Projet de randonnée à Majorque fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
J'ai consulté les messages sur les randonnées à Majorque et ce site très fourni http://www.martinpierre.fr, je voulais toutefois vous demander votre avis sur mon projet de rando à Majorque.

Je pars le samedi 26 mars et j'arrive vers 20h à l'aéroport de Palma, avec un retour le samedi suivant au plus tard. Initialement, je voulais utiliser les transports en commun ms vu l'heure d'arrivée et que je souhaite faire la rando Puig Roig (accessible que le dimanche si j'ai bien suivi), je crois que je vais devoir me résoudre à prendre une voiture en location (par EasyTerra, je peux en trouver une pour 53.71 euros, je sais pas si vous êtes déjà passé par ce site...).

Je pensais dormir 3 ou 4 nuits au Monastère de Lluch, dès le samedi soir (apparemment faut compter une heure de route depuis l'aéroport). De là, faire des randos au Puig Roig, Puig Massanela et Puig Tomir.

Ensuite, j'envisageais de dormir 2 nuits à Soller ou Porto Soller (je ne sais pas si l'un des deux est mieux...). De là, randos vers Sa Colabra, torrent de Pareis, Puig de l'Ofre, et peut être visiter également les villages de Deia et Valldemossa.

Enfin retour sur Palma (avec une ptte visite rapide) et retour en Alsace!

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres endroits à privilégier ? Une carte de randos est-elle nécessaire ou bien les chemins sont-ils bien balisés sur place ?
PI Pierre8 Regular ·
J'ai consulté les messages sur les randonnées à Majorque et ce site très fourni http://www.martinpierre.fr, je voulais toutefois vous demander votre avis sur mon projet de rando à Majorque. - -> quelle bonne idée !!! 😏

Je pars le samedi 26 mars et j'arrive vers 20h à l'aéroport de Palma, avec un retour le samedi suivant au plus tard. Initialement, je voulais utiliser les transports en commun ms vu l'heure d'arrivée et que je souhaite faire la rando Puig Roig (accessible que le dimanche si j'ai bien suivi), je crois que je vais devoir me résoudre à prendre une voiture en location (par EasyTerra, je peux en trouver une pour 53.71 euros, je sais pas si vous êtes déjà passé par ce site...). - -> tu peux aussi trouver une petite chambre d'hôtel sur Palma et prendre le premier bus à la gare routière le lendemain à la première heure vers Lluch. Après, tu n'en auras plus besoin de la voiture...

Je pensais dormir 3 ou 4 nuits au Monastère de Lluch, dès le samedi soir (apparemment faut compter une heure de route depuis l'aéroport). De là, faire des randos au Puig Roig, Puig Massanela et Puig Tomir. - -> bonne idées

Ensuite, j'envisageais de dormir 2 nuits à Soller ou Porto Soller (je ne sais pas si l'un des deux est mieux...). De là, randos vers Sa Colabra, torrent de Pareis, Puig de l'Ofre, et peut être visiter également les villages de Deia et Valldemossa. - -> de Lluch tu prends le bus du matin pour Pto Soller et tu peux même faire dans l'apm la boucle du Balitx + descente par Soller. Sinon, attention au torrent de Pareis très difficile en montée et en descente... A Pto Soller, sers toi du bus pour aller au départ de l'Ofre + Es Cornadors et Deia + Muleta. L'avant-dernier jour, va en direction de Valldemossa et fais la boucle du sentier de l'Arxiduc + visite Cartusa.

Enfin retour sur Palma (avec une ptte visite rapide) et retour en Alsace! - -> retour sur Palma en 30mn par le bus

Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres endroits à privilégier ? Une carte de randos est-elle nécessaire ou bien les chemins sont-ils bien balisés sur place ? - -> une carte est utile mais tu peux te baser sur les descriptions que j'ai données.

- -> N'hésite pas à me demander des renseignements complémentaires en plus des bons plans indiqués dans les sous-rubriques Préparatifs et Sur Place.

- -> Bonne rando, je te souhaite d'apprécier autant que moi ce coin de paradis extrémement méconnu pour randonneurs...

Pierre
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
LY Lydwinae ·
Merci pour toutes ces précisions! Je vais regarder encore un peu et ne manquerais pas de te contacter pour plus d'informations
LY Lydwinae ·
Me voilà de retour!

Finalement, voici le déroulement de mon séjour : - arrivée le samedi soir en avion - nuit à Palma à l'Hostal Regina (situé près de la gare routière, confort basique ms pratique pr une nuit, prix abordable, pas de ptt dej) - dimanche : départ pour Lluc par le premier bus (à 10h30) - installation dans la chambre du monastère - petite rando de 3h30 autour du monastère (à défaut d'avoir pu arriver plus tôt pour le Puig Rog) - nuit à Lluc au monastère (chambre simple ms pratique pour les randonnées aux alentours); possibilité de manger au monastère même ou dans deux restos qui sont situés à côté. J'ai clairement préféré le repas pris au monastère même. Possibilité d'acheter un peu de nourriture pr des encas dans une boutique au sein du monastère. Il y a aussi un distributeur CB sur place. - lundi : randonnée au puig de Massanella - vue superbe (ma rando préférée) - nuit à Lluc - mardi : départ pour Soller - bus Lluc/Palma puis Palma/Soller - nuit à Soller, à Can'Abril : hôtel tenu par un parisien, très sympa, cadre très agréable avec chambre décorée avec goût et patio sympa. N'hésitez pas à vous y rendre! Visite de Port Soller en y allant avec le tram ancien (4 euros le trajet aller); un bus fait aussi la liaison pour 1 euro environ - mercredi : bus jusqu'à Deia, puis randonnée jusqu'à Cala Deia et suite du GR jusqu'à Soller - nuit à Soller - jeudi : sortie en kayak de mer à Port Soller : visite de grotte et d'un canyon avec un guide anglais, très sympa! réservation faite auprès d'une agence proposant diverses activités sportives sur place : "tramuntana tours" (on était parti pour réserver une sortie encadrée pour le torrent de parreis, ms c'était déjà complet) - nuit à Soller - vendredi : retour à Palma en bus - visite de Palma -nuit à l'hotel Abelay : pas cher, à 10 minutes à pied de la gare routière (quartier pas très attractif et un peu loin du centre historique), pratique pr une nuit sur place - samedi : retour en Alsace

On a eu un temps magnifique, parfait pour la rando! Apparemment la semaine précédente, il faisait un peu frais, donc on a eu de la chance. On a vu qqs baigneurs, mais pour ma part, la mer restait qd même trop froide pour que je m'y aventure!!

Pour info, attention par rapport à la période à laquelle vous partez et aux transports en commun : Pour la navette aéroport-Palma, aucun pb, navette toutes les 15 minutes et pas cher (deux ou quatre euros, j'ai un doute). A la gare routière située à la place d'Espanya, les cars desservent toutes les grandes villes de l'île. Entre les villes en revanche, certaines lignes ne sont actives qu'en période touristique, de mai/juin à octobre (ex: entre Soller et Lluc), donc finalement j'ai été obligée de repasser par Palma pour les divers trajets...

Similar discussions

You might also like