Périple en Andalousie du 6 au 12 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous,

On pars cet été en Espagne avec une amie, grand besoin de conseil :)))) merci d'avance.

On arrive à Malaga le 6 juillet à 14h30 et on repars le 12 à 17h de Malaga,

Grenade passage obligée on veut voir les jardins, Cordou et la plage,

Pour les jardins, quand prendre les billets au plus tard?

Vous conseilliez combien de temps dans chaque villle et quel ordre?par ou commencer ?

On hesite pour Séville ça nous parait sérré dans le temps..Pensez vous que ça vaut la peine? Et si vous aviez une petite ville pres de Malaga genre typique Espagne avec le moins de touriste possible (en juillet est ce possible? )

On penses voyager en bus ou en train..

Voila les grandes lignes,

Merci d'avanceeeee

Maité
CH Chegringo Veteran ·
Mayou, Où allez-vous loger dans la région de Malaga? Car si c'est pour voyager en train, çà va prendre du temps. Êtes-vous en hôtel seules ou en groupe? Si vous êtes vous deux, le mieux est de louer une petite voiture au gazoil et non à l'essence (moins cher), genre Corsa. De Malaga vers Cordoba et Granada sont des autoroutes. Il faut compter une journée par ville et on y voit tout. Se lever très tôt pour arriver dans chaque ville avant le flot des cars. Pour Granada, vous serez dans les premiers pour l'entrée et vous passerez dans les jardins avant la foule. Vous pourrez y savourer le calme.Dans l'après-midi, vous pourrez visiter la ville. Attention aux heures de sieste! Pour Cordoba, c'est plus loin, partir à la même heure pour arriver vers 10H00, Cathédrale en premier et ensuite la ville. Vous pouvez é galement aller à Ronda, même heures de départ c'est dans la montagne au dessus de Marbella et revenir par Coin. Une autre petite pour la bouche et qui se trouve tout prêt, Antequera et aller jusqu'au Torcal, promenade de deux heures. (à voir) Ensuite, il vous reste la plage. Mais n'oubliez pas de visiter Malaga, une journée. En louant une voiture 5 jours à partir du 2ème jour et vous la remettez à l'aéroport, vous êtes gagnant. Bon séjour.Très beau voyage. Méfiez-vous des Gitanes à Granada!😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Mayouuu ·
Salut Chegringo,

merci pour ta réponse :)

On pars toute seul, comme des grandes ^^( à 20 ans on devient presque grand n'est ce pas?)

on penses loger dans des auberges de jeunesses, budget d' etudiantes oblige ! si tu as des adresses à conseillers dans ces villes c le bienvenu

Et on risque d'etre obliger de voyager en bus ou en train, car aucune de nous n'a encore le permis ..

On avait regarder les horaires de train et il m'a semblé que Malaga Grenade ct 3 heures ?

Penses tu qu'il vaut mieu prendre le bus?

Et pour passer une belle soirée ( flamenco, bonne musique, bonne ambiance...) Quelle ville?

Merci encor
CH Chegringo Veteran ·
Pour le flamenco, va à Torremolinos, juste au centre de la place, il y a une taverne, je crois que c'est Chez Pépé quelque chose, je ne m'en souvient pas. Bien entendu, c'est touristique mais le spectacle en vaut la peine. Pour le train: il y a un train qui fait la côte de Malaga vers Fuengirolla, il passe sur toute la côte et passe par l'aéroport donc facile. Pour Ronda, il y a également un train. Mais que ce soit pour chaque destination, vous devrez, dès lors partir très tôt car c'est pas le TGV. Ou alors voir une agence de voyage qui vous y conduit en car. Les prix ne sont pas trop élevé, le problème c'est que vous devez suivre le groupe. En général, ces excursions sont de bonnes qualités. Pour Antequera, vous oubliez. Le mieux c'est de trouvez quelque chose à Malaga, ainsi, vous êtes prêt de la gare. Attention que le quartier de la gare est mal famé.(Il y a deux ans, espérons que la police a fait le nécessaire) Pour le logement regarde sur le site Espagne sur VF et lis tous les forums, tu trouveras peut-être une réponse. Sinon, reposes ta question sur VF.Normalement, tu vas recevoir d'autres messages car vous êtes nombreux à aller en Andalousie. N'oublies pas, le train passe par l'aéroport, très facile et pas cher. Les gares d'about sont: Malaga et Fuengirolla.(Très belles plages).Bonnes vacances.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Aurelien51 VF donne cette adresse:Location appartement Malaga Va voir sur Espagne et voyage à petit prix. Recherche Aurélien 51😎

Similar discussions

You might also like