Visa aéroportuaire pour transit à Madrid d'une Péruvienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

J'ai ma copine péruvienne qui va venir en Suisse et obtenir un visa pour la Suisse. Cependant elle va devoir passer par Madrid et prendre Easyjet, soit changer de terminal et rechecker les bagages. Elle ne va donc rester que 3 heures à l'aéroport. Doit-elle avoir un visa pour l'espagne ? ou pas de problème ?

merci d'avance

Xavier
MI Michelzen Globetrotter ·
Oui ! Elle va sortir de l' espace international a MAD pour aller reprendre son vol Easyjet, Cie qui ne gere pas les connectings. Si Elle avait fait le voyage sur la même Cie genre Iberia qui gére les connectings elle serait restée en zone Int. A verifier avec services consulaires français au Perou mais je doute qu'elle echape au visa avec ce "montage" de Cies.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BR Brousset1986 ·
un péruvien doit avoir visa pour être 1 second sur l'espagne (n'importe pas s'il ne sort pas de l'aeropot ou si c'est seulement une scale) C'est comme ca, Après le 11 septembre les americains ont demandé beaucoup de securrité à tous! (n'est pas suffi savoir qui est dans le pays, les americains veulent savoir qui sont dans les aeroports aussi!) mais c'est bizarre! pourquoi ta copine péruvien n'a pas demandé une VISA SCHENGEN???? avec la visa de la comunité n'il y a pas de probleme! je pense qu'elle a la Visa Schengen et peut être tu te trompes! ATTENTION!!! les espagnols peuvent la retourner à Lima sans lui donner explication! c'est comme ca avec un péruvien! En plus l'espagne n'as pas été la meilleur election! ils ont problemes d'inmigration avec les latines c'est pour ca qui pas tous sont bienvenues! je suis péruvien je sais pourquoi te dis ca! bon, j'ai entendu beaucoup de ces histoires! bon, à bientôt
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qu'elle reste en zone internationale ou pas ta copine a besoin d'un visa de transit.

En plus d'un visa suisse elle doit demander un visa de transit au consulat espagnol.

A mon avis, elle fera mieux de trouver un vol direct ou bien de trouver un pays hors de l'europe. L'important n'est pas le prix du billet d'avion mais de la faire venir.
CH Chispinete ·
elle aura besoin d'un visa transit surtout qu'elle change de terminal donc elle passe par la douane

http://edit.mae.es/fr/MenuPpal/Consulares/Servicios+Consulares/Informacion+a+Extranjeros/Visados/visas_frances.htm
GR Groogie ·
salut!

J'ai de la famille colombienne etablie en Suisse (permis B/C) et qui partent en colombie la semaine prochaine..

ils ont acheter des billets chez Iberia Geneve-Marid-Bogota direct! et je vient de penser a ca..

Ont-ils vraiment besoin du Visa Shengen pour le Transit a l'aeroport de MAD ???????

😕😕

merci
GR Groogie ·
😉 soulagement!!!

j'ai demander a la compagnie IBeria a Genève...

et ils m'ont confirmé que avec un billet acheter chez Iberia direct de genève en Amerique du Sud..

il n'y a pas besoin de Visa Shengen..

la seul chose demander est que vous soyez bien domicilier en Suisse !

😏😏

Similar discussions

You might also like