Quatre jours aux Baléares: Majorque ou Minorque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous comptons nous offrir 4 jours de soleil aux baléares mais ne savons que choisir. Je précise que ce serait pr juin, oui je sais c'est tôt pr s'y prendre mais le voyage est chez moi une maladie et la reprise du boulot après 3 jrs de we me déprime un peu...

Ce que nous cherchons : des plages sympas sans trop de monde et sans énormes hotels en toile de fond, des belles randonnées à travers la nature, des petits villages typiques. On ne va pas la bas pr la fiesta. Nature, calme, simplicité (et bonne chair).

A la base mon coeur penchait plutot pr minorque car apparemment plus calme mais comme nous serons hors saison et que nous n'avons que 4 jours je me dit que ce serait certainement mieux d'économiser ce temps de transport (car on atterirait forcément à Majorque). Aucune idée. Qu'en pensez vous ?

La question ensuite serait d'où se baser afin d'avoir accès à ce que nous recherchons facilement, certainement en louant un 2 roues et de préférence dans une petite pension ou un hostal, toujours pr éviter les gros hotels que je n'affectionne pas du tout.

Voila. Donc si vous avez des suggestions, les adresses de vos coups de coeur, je prends avec plaisir.

Merci d'avance.
KR Krokrodil Regular ·
Salut,

Moi j'ai réservé 3 nuits à l'hotel NETS à palma ( petit hotel avec petit déj inclus à 37 € la chambre double )

ligne de bus N°21 de l'aéroport à l'arret le plus proche de l'hotel ...etc ticket à 2€

tu a acheté sur ryanair départ charleroi comme moi ?

Séb.😉
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Pas encore réservé mais c'est l'idée. Je note pour l'adresse mais je pense que nous chercherons plutôt ailleurs qu'à Palma (sais pas encore où), qq chose de plus nature que la grande ville de l'ile.

Quand pars tu ?
QU Quills21 ·
Bonjour, si vous recherchez le calme, je vous conseille vivement d´éviter Majorque. Entretemps, même les plages les plus calmes sont très sollicitées, surtout par les Allemands et les Anglais. Pour trouver du calme, il vaut mieux s´éloigner des plages touristiques et aller vers l´intérieur du pays pour des randonnées, par exemple, le paysage est très beau. Maintenant, tout dépend de ce que vous recherchez, mais je suis allée à Palma moi-même cette année en juin et c´était l´horreur. Pourtant, je m´étais bien renseignée pour ne pas me retrouver en plein milieu des touristes. Rien à reprocher à l´hôtel et au lieu, mais j´ai eu besoin de vacances à mon retour à cause de tous ces jeunes faisant la nouba toute la nuit. (et je suis jeune moi-même et ne me considère pas comme étant coincée, c´est pour vous dire..) J´espère ne pas vous avoir découragé. Si vous voulez économiser et rester seulement quatre jours, Majorque sera peut-être adapté.
KR Krokrodil Regular ·
Nous partons le 3 juillet 2011 lendemain du début des vacances scolaires.

Pour 3 nuits sur place , j'ai bien entendu regarder les possibilités d'herbergements un peu partout dans l'ile, mais notre avion se posant à majorque à 15h, prendre un taxi le premier jour pour traverser l'ile, idem le jour du retour, c'était deja condamné d'entrée de jeu 2 journées....etc

je n'ai pas vu de commentaires négatifs sur l'hotel NEST hormi quelques touristes se plaignant d'un peu de bruit.

Hotel d'une quarantaine de chambres , piscine jolie sur la photo, petit déj sous forme de buffet. réservé hier soir sur alpharooms. plage à 150 m, station de bus ( ligne 21) toute proche ...etc

Séb.😉
QU Quills21 ·
oui, ce serait sans doute trop stressant de faire tout ce trajet. je ne connais pas l´hôtel en question, mais emmenez des boules Quies pour être sûr!

Je n´ai pas voulu vous décourager, finalement, en vacances, on peut toujours profiter, cela dépend toujours de l´état d´esprit! 😏 Bon séjour!
KR Krokrodil Regular ·
surtout merci ryanair pour environ 70 € on peut partir en week end prolongé à majorque ....😉
Nétine ·
Bonjour,

Je confirme l'avis de quills21 sur Mallorque, où je suis allée il y a 5 ans. Mais l'année dernière je suis partie à Minorque au mois de juin et j'ai été enchantée ! Je souhaitais des vacances tranquilles et loin des touristes, et Minorque répond exactement à ces critères. Je suis passée par une agence française en ligne : Lieu Unique. Ils ont a coeur de developper des voyages respectueux de l'authenticité de l'île. Je m'étais aussi renseignée auprès d'une "grosse" agence et j'ai été très décue, il ne pense qu'à multiplier les clients sans se soucier de ce que vous souhaitez réellement. Mais Lieu Unique est une agence à dimension humaine, qui connait très bien l'île. Aussi je la recommande vivement à tous ceux qui souhaite découvrir cette île magique !

Voici leur site internet : www.lieu-unique.com ( info@lieu-unique.com ou 01 43 21 76 68 )

Très bonnes vacances a tous!

Stéphanie.
Stéphanie
SU Sushicat Regular ·
Merci pour ces infos il me semble effectivement que Minorque rentre davantage dans nos critères.

Similar discussions

You might also like