Qui a visté la Costa del Sol en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous pensons y aller autour de Noël— Va-t-on s’y geler les fesses ? Je ne prévois pas de natation, mais est-ce que ce sera quand même « agréable » ?
NE Newbuk Regular ·
En décembre, max 17° min 8/9°. C'est parmis ce qui se fait de plus chaud en Europe en hiver, le plus chaud restant Madère et les Canaries, sensiblement plus au sud.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ronronneuse 😉

OK avec Newbuk ... pas trés froid, ni grandes chaleur !

Par contre, en fonction de ce que tu recherches, il faudra bien choisir ton "point de chute" car beaucoup de lieux sont plus que déserts en cette période !

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
RO Ronronneuse ·
Merci beaucoup pour ces reponses. Ce sera à Marbella ou à Malaga, dans une des grandes stations balnéaires, où, forcément, on n’est jamais seul. Mais peut-être par ‘désert’ vous parliez de la ville et de ses habitants ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ronronneuse 😉

Oui, je pensais aux villes et donc à leurs animations en parlant de déserts.

Si vous choisissez Marbella vous trouverez la station balnéaire, et une ville relativement animée, mais à la condition de ne pas prendre un hébergement trop loin de l'hyper centre qu'est la "Plaza de los Naranjos".

Malaga est une grande ville, son animation ne sera pas affectée par la saison, sauf que les malagueños ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs, quand il fait froid le soir, ils sont chez eux 😛 Mais Malaga n'est pas à proprement parler une "station balnéaire", c'est une grande ville au bord de la mer. Là aussi le choix du quartier de résidence aura son importance pour ne pas se sentir "isolé" à la tombée du jour.

Je citerai comme ville en bord de mer, ayant leur propre vie en dehors de la saison touristique : - Estepona (je n'aime pas) - San Pedro de Ancantara - Marbella (centre) - Mijas (uniquement le vieux village) - Malaga - Nerja (trés anglo saxonne) - Almuñecar 😛 c'est "chez moi" !!

Hasta luego 😎

PS : joli pseudo 😇
RO Ronronneuse ·
Patxi1, merci pour ces infos précieuses! Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de choix quant à la ville—nous y allons pour profiter de notre ‘time-share, ’ et toutes les stations qui nous sont disponibles sont autour de Marbella et de Malaga. Mais votre liste de villes en bord de mer sera sûrement utile pour quelques petites escapades. Je pense que nous avons finalement choisi la « marriott marbella beach resort. » Je doute qu’elle soit trop près de la Plaza, mais tant pis. Au fait, après la semaine à Marbella, on sera pas trop loin de Bayonne—c’est votre deuxième chez vous ?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ronronneuse 😉

Ok... je situe "à peu prés" le Mariott, à la sortie de Marbella, direction Malaga, il y a environ 8 ou 9 kms du centre de Marbella. Euhhhhhhhh...😕.... à part ce que vous trouverez dans l'hôtel même, je ne vois pas grand chose à faire dans les environs immédiats !

C'est la "costa del sol" que je connais mais que je n'aime pas, car on est trés loin de l'Andalousie véritable.

Pour vous donner une idée de ce qu'est "mon" Andalousie, vous pouvez jeter un "@" sur mon blog à l'adresse : http://almunecar.blog4ever.com

Pour la deuxième partie de votre message, effectivement, je suis à côté de Bayonne, mais trés certainement, comme tous les ans, je fêterai la fin d'année "chez moi" à Almuñecar, donc si je comprends bien, il y a une forte probabilité pour l'on se croise.

Hasta luego 😎
RO Ronronneuse ·
Euhhhhhhhh...😕.... à part ce que vous trouverez dans l'hôtel même, je ne vois pas grand chose à faire dans les environs immédiats !

Et oui, on s'y attendait. Mais nous aurons une voiture, donc l'isolation ne sera pas sans remede.

Merci de m'avoir fait découvrir les jolies photos sur votre blog.
CO Cod11 Veteran ·
bonjour,

Pour les mois d'Hiver je te conseille La Costa De La Luz.

El Puerto de St Maria n’est pas éloigné de Cadix. Par la route il faut compter environ 1 h à condition de ne pas avoir des bouchons à l’entrée de Cadix. Tu peux te rendre à Cadix en traversant la Bahia 25 mn en bateau.

Les plages del Puerto sont magnifiques avec un sable blanc très fin. A l’intérieur de la ville tu as toutes sortes de resto (beaucoup de poissons sur la carte, des bars à tapas dans tous les coins).

Tu es dans la vraie Andalousie non bourré de touristes comme sur la cote bétonnée de la Méditerranée. A 1h 15 de Séville par autoroute, 25 km de Jerez, 50km d’Arcos, a deux pas des villages de Jimena, Ronda……. La base Navale Américaine est à visiter.

Si tu vas à Séville, au retour et si tu as le temps passe par la route du coton, Lébrija, Sanlúcar, Rota…. tu es dans l’Andalousie authentique, non pollué par le tourisme de masse.

J’ai fait quatre séjours à Cadix et je garde en mémoire le beau temps, les petits restos à tapas, son paséo maritime, ses jardins, ses andalous accueillants, cette ville à taille humaine.

Même hors saison n’oublie pas les lunettes de soleil, crème à bronzer, serviettes de bain.

J’ai mis quelques photos des plages de Cadix sur mon blog http://cod11.blog4ever.com

Bon séjour
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CH Christian14 Regular ·
Oh la la Marbella et Malaga quel horreur que du beton , c est le pire que l on puisse trouver en Espagne , du bruit , moche , a fuir absolument
RO Roadster Regular ·
Du côté du Cabo de Gata c'est magnifique, des plages sauvages et pas de béton.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Roadster 😉

Tu as raison ... mais c'est un peu loin d'une résidence Mariott 😛 Et puis ... entre nous ... personne ne lira 😄 As tu déjà été au Cabo de Gata en Décembre/janvier ?? Il faut emmener avec soi la compil intégrale de tous les Te Deum pour "survivre" 😇

Hasta luego 😎
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

J'ai donné mon avis sur la Costa De La Luz parce que je la connais assez bien. Je connais aussi la Costa Del sol et dire que Marbella ce n'est que du béton c'est plus qu'exagéré. Ce sont des villas luxueuses avec beaucoup de verdure et des plages de toute beauté et PROPES.

Malaga c'est une grande ville au bord de la mer avec ses immeubles et ses grandes artères. Elle a beaucoup de charme avec énormément de choses à voir notamment ces petites paillotes en bord de mer. Vous dénigréz trop rapidement des villes qui à mon avis valent la peine de découvrir.

Sur la Costa Del Sol vous avez des villages à taille humaine "non bétonnés" Je pense à l'Herradura et Almunecar. Ces villes je les ai visité grâce une personne du VF qui habite à Almunecar. J'ai apprécié ses conseils et les coins à visiter ce fut pour ma femme et moi un "régal".

La Costa Del Sol est à visiter et non à la dénigrer trop rapidement. Mais on l'aime ou on ne l’aime pas, je respecte les choix de chacun mais il ne faut pas souligner le trait de cette façon.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
RO Roadster Regular ·
Hola Roadster 😉

Tu as raison ... mais c'est un peu loin d'une résidence Mariott 😛 Et puis ... entre nous ... personne ne lira 😄 As tu déjà été au Cabo de Gata en Décembre/janvier ?? Il faut emmener avec soi la compil intégrale de tous les Te Deum pour "survivre" 😇

Hasta luego 😎

mdr j'avais logé au Cotijo de Sotillo à San Jose c'était pas mal ..... mais bon c'était en mai 😉
CH Chegringo Veteran ·
Alors Ronronneuse, si tu parles de Times Shaere, demande pour aller à Oasis club à Riviera del sol. Tu loues une voiture à l'aéroport et tu descend vers Fuengirola et c'est +/- 8 km plus loin sur la droite; c'est très bien expliqué. Le lotissement et les appartement sont très bien. Essaye d'avoir le K2 (s'il est libre!) La période de Noël est une période rouge, je crois. Avec ta voiture, tu pourras visiter tous les alentours. Tu es à 12 km de Marbella et à 30 km de Malaga. Tu as Cordoba, Granada, Antequera, Almuñecar, Nerja... Le club a une piscine intérieure chauffée, et tout le reste comme décrit dans le catalogue. Endroit tranquille.Machine à laver dans l'appartement. Appartement 2+2. Donne-moi de tes nouvelles. J'y suis allé 11 ans.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
CH Chegringo Veteran ·
Merci pour la mise au point. L'Andalousie est merveilleuse en tout temps. 😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.

Similar discussions

You might also like