Bus entre Lisbonne et Séville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai vue sur le site www.alsa.es qu'il y avait une liaison en bus entre Lisbonne et Séville.

35 Euros, bus direct (sans changement), en plus ou moins 8:00. Ça me semble donc être la meilleur solution pour voyager entre ces deux villes.

Mai sj'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui avez déjà fait ce trajet? Est-ce que ce 8:00 de bus est une "torture"? est-ce que le bus est confortable?

J'ai vu aussi qu'il n'y avait que deux départs par jour. 9:30 le matin et un autre qui part le soir, trajet de nuit. J'imagine que je dois réserver beacoup de temps à l'avance pour être sûr d'avoir une place?

Et autre question:

Séville semble être une ville superbe. Au départ j'avais pensé prendre un vol Lisbonne vers Barcelone, mais la je pense à me rendre à Séville avant Barcelone. Est-ce que Séville mérite vraiment que je me tappe 8:00 de bus? 😉

Merci!!
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Martin19 Veteran ·
Et je viens de voir que je ne peux pas réserver en ligne 😕.

Et dans la liste des endroits où je peux me procurer un billet, il n'y a rien à Lisbonne...?
MA Martin19 Veteran ·
J'ai continué mes recherches et je vois que la meilleur solution serait faire Lisbonne - Faro en train et enusite de prendre un bus vers Séville

Est-ce vraiment la meilleure solution?

J'arriverais en train à Faro vers midi et il y un bus qui part de Faro pour séville à 15:00

Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voila ce que dit le service client Alsa bus :

Dear customer:

If you want to travel from Lisbon to Seville you should have to buy the ticket directly at our ticket-offices in Lisbon:

INTERCENTRO. Rua Eng. Vieira da Silva, tel. 21 3571745. INTERCENTRO. Gare Oriente, tel. 218952960.

Best regards,

Federico Yustas

Servicio de atención al cliente ALSA +34.913.270.540 alsa@alsa.es
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
Merci beacoup

Donc je dois acheter le billet sur place.

Mais comment être sûr d'avoir une place s'il y a deux bus par jour seulement?

Je ne peux pas prendre le risque d'arriver et de ne pas avoir de place...

mais bon, je verrai

😕

Merci encore!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être aller acheter le billet dès votre arrivée à Lisbonne ?
Mathilde
KA Kattt Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait ce trajet l'an dernier avec la compagnie d'autobus Eva ou Rede de Expressos. Nous avons pris un autobus Lisbonne-Lagos, puis Lagos-Séville. Le trajet Lisbonne-Lagos est d'environ 3-4 heures et celui Lagos-Séville est d'environ 5-6 heures (ce trajet passe par Faro). Nous en avions profité pour arrêter quelques jours à Lagos et nous avons bien aimé. Et selon moi, Séville en vaut aussi vraiment la peine. Je n'avais pas réservé les billets d'autobus à l'avance, mais il n'a pas été difficile d'avoir une place dans l'autobus (en juin).

Mais il y a probablement un autobus qui fait Lisbonne-Séville directement. Nous, c'était parce que nous voulions aller en Algarve, et nous n'avons pas regretté. Tout dépend aussi du temps que tu as.

Voilà les sites pour les autobus:

http://www.eva-bus.com/novo/index.php http://www.rede-expressos.pt/default.aspx
France 2006-07/Californie 2008/Espagne, Portugal 2009/Italie, Corse 2010/Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, B-H, Monténégro, Italie 2011/Pologne, Rép. tchèque 2013/Grèce 2014/Pays Bas, Belgique, France 2015/Cuba 2015/Finlande, Estonie, Letonie, Suède, Islande 2016/état N-Y 2016/Sicile 2017

Similar discussions

You might also like