Premier voyage de Bretagne à Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je pars en camping-car pour la première fois. Un peu de stress! Nous partons de Bretagne pour aller à Madrid. Nous voulons savoir où nous brancher pour avoir l'électricité? Nous sommes obligé d'aller en camping?

De plus, j'aimerais avoir quelques conseils...

Merci d'avance
JO Josyl Regular ·
Bonjour à toi Pourquoi veut tu avoir de l'électricité, tu n'est pas autonome avec ton cc?
Jo
JA Jacqueline74 ·
bonjour Linette, Je comprends qu tu sois un peu stressée pour un premier long voyage, pour l'Espagne, il est vrai qu'il est préférable à certain endroit d'aller en camping, mais il y a pas mal d'aire service très bien. pour la tranquilité d'esprit lorsqu'on laisse le cc toute la journée pour faire une visite, il est vrai que le camping est bien agréable. Pour l'éléctricité, n'oublie pas une prise européenne sinon tu va avoir du mal pour te brancher, c''est un raccord qui ne coûte pas cher. Je te souhaite un très beau voyage, nous avons l'intention d'y retourner car notre premier voyage ne nous a pas permis de tout visiter. A bientôt, tu peux prendre quelques idées sur mon site.
A bientôt Blog : Partirsurlaroute.blogspot.fr
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour Linette,

Ton stress!!!!! Nous sommes tous passes par cette incontournable interrogation!!

Ton CC doit normalement avoir 2 batteries, une pour le porteur et une autre pour la cellule avec un tableau qui te donne des indications de la charge de tes bat. et tes niveaux d'eau.

Lorsque tu roules tes batteries se chargent, priorité au porteur puis la cellule.

Si tu décides pour multiples raisons d'aller dans les campings, il te faut:

- prise aux normes Européennes pour les bornes - rallonge mini de 25m de câble (pour relier la borne à ton CC) + prise pour brancher le CC.

A Madrid tu as un Camping non loin de l'aéroport qui se trouve à 100m du métro.

Bon voyage

manu
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
DU Duplau16 ·
en espagne nous allons toujours en camping et c'est rudement conseillé : un jour que nous étions à la terrasse d'un café , le camping car en vue , nous voyons trois jeunes tourner autour , puis deux se postent en guetteurs et l'autre arrive avec un pied de parasol et s'approche de la porte ....mon mari a bondi aussitôt de sa chaise ... autre exemple : des amis partent visiter Madrid en laissant le c car sur un parking payant , s'aperçoivent qu'ils ont oublié leurs lunettes de soleil ...il y avait déjà du "monde " dedans ...qui n'ont pas eu le temps de prendre grand 'chose , mais , bon........et j'en ai d'autre ...donc camping pratiquement obligatoire , mais les villes sont tellement belles !!
CO Cod11 Veteran ·
En C.c c'est comme dans la vie de tous les jours on dit BONJOUR!!!!.

Bonjour Laurence,

Je crois que je donne un conseil sur le matériel pour recevoir la lumière dans son C C.

Chacun fait comme il entend, camping ou pas camping? Des histoires comme les tiennes tu en as à la "pelle" lorsque tu t'arrêtes dans les aires, va dans mon profil, j'ai changé de 28 ans j'ai passé à 29 ans de voyagessssssss et je n'ai pas d'histoires de genre là à raconter, mais des coins sympas, calmes et reposants. L'Espagne je l'ai fait en long en large et entraver, tiens je pars ce soir à Barcelonne et en SAUVAGE.

Bonne route et peut être un jour on se rencontrera en Andalousie ou au Portugal sur une plage de sable fin loin de ces commentaires idiots.

manu
DU Duplau16 ·
le commentaires ne sont idiots que pour ceux qui le sont !!! moi aussi je fais du camping car depuis plus de 20 ans et sommes allés dans beaucoup de pays et ce que je raconte , je l'ai vécu et UNIQUEMENT en espagne !! maintenant , bien sûr chacun fait ce qu'il veut !! au revoir !!!😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄
VA Valmy31 Regular ·
Mon avis - et j'ai beaucoup voyagé en Espagne.

Tu peux dormir ou tu veux. En sauvage ou en camping. Il faut seulement eviter de dormir sur les haltes d'autoroute et haltes de camions parce qu'il y a une faune de voleurs qui peut trainer. Ce n'est pas une spécificité espagnole, c'est un problème partout.

J'ai souvent dormi sur des parkings de stade ou centre sportif, bords de plages etc. On peut être gêné par le bruit (boite de nuit pas loin, parking rendez vous des amoureux) mais pas par des délinquants.

La journée dans les lieux touristiques espagnols, il convient d'être plus prudent que dans d'autres pays. Donc c'est mieux d'avoir un parking gardé (même par un gardien "amateur" plus ou moins officiel). En fait, dans les lieux à risque, il y a toujours des parkings gardés très nombreux (les gardiens "amateurs" surveillent un trottoir entier et vous aident à vous garer et à sortir). On peut aussi se mettre en camping. Je ne l'ai fait qu'en Andalousie parce qu'il y a pas mal de clandestins qui viennent de traverser et qui manquent de tout.

Mais par exemple à Saint Jacques de Compostelle, je n'ai pas vu de parking gardé, je me suis garé à la cité universitaire et je n'étais pas stressé pour autant. Idem pour des villages de bord de mer au nord Cadaques - Rosas - Tossa ou le long de l'ocean (pays basque et costa verde).

Pour Barcelone ou l'Andalousie, laisser un camping car sans l'occuper sur un parking non gardé, c'est de l'inconscience. Et ce n'est pas seulement moi qui le dit (voir ci dessous).

Je me demande vraiment ou cod11 laisse son camping car en sauvage à Barcelone. Il a peut être un truc genre parking gratuit face au poste de police.

Extrait de: http://fr.barcelona.com/guide_barcelone/parking_a_barceloneVous conduisez une voiture avec des plaques étrangères ? Considérez que ces voitures sont plus souvent visées pour les voleurs que les autres. Si c’est le cas, en conduisant assurez-vous que vos portes et votre coffre sont verrouillés et les fenêtres fermées ou en tous les cas suffisant fermées pour empêcher une personne d’y glisser son bras. (prudence aux feux rouges si on s’adresse à vous c’est le cas classique) Pour plus de tranquillité et de paix de l'esprit, il est préférable de choisir des parkings surveillés (tout en sachant qu’aucun parking n’est sécurisé à 100%)

A part cela, autour de Madrid, c'est vraiment super et je ne me rappelle pas avoir eu peur des voleurs: El Escorial, Segovie, Tolede. Madrid est probablement moins dangereux que Barcelone mais c'est une grande ville et il faut rester prudent. Personnellement, je choisirais le camping aeroport... Mais je ne suis pas fan de Madrid et je n'y suis jamais resté.
CL Claudie74 Regular ·
bonjour et bienvenue au "club" nous sommes allés en Andalousie en mai 2009 Pour la France, vous avez pleins de sites pour les aires de service et aussi les récits de voyage et aussi on s'arrête "au feeling", bords de lac, petits parkings sympas, près des cimetières, il y a souvent un robinet d'eau et quand c'est près d'habitations, on demande aux gens. Pour l'Espagne, nous sommes allés surtout dans des campings, en particulier aux abords des grands sites touristiques (Grenade, Séville, Cordoue et Tolède) d'autant plus qu'il y a des services de bus (et au cas où iln'y en ait pas, nous avons la moto dans le CC) pour aller visiter les villes et par exemple à Grenade, nous avons eu les billets pour visiter l'alhambra par le gérant du camping qui a l'habitude. Nous étions partis pour 3 semaines et pensions visiter uniquement Grenade, Séville et Cordoue et finalement on a sillonné dans tous les sens tellement il y a de choses à voir, en plus en mai, il y a les fleurs et les parfums : orangers, jasmins c'était sublime. Alléchés par le récit et les cartes du site de stefan lucas ( http://stephan.lucas.over-blog.com/article-12079923.html ) , on a même fait une rando au mont gillilo de 1000m de dénivelé dans la sierra de Cazorla, où on est passé près d'un monastère en ruine et dans des forêts où fleurissent des pivoines sauvages. On a aussi été dans les Alpujarras, magnifiques et à Antequerra voir les dolmens uniques en Europe et aussi rando dans le parc naturel de "El Torcal" et Gibraltar et le "pueblos blancos" et Ronda Etc..... Aucun problème de sécurité. Mais ça c'est comme chez vous. Nous nous sommes arrêtés une fois dans un hameau au-delà de Murcia au milieu des oliviers : lorsque nous avons demandé aux habitants où nous pouvions bivouaquer, ils nous ont dit de nous mettre devant leur maison (au pied de leur terrasse , à 3 mètres de leur porte!) - bien que ne parlant que très peu espagnol, nous avons "discuté" pendant une heure - très bon accueil , ils nous ont même offert un tapis en jonc fabriqué par le monsieur - Il y a aussi les aires de service référencées dans le site suivant : http://www.areasac.es/v_portal/apartados/pl_paises_3columnas.asp?te=4 c'est listé par province et très bien fait ; il y a les coordonnées et tous les renseignements, des photos. Nous étions allés à Madrid (pas en camping car) il y a qq années pour les vacances de Pâques et il faisait froid donc équipez-vous. Pour aller à Segovia, nous avons même traversé une station de ski qui tournait encore donc prendre la météo n'est pas inutile. Attention aussi aux jours de fermeture des sites à visiter : nous nous sommes pointés à l'escurial un lundi et c'était le jour de la semaine où ils fermaient!!! Bon voyage Claudie
chacha
CO Cod11 Veteran ·
Je me demande vraiment ou cod11 laisse son camping car en sauvage à Barcelone

Chutttt..... il ne faut pas le dire, ce ne sera plus un secret.

Un indice.

Similar discussions

You might also like