J'ai consulté les messages sur les randonnées à Majorque et ce site très fourni http://www.martinpierre.fr, je voulais toutefois vous demander votre avis sur mon projet de rando à Majorque.
Je pars le samedi 26 mars et j'arrive vers 20h à l'aéroport de Palma, avec un retour le samedi suivant au plus tard.
Initialement, je voulais utiliser les transports en commun ms vu l'heure d'arrivée et que je souhaite faire la rando Puig Roig (accessible que le dimanche si j'ai bien suivi), je crois que je vais devoir me résoudre à prendre une voiture en location (par EasyTerra, je peux en trouver une pour 53.71 euros, je sais pas si vous êtes déjà passé par ce site...).
Je pensais dormir 3 ou 4 nuits au Monastère de Lluch, dès le samedi soir (apparemment faut compter une heure de route depuis l'aéroport). De là, faire des randos au Puig Roig, Puig Massanela et Puig Tomir.
Ensuite, j'envisageais de dormir 2 nuits à Soller ou Porto Soller (je ne sais pas si l'un des deux est mieux...). De là, randos vers Sa Colabra, torrent de Pareis, Puig de l'Ofre, et peut être visiter également les villages de Deia et Valldemossa.
Enfin retour sur Palma (avec une ptte visite rapide) et retour en Alsace!
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il d'autres endroits à privilégier ? Une carte de randos est-elle nécessaire ou bien les chemins sont-ils bien balisés sur place ?
Original post