A pied en Andalousie l'été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, je pars cet été en Espagne et Portugal avec pour objectif de relier Barcelone à Lisbonne, et mon plaisir principal sera de faire de bonnes étapes à pied. Seulement, je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, je suis plutot habitué aux sentiers de montagne. Je voulais savoir si certaines personnes avaient entrepris ce genre d'aventure et les difficultés qu'elles avaient pu rencontrer, notamment concernant la circulation des voitures, la nécessité d'acheter certaines cartes (j'ai déjà la Michelin Andalousie), la possibilité de faire du camping sauvage en bord de routes (la tente est elle indispensable?), dans les champs, sur les plages? les soucis dûs à la chaleur? l'accueil andalou? les risques d'incendie? Pour l'instant je pense faire deux étapes à pied: relier Guadix à Granada, puis Ronda à Jerez de la frontera, par la route des soi disant fameux "villages blancs". Je ne sais pas du tout dans quoi je m'engage. Une expérience à me faire partager?

pédestrement,

brice
FA Fabriz Veteran ·
😉salut bripx!

tu devrais regarder ce blog http://voyageforum.com/v.f?post=1513598;#1513598
fabrice
DI Didinetim ·
oui une tente est toujours nécessaire , une petite pour se premunire des petites bestiole et surtout de notre meilleurs prédateur , l homme . On dors aussi trop bien dans un endroit privatif .c'est vrai qu'on a envie de s en decharger quand elle se trouve sur nos epaules, y en a qui preconisent une espéce de grand sac de couchage léger , s comme une petite tente sans arceau .Jamais essayer .

Raconte la suite de ton voyage je te pris . Merci . Dino
faites l amour , pas la guerre !
JP Jpp41 ·
Bonjour

l'été andalous est tres chaud, il faut marcher le matin tres de bonne heure pour eviter les grosses chaleurs. Je deconseille la marche au bord des nationales d'abord parce que c'est souvent assez sale et pas tres joli, ensuite parce que c'est assez dangereux les espagnols roulent assez vite . Je l'ai conataté en janvier sur la via de la plata ou à cause des inondations j'ai du souvent longer la route plutot que le chemin.

bonne randonnée

jpp

Similar discussions

You might also like