4 jours à Séville ou Grenade
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Nous désirons passer 4 jours en Andalousie début janvier. Nous sommes indécis entre Séville ou Grenade (oui je sais les 2 seraient le must) en 4 jours vaut mieux se concentrer sur une ville

Merci à tous pour vos réponses

Rapp
Scribitur ad narrandum, non ad probandum
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Connaissant bien ces deux villes puisque les ayant rejointes pour commencer deux voies jacquaires différentes, la Plata et le Mozarabe, et, par conséquent les ayant traversées à pied de bout en bout, je voterais pour quatre jours de séjour pour GRENADE sans hésitation aucune.

Voila, la pompe aux avis divergents est amorcée...

Bon séjour !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Comme quoi les gouts et les couleurs...

4 jours sont suffisants dans l'absolu pour l'une ou l'autre ville.

Ceci dit j'ai une préférence pour Séville (que j'ai d'ailleurs visité en premier), plus grande, et pour moi, plus belle. L'intérêt de Grenade c'est surtout l'Alhambra et c'est vrai que c'est une merveille. Ceci dit l'Alcazar de Séville est aussi très intéressant et très beau (je l'ai vu 4 fois), et la vieille ville de Séville est plus belle je trouve, sans parler de l'ambiance, du parc Maria Luisa et sa belle place d'Espagne...

Le climat aussi, plus sympa en hiver à Séville...

Pour te faire une idée tu peux aller voir mon blog, avec beaucoup de photos et infos pratiques

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/a...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
GE Genal Veteran ·
Bonjour Alain

Pour les mêmes raisons que Miranda, je choisirais Séville.

C'est dommage, car l'Alhambra, à Grenade, est une merveille à ne pas louper, surtout les journées ensoleillées d'hiver, quand elle se dessine devant la Sierra Nevada enneigée. C'est absolument magique.

Mais il faut choisir, et pour 4 jours, Séville a plus de choses à proposer et les températures sont plus clémentes.

Photos :

- Séville

- Grenade
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
GH Ghijkl Regular ·
Bonjour! Très peu d'avis divergents, me semble-t-il! Pour les mêmes raisons que précedemment, je conseille Séville! Il n'est pas posible d'épuiser son intérêt pour cette ville en 4 jours, je vous le promets! Bon voyage
RA Rapp Regular ·
Bonjour 🙂

Merci à vous tous...Pas de grande décision mais tout de même. Se sera donc Séville, au départ j'avais déjà cette intuition en comparant les deux Maravillas Bon W-E à tous 😎 j'espère...

Rapp
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonsoir,

pour notre part nous avons préférer Grenade mais c'est un avis parmi tant d'autre :

http://autourdumonde.no-ip.org/blog/lalhambra-grenade/

Amicalement🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
GH Ghijkl Regular ·
Bonsoir! Il y a quelques jours, je te conseillais Seville...mais je reviens de 4 jours à Grenade, et je me dis que je ne l'avais peut-être pas assez parcourue dans mes voyages antérieurs...j'ai vraiment pris le temps de m'imbiber, et je reviens séduite. Ce n'est pas vrai qu'il n'y a que l'Alhambra...rien que dans l'Albaicin, j'ai pass'e plus de huit heures...Et puis d'autres endroits moins visités, comme la judería ou les jardins du Carmen des martyrs...Je ne sais plus quoi dire..., si ce n'est que le climat, c'est sûr será plus clément à Séville, c'est la seule "certitude" qui me reste! Bon, j'ai bien conscience que ce n'est vraiment pas une aide, ce que je t'écris là!
RA Rapp Regular ·
Merci Ghijkl pour ce retour impromptu. Grenade sera pour une autre escapade. Billet d'avion, Hôtel etc.... sont déjà organisés. Durant notre séjour à Séville nous avons prévu 1 jour à Cordoue Bonne journée Rapp
GH Ghijkl Regular ·
Si tu te trouves encore à Cordoue juste avant le coucher du soleil, ne manque pas un spectacle dont personne ne parle : le retour des oiseaux aquatiques au bord du fleuve le soir. Des milliersd'oiseaux blancs arrivent en bandes pour se poser sur un petit carré d'arbres, qu'ils partagent avec des myriades d'étourneaux. C'est fascinant, on a du mal à croire que de si nombreux oiseaux vont tenir dans un si petit espace! Pour le voir, traverser le fleuve , descendre dans les nouveaux jardins qui le longent et aller tout au bout, sur un petit ponton de bois. Jadis, ces oiseaux migraient, mais désormais, ils sont là toute l'année...et moi je vais les voir chaque fois que je suis à Cordoue!

Similar discussions

You might also like