Espagne: que faire pendant une escale de huit heures à Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut

Je vais avoir 8 heures à tuer à l'aéroport de Madrid le dimanche 27 avril.

En effet, je fais un NANTES-MADRID avec IBERIA (IB6620) et j'arrive à 9h10 à Madrid Barajas Terminal 4

Pour ensuite faire un MADRID-LA HAVANE avec IBERIA (IB6621) qui décolle à 17h du Terminal 4S.

Même topo pour le retour le mercredi 13 mai, sauf que je n'aurai "que" 6 heures entre 14h et 20h40.

D'après vous, y a t il moyen de profiter de ce temps mort? Je ne suis jamais allé à Madrid!

Merci pour vos avis!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour Ramona,

A priori tu auras le temps d'aller faire un tour dans le centre de Madrid.

Le métro t'emmenera de l'aéroport jusqu'à la station "nuevos ministerios", là tu pourras changer pour te rapprocher de l'hyper centre (Sol), ou sortir et finir à pieds, en passant par la plaza Cybeles, le long du parc del Retiro, le quartier du Pardo, arriver à la Puerta del Sol, continuer jusqu'à l'Opera, puis le Palais d'Orient, "remonter" vers le mercado, arriver Plaza Mayor, traverser la place pour te diriger vers Santa Ana. Entre temps, tu auras pu grignoter un bocadillo de jamon au comptoir du "museo del jamon" (pas du tout piège à touristes), ou aller prendre un pot dans un bar (Andalucia je crois, sur la plaza Mayor) qui te replongera 40 ans en arrière, ou rien n'a changé, même pas les photos du caudillo, sauf les prix 🤪, ou encore en te rapprochant de la plaza Santa Ana te décider entre une assiette de patatas bravas dans le restau du même nom ou bien un plat d'oreilles de cochon à l'adobo, grillées à la plancha (le bar : Oreja de Oro) 😛 et bien d'autre endroits sympas et animés.

Pour faire ce petit tour à la vitesse d'un touriste, et qui plus est en te mettant d'ores et déjà à l'allure cubaine ... rires ... compte 3 petites heures 😎

Ensuite tu peux reprendre le métro à "Sol" par exemple et tu auras deux changements pour revenir à Barajas.

Avec les impondérables possibles dans le métro, en étant "prudent", compter environ 5 heures "todo incluido", mais tu y seras en dehors des heures de pointe, ça devrait le faire 😉

Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
RA Ramona35 ·
Merci beaucoup pour ce mini guide!!! 😎
PA Pasinul Regular ·
Bien vu patxi1, c'est exactement ça que j'aurais fait. Je vois que Mooonsieur a déjà gouté aux saveurs de Madrid 😛

Ou alors il me suit à la trace 😉

Cordialement 🙂 Un aficionado (de Madrid, de las tapas, del jamón, ...).
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
ML Mllegazou Veteran ·
Hum, je relance ce topic car nous partons au Pérou via Madrid, et nous avons nous aussi une longue correspondance à Madrid... mais de nuit, puisque nous arrivons à 19H et repartons à 2H du matin. Nous pensions sortir de l'aéroport, que nous recommandez-vous "by night" ? On imaginait se balader un peu dans le centre, peut-être manger un morceau, mais ne connaissant ni l'un ni l'autre Madrid on est preneurs de toutes suggestions :-) Merci d'avance pour vos conseils !
"La liberté existe toujours, il suffit d'en payer le prix" - H. de Montherland

Mon blog tour du monde 2011-2012, devenu blog voyages, puis de nouveau blog tour du monde en 2016, puis blog de mon installation à la Réunion : www.smilingaroundtheworld.com

Similar discussions

You might also like