagnol et encore là faudra-t-il avoir réussi les examens ce qui n'est pas acquis.

Bonne chance!

Guy
Carboneras-Andalousie
MA Marjominimoy ·
Coucou !

Alors verdict ? Tu as essayé :)

Je pars pour 5 mois à Seville et j'aimerai savoir si tu as réussis ...
Marjominimoy

Similar discussions

You might also like